Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Êtes-vous prêt/e à pardonner ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Êtes-vous prêt/e à pardonner ?

    l'erreur est humaine. Elle est peut-être même le propre de l'homme ; les animaux font peu d'erreurs. Si l'erreur entraîne parfois beaucoup de souffrances, seul le pardon peut efficacement cicatriser les plaies et rompre le cercle vicieux de la vengeance, de la rancœur et de la culpabilité. Et vous, Êtes-vous prêt/e à pardonner ?

    Open ask


    Quelle est votre réponse?

  • #2
    A pardonner ?
    Ça dépend de la personne qui est en tort
    Ça dépend quelle erreur
    Ça dépend el niya de la personne , dans le sens ou il fait qu elle se repentisse et qu'elle aprenne de ses erreurs !
    Et enfin, ça dépend combien de fois l'erreur a été commise

    Commentaire


    • #3
      Cela dépend de l'erreur, je ne pardonne pas le mensonge ainsi que l'infidélité et la tromperie.

      Commentaire


      • #4
        Je pardonne mais je n oublie pas
        Always on the sunny side.....

        Commentaire


        • #5
          je suis une rancunière chronique ,je ne pardonne pas parceque je n'oublie pas tout simplement
          une futilité ,ça passe encore ,mais quand il y'a une souffrance ou une blessure ,faudrait me passer sur le corps pour pardonner
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Je suis du genre qui pardonne facilement, mais y a des situations ou on sait pas comment on reagira meme si c est la meme situation qui se repete plusieurs fois, notre reaction change..

            Avec le temps on change
            ..... ish.

            Commentaire


            • #7
              Bonsoir

              je passe a autre chose !!!
              Par contre sur la tromperie , le mensonge , et surtout quand on donne tous de sois même dure de pardonner ....
              Comme je dis on se brûle qu'une fois ...

              Commentaire


              • #8
                Le pardon, cette capacité de pardonner est un autre signe de la maturité.
                Ceci dit, il y a des choses difficiles à pardonner. Des choses, parfois, qu'on ne sait même pas nommer, enfouies en nous.

                Commentaire


                • #9
                  Je suis fidèle a la réputation des hommes, je ne pardonne pas mais j'oublie, et ce, même si je prétend pardonner, c'est plus fort que moi ...


                  Après, pour un truc de rien du tout ça serait gamin de ne pas pardonner, cela relève de la sagesse d'un adulte dans ce cas.

                  Commentaire


                  • #10
                    Le pardon, cette capacité de pardonner est un autre signe de la maturité.
                    Ceci dit, il y a des choses difficiles à pardonner. Des choses, parfois, qu'on ne sait même pas nommer, enfouies en nous.
                    Je dis pareil que le croco
                    Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                    Hemingway

                    Commentaire


                    • #11
                      est ce qu'on se sent plus libre quand on a pardonné ?

                      est ce que pardonner c'est tourner une page ?

                      est ce qu'on est plus fort quand on pardonne ?


                      je pardonne facilement, ça dépend quoi, mais il ne faut pas me la jouer deux fois .
                      du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                      Commentaire


                      • #12
                        est ce qu'on se sent plus libre quand on a pardonné ?

                        est ce que pardonner c'est tourner une page ?

                        est ce qu'on est plus fort quand on pardonne ?
                        je réponds oui pour les 3 questions.

                        Libéré d'un lourd fardeau..

                        Commentaire


                        • #13
                          Cela dépend de la gravité de l'erreur, y a des erreurs impardonnable !!

                          Sinon généralement oui je pardonne mais j'efface pas .. j'attends au tournant

                          Commentaire


                          • #14
                            Bachi,
                            je le pense aussi, je trouve qu'être rancunier, c'est usant et c'est aussi nourrir des sentiments négatifs.
                            du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                            Commentaire


                            • #15
                              Roses, salut

                              avec un gourdin ?
                              du chaos naissent les étoiles - Charlie Chaplin

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X