Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ma femme va accoucher !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ma femme va accoucher !

    C'est le cri de détresse d'un collègue qui a reçu un sms de sa femme enceinte paniquée, qui commence à perdre les eaux et l'alerte en le sommant de rentrer tout de suite à la maison.
    Un sms ! Kifache, la poche des eaux se fissure et toi, tu envoies un texto ! Il faut appeler, ya madame, parler, crier, alerter la NASA, qu'elle vous envoie une navette spatiale pour aller à la clinique, car avec les barrages des gendarmes, les bouchons, vous n' y arrivez pas à temps ; parce que le bébé quand il veut pointer sa tête, il ne vous envoie pas de texto, il fait des chichis : il vous bouscule, pousse avec la tête, se ravise, fait une cabriole et il pousse avec les pieds, pour donner du travail à la sage-femme au visage revêche.
    Ihabel malih kbal ma ezzid.

    Parlant de sages-femmes. Il y en a qui ne sont pas du tout faites pour le métier. Elles n'ont aucun respect pour leurs patientes, elles en font leurs souffre-douleur. Elles les engueulent, elles leur font des remarques désobligeantes : "Quand tu concevais ton bébé, tu criais de plaisir et maintenant tu nous casses les tampons"
    Wach dakhlek yal ghayoura, yal hassada, yal mesmouma ya li malhaktich la3nab, ya li tu n'as pas crié de plaisir !

    Une connaissance, qui a trois enfants à son actif, m'a dit que les bébés se donnent le mot pour faire leur sortie à des heures impossibles, histoire de se venger de ce monde qui les contraint à lui appartenir contre leur gré. Ils n'ont rien demandé. Non, mais !
    Un avant-goût de nuits blanches pour les futurs parents.
    Rana djinak, baki 3la khir hnak

    Cette connaissance qui est plutôt l'amie d'une copine de longue date. Au fait, pourquoi dire "de longue date" ? Une date n'est pas longue. Elle dure une journée, même à l'écrit, elle ne prend pas beaucoup de place, à moins de l'écrire en japonais ou en chinois. C'est comme dire "faire le couloir", si je ne connaissais pas le sens de cette expression, je penserais à nettoyer le couloir ; j'imaginerais el bidoun wa nachaf, el djebba mgachta et en avant, nettoie-moi ce couloir ! Alors que l'expression veut tout simplement dire "être pistonné".
    Chez nous, on fait le couloir, le hall, la loggia, les escaliers rien que pour avoir un S12.
    Simplement fi wahed lebled !

    L'amie de ma copine a passé une nuit calvaresque à son deuxième accouchement. Sa mère, sa belle-mère, son mari, ses sœurs, sa belle-sœur l'accompagnaient. Il ne manquait que Sellal pour tenir un discours sur moustakbel el walalid.
    La sage-femme qui a vu toute la tribu dans la salle d'attente, leur lança méchamment : " Wach hsabtou 3ars hna !". Il paraît que la maman, qui n'est pas commode, s'est disputée avec la sage-femme. La sage-femme, pour se venger, a interdit à toute la kabila d'entrer dans la salle d'accouchement pour prendre des photos du bébé, sauf au mari qui a failli passer dans l'autre monde men el khal3a ta3 l'accouchement.
    Za3ma le sexe fort !

    Après son cri de détresse, le collègue descend l'escalier sans dire un mot, les yeux rivés sur son portable
    C'est comme ces gens qui quand on leur parle, ils gardent les yeux sur leur téléphone et répondent soit en clavardant, soit en marmonnant un "Une minute, je dois répondre." ni pardon ni assamhouli.
    Ils ne peuvent pas quitter se séparer de leurs portables. Ils se réveillent au milieu de la nuit pour vérifier s'il est toujours à leur côté. C'est fou ! On devrait leur greffer des smartphones à la place du foie.
    Djil smartfonizi

    En descendant l'escalier, les yeux rivés sur son mobile, l'inévitable arriva. Il rate une marche. Allah Akbar ! Il tombe de tout son long, un long de p'tit poucet précisons-le car il s'est étalé sur une seule marche.
    Sidi men bekri mlih, zadlou lahwa wa rih.

    Je ne comprends pas ces maris qui perdent les pédales quand leurs femmes accouchent, qui tombent dans les pommes... Tkol houma li rayhin yawaldou !
    Si Eve avait compté sur Adam pour perpétuer la race humaine, elle se serait retrouvée seule avec un homme collé à sa feuille de vigne dans un paradis semé d'embûches.
    A3la ettoufahou, khala 3archou.

    Hamdoulillah, le collègue n'a pas eu de fracture, juste une foulure à la cheville droite. Pendant qu'il était aux urgences, sa femme ne cessait pas d'appeler le réceptionniste pour s'enquérir de son état de santé ; parce que sidi lemfarfech, son époux, a cassé son téléphone en dégringolant dans l'escalier.
    Entre temps, sa femme est allée à la clinique avec sa mère et sa sœur. Elle y a passé tout l'après-midi pour qu'à la fin, on la renvoie à la maison. C'était une fausse alerte.
    Le bébé dar fi halou.

    Aïcha wa bendou sont rentrés à la maison, l'un clopin-clopant, l'autre maudissant toute la race humaine. Deux jours plus tard, un joli poupon est venu égayer leur foyer.
    Yatraba bi saha wa lahna !


    Makhlouqiate le16 novembre 2014

  • #2
    En Algérie on fait stresser le bébé avant même qu'il soit né, histoire qu'il s'habitue

    Commentaire


    • #3
      Fenec bonsoir
      Rires. ce n'est pas faux. on le stresse avant sa conception.

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par Makhlouka
        Rana djinak, baki 3la khir hnak
        Belle formule... dont j'ai vérifié la validité.
        Ta dénonciation de l’attitude abjecte de certaines "sage-femmes" envers les femmes qui viennent accoucher dans leurs cliniques fi mahal'ha.
        Merci pour le sourire.
        "Je suis un homme et rien de ce qui est humain, je crois, ne m'est étranger", Terence

        Commentaire


        • #5
          benam bonsoir
          je ne généralise pas, mais dans nos hôpitaux, on trouve des sages-femmes impitoyables, qui malmènent et houspillent les patientes. les vétérinaires sont plus doux en aidant les animaux à mettre bas.
          merci et bonne soirée.

          Commentaire


          • #6
            joli texte makhlouka à lire non stop pour mieux stresser

            il n'est pas obligé de le montrer mais sinon c'est mignon un papa qui stresse c'est la preuve qu'il a peur de perdre sa femme et son bébé

            Commentaire


            • #7
              Makhlouka , j'ai toujours cru que tu es une femme

              Commentaire


              • #8
                Makhlouka , j'ai toujours cru que tu es une femme
                Et maintenant tu crois quoi?!
                Makhlouka unique en son genre, kif'ha makanech!

                Merci pour le texte, Rabbi yerzoqna.

                Commentaire


                • #9
                  Il faut appeler, ya madame, parler, crier, alerter la NASA, qu'elle vous envoie une navette spatiale pour aller à la clinique, car avec les barrages des gendarmes, les bouchons, vous n' y arrivez pas à temps ; parce que le bébé quand il veut pointer sa tête, il ne vous envoie pas de texto
                  ...
                  Makhlouka,
                  djabelkoum temina ?

                  joli texte makhlouka à lire non stop pour mieux stresser
                  Là tu as bien lu le texte. Rien à dire
                  "Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
                  Socrate.

                  Commentaire


                  • #10
                    Merci Makhlouka pour le joli texte. Beaucoup de vérités.
                    Bon mariage entre la langue de Molière et notre darja. Je t'encourage à écrire régulièrement tu as la plume facile à ce je découvre.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonsoir Makhlouka,

                      Ca fait longtemps, tes textes nous manquent.
                      J'ai bien ri face à la maladresse de ce futur papa, tqoul ghir houa li rayeh iouelli papa
                      Ils sont mignons ces jeunes papas.

                      Pour la future maman qouli l'ha le premier bébé icheybek bach yekhredj , il sait qu'il est attendu, alors il fait des caprices.

                      Les femmes autrefois se retenaient un max et supportaient les douleurs, jusqu'à l'insupportable, parce que kanet etdjihoum ehchouma la fausse alerte.

                      J'espère que le bébé est né et que la maman et le papa vont bien
                      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                      Commentaire


                      • #12
                        Samy

                        . c'est mignon un papa qui stresse c'est la preuve qu'il a peur de perdre sa femme et son bébé
                        Le bébé seulement pas sa femme

                        J'ai bien aimé Makhlouka

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour
                          certains commentaires m'ont fait rire.
                          je suis toujours femme, j'ai mes sautes d'humeur comme toute femme qui se respecte. Rires.
                          c'est la femme du collègue qui a accouché. elle a eu un garçon. le collègue ne parle que de son nouveau-né. ils lui ont donné un joli prénom.
                          la tamina était trop bonne.

                          la3qoba à celles et à ceux qui souhaitent avoir un enfant.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le bébé seulement pas sa femme
                            Hahahaha, chahida, dakhelna lel jennah

                            Commentaire


                            • #15
                              Hello Imad

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X