Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Scènes « ordinaires » d’un couple lorsque rien ne va et tout commence mal …

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Scènes « ordinaires » d’un couple lorsque rien ne va et tout commence mal …

    Histoire raconté sur le Net :

    -------------------------
    Histoire de Nadia
    salut je m'appelle Nadia.
    je suis née en France et à l'âge de mes 18 ans je me suis mariée (2000) avec mon cousin qui vivait au Maroc pour moi c'était un mariage d'amour là on avait juste signé les papiers en avril 2002 il obtient son visa et rentre en France.

    En mai 2002 on fait la fête avec plus de 250 invités un grand mariage marocain mais juste avant la grande cérémonie je m'aperçoive ce je suis enceinte de lui, je lui annonce la nouvelle et là il me dit qu'il ne veut pas de cette enfant et me demande d'avorter et moi comme une conne je le fait pour le garder peu de temps après mon mariage j'attend par ma meilleur amie qu'il raconte à ses "amis" que si il ma fait avorter c'est par ce que l'enfant n'était pas de lui. là le choc et commence la descente enfer car il va raconte à tout le monde que je ne sais pas faire à manger, que mon travail le gêne (restauration), mes amis aussi. Il ne me l'as jamais en face toujours il se réfugie chez nos tantes ou mes parents.

    Il me faisait passer pour une ****** et les gens on tout gober. ensuite il a commencer à me battre et lorsque je ne voulait pas faire l'amour avec lui il me violait pour lui c'était son droit. Un jour je suis partir de la maison (nov. 2003) emportant tout ce qui m'appartenait cela à durer plus 6 mois car mes oncles et tantes me faisaient un lavage de cerveau pour que je retourne avec lui j'ai essayer de tenir le plus longtemps possible mais finalement lui qui n'arrêter de pleurer devant tout le monde demander mon pardon je suis retourner en juin 2004 je suis tombé enceinte et j'ai garder le bébé une fille et lui recommencer

    il sortait jusqu'à 5 h du matin ne faisait jamais les courses donc je n'avait rien à manger c'est mes parent qui me prêter de l'argent pour que je fasse mes courses et j'en pouvait je suis parti j'ai vécu ma grossesse toute seule et le jour de l'accouchement la sage-femme l'a appelé pour qu'il reconnaisse ma fille et il a pleurer et pleurer il m'a demande son pardon que j'ai refuse plus tard mes oncles et tantse m'ont demande de revenir avec lui pour pas que ma fille n'est pas de père et qu'il prennent ses responsabilités j'ai refuser et refuse toujours en ce moment je suis en instance de divorce mais combien de temps vais-je pour résister contre un homme qui se fou de moi et de sa fille car il vient la voir une fois par semaine rien qu'une heure.

    Donc à toute les femmes qui vivent des situations délicates avec leurs conjoints qui se croient tout permis battait vous. Pour moi c'est ma fille qui m'a donne la force bisous
    ----------------------------

    Mariage « papier », manque de confiance entres les mariés, violence conjugal, … la « totale » …

    Ce sujet si douloureux à tendance à se répéter et donc il permet d’en discuter sereinement avec les expériences des uns et des autres, surtout si vous avez entendu parler d’histoires plus ou moins proches, ou simplement peut être vous avez des avis sur le sujet.
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    je n'ai pas eu d'experiences aussi dure je dois dire mais je vais me quand même donner mon avis. Si cette histoire est vraie et quelque peu objective (ce qui n'est pas possible à 100 pour 100, c'est vrai)!mais en me tenant aux faits (dans l'optique ou ils seraient vérifiées) qu'elle a cité, je dirais que c'est un "SAL _ P" de la pire espèce: voilà c'est dit! j'aime pas être vulgaire mais là je ne vois vraiment pas d'autres mots pour le decrire! et je ne donne pas dans la langue de bois!

    Commentaire


    • #3
      je te souhaite beaucoup de courage et plein de bonheur pour toi et ton bout de chou

      Commentaire


      • #4
        Nadia !

        mon prénom est Nadia , mais ton ex mari est un chien ! les histoires comme la tienne j'en connais à la pelle ! les maris de mes copines , de mes cousines ils sont, soit incroyablement stupides au point ou je ne peux meme pas tenir une conversation avec eux , sinon pervers , ils demandent à leurs femmes d'etre de vrais pétasses pour satisfaire leurs fantasmes de génétiquement frustrés , ou mieux , certains m'appellent chez moi et me draguent pas discrétement je vous rassure !
        alors voilà ce que je te dis Nadia , ne te laisse pas avaler par le malheur , il est n'est que passager !
        sais -tu que dans la croyance populaire toutes les fille qui ont pour prénom Nadia , sont cool et fortes ! alors je te souhaite tout le courage du monde !
        Moi j'ai un orgue de barbarie
        Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

        Commentaire


        • #5
          moi aussi je te souhaite tout le courage du monde Nadia , tu es une femme et par definition courageuse , il vaut mieux etre seule a elever ta flllle qui trouvera en sa maman un exemple de femme courageuse et batante , que de l'elever en couple , et qu'elle ai en face d'elle un piétre pére,
          courage nadia
          ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
          \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
          .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
          ..\

          Commentaire


          • #6
            Malheureusement, ce n'est pas un cas isolé ! Des gens se marient alors qu'ils ne sont pas fait pour ! Pourquoi n'osent'ils pas dire à leur parent qu'ils/elles ne sont pas prêts ! Ce sont des lâches surtout si par la suite ils se compotrent comme des cloportes !
            Il faut dénoncer ces pourritures pour que les gens sachent à qui ils ont à faire... même si ce n'est pas évident !

            Je luis souhaite tout le bonheur du monde avec sa fille, qui est venu au monde ! J'ai rencontré des femmes seules élevant du mieux possible leur(s) enfants (la plupart le font bien). Je leur tire à toutes mon chapeau !

            Ces histoires-là m'enragent !!!
            La mauvaise langue n'est jamais à court d'inventions !

            Commentaire


            • #7
              Sache, Nadia qu'il y'a plus malheueuse que toi. Si toi tu souffres avec un enfant, je conais une autre qui en a cinq et dont le mari ne vient les voir que lorsqu'il est ivre et seulement pour leur vomir sur le lit.
              Les soi-disant hommes comme votre mari sont comme la mauvaise graine, ils ne périront jamais.

              Commentaire


              • #8
                c est une hostoire de fou difficile lemariage jepense
                Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

                Commentaire


                • #9
                  Si les couples donnaient plus de valeurs à ce que nous enseigne l'islam, on en arriverait pas là ... ça craint vraiment ...

                  Ce type a fait des choses immondes à sa femme, s'imaginant une seule seconde qu'il en avait le droit ...

                  C'est triste ...

                  Le me plait toujours à dire: "une personne "musulmane" qui ne respecte pas Dieu, en ne suivant ses ordres, comment voulez vous qu'elle respecte une personne?

                  De nos jours, on fait fi des valeurs, lorsqu'on envisage de se marier avec quelqu'un, on minimise les problèmes... "il boit? c'est pas grave, il ne boit pas beaucoup, et puis, ça lui passera. Il ment? bah, c'est parce qu'il est pas à l'aise. Et puis, tous les hommes mentent (lol, elles me tuent cette phrase). Etc ..." Ouvrir un peu plus les yeux sur les valeurs, evitera certainement à pas mal de personne de subir ce qu'a subit cette pauvre dame, et surtout, sa fille, qui n'a rien demandé à personne ...

                  à bon entendeur ...

                  Commentaire


                  • #10
                    douleureux.....

                    bjr tt le monde... c vrai que cette histoire me fais vraiment reflechir au sujet du mariage et pas seulement l'histoire de Nadia mais de nos jours le mariage est devenu tres difficil ....
                    mais ce que je voulais dire c que c pas seulement les mariages d'interrets qui finissent ainsi mais meme les mariages d'amour des fois se terminent ainsi...et sincerement je prefere ne pas connaitre la personne avant le mariage que d'etre amoureuse d'elle et qu'elle me traite comme le fait le (brave) mari de NAadia...

                    y'a autre chose aussi sincerement je connais un cas plus grave enfin à mon avis...... les mecs qui trompent leur femme avce d'autres mecs, là c vraiment la totale koi.................j'avoue que c dont j'ai le plus peur et c la chose qui me fais vraiment reflechir le plus et qui me pousse à penser que je ne pourrai pas me marier un jour, g tellement peur que ça m'arrive....... car dans ce cas là la pauvre femme va se sentir une mois que rien... avec un homme...olaaaaaa.....
                    A Thamourth Imazighens....
                    Dhi mezwoura Itizadheghen....
                    Our Thatnouzou Our Therahen....
                    Our Tettawin I3dhawen....

                    Commentaire


                    • #11
                      Cette histoire fait réfléchir certes.
                      Cette jeune femme a peut être connu un seul homme dans sa vie amoureuse et a cru en lui.
                      Là c'est un amour passionnel qu'elle nous décrit et je suis sûre que si on lui demandait si elle avait parlé avec lui de leur avenir(avoir des enfants, à quel moment, ou vont ils vivre, comment il envisage leur vie...... je repense au topic sur le mariage de TouTy), il y aurait eu des réponses manquantes, l'Amour l'a aveuglé malheureusement et aujourd'hui elle paye les pots cassés.

                      Je suis sûre qu'elle ne l'a pas découvert après le mariage, elle est probablement passée sur des "riens" et il en a profité après lui avoir mis la bague aux doigts.
                      Lui demander de faire une IVG alors que soit disant il l'aime, je trouve ça illogique, ignoble et non digne d'un musulman et mentir sur une femme (ou un homme), Allah le punira sévèrement(sourat an-nour).

                      Ensuite je ne pense pas personnellement que le mariage soit difficile de nos jours, mais c'est les gens qui lui accordent peu d'importance. On part pour un oui ou pour un non, les gens ne discutent plus, ils choisissent la facilité mais ensuite ils regrettent.

                      Malheureusement les personnes qui se marient pour construire quelque chose ensemble, vivre des choses et non pas s'entretuer au quotidien, y en a trop peu sur cette Terre.
                      Les gens courent après la richesse, le hram....ils ont oublié que cette vie n'est rien...

                      On lui souhaite le courage, la patience à Nadia et Allah voit tout et entend tout.
                      "La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X