Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est-ce que vous aimez - ou détestez- en Algérie?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Megane , j'ai dit contradictoire car défois quand je tu parles de l’Algérie tu donnes l'impression que tu parlais d'un pays ultra conservateur à l'image de l'Afghanistan ou de l'Iran ( encore moins l’Iran est une grande civilisation et un peuple très civilisé)
    Par contre la quand t'as posté ce poste , tu m'as fait pensé à la chanson de Abdel kader chaao , magnifique

Rose
    ben j'ai pas critiqué la nature de la femme , je la comprend, et heureusement si y'avait pas ce coté chez la femme , on aurait pu etre des orphelins, nous les hommes!

Commentaire

Sérieux, j'adore l'humour algérien ,je crois qu'on est le peuple qui pratique le plus l'autodérision ....Sinon ,moi je vis bien ,j'y vis bien .
      et les dictons .....Celui-la colle bien à la situation : elli habni ihabni bkhnounti ..oula meshtha, bla mzi'etou !

Et le joker national : dezou ma'ahoum !

Commentaire

IR Qui aime bien châtie bien, je critique parce que je veux le meilleur pour mon pays.

J'espère toujours que mes critiques soient constructives, si je n'aimais pas ce pays, je ne prendrais pas à coeur ses problèmes.

Mais je ne critique jamais l'Algérie devant les étrangers ou pour la dénigrer, jamais.
        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane , moi je suis claire, je déteste le gachi algériens , mais pas pour les memes raisons que toi, plutot pour des raisons humaines

Commentaire

...j'adore el hamadj, les rues bondées de monde, le soleil et sa clareté, les marchands ambulants qui klaxonnent et crient...
            ...tiens! le marchand de sardines qui arrivent très tôt avant que le soleil s''echauffe et toute une trainée de chats derrière lui...
            ...j'adore le café de 4h avec les miens qui finit aux alentours de 18h, très animé...
            ...j'adore el qa3dat fi west edar, et les senteurs de mesk ellil...
            ...les voisins, et les échanges de gâteaux, pains etc...imprévisible...
            ...el adhan dès l'aube surtout lorsque la voix me donne la chair de poule...
            ...la cuisine, les gâteaux, certains odeurs que j'arrive à transporter au de là de la méditerranée...
            ...les ballades dans les rues d'Alger...
            ...j'adore contempler les palmiers en plein centre ville (en face la grande poste...
            ...j'adore le métro, beau et spacieux...
            ...j'adore tout simplement ou nmout a3liha...l'Algérie...

...je n'apprécie pas :
            ...certaines rues sans trottoir, les gens qui crachent (7achakoum)
            ...ceux qui travaillent de 11h à midi
            ...les bâtiments, les rues, les maisons, jamais finis
            ...ceux qui sont propres chez eux et sales dehors
            je dirais qu'aussi bien le peuple et l'état doivent retrousser les manches...

...j'adore et je n'apprécie plein de choses oeilfermé
            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

Bonsoir Fella

La première partie de ton message m'a donné la chair de poule et a failli m'arracher une petite larme.

La deuxième m'a fait sourire, mais tellement vrai.

On l'aime et on lui souhaite le meilleur
              Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Vous etes des nationalistes , el hamoudllah je ne suis pas , je suis patriote
                voila pour toi fella

Commentaire

...Bonsoir Mégane un plaisir de te croiser, oui nous lui souhaitons que de bonnes choses...

Commentaire

...Iben, une phrase de la chanson dit "manensèch khir'ha" et ça c'est beau.

Commentaire

Fella el khir, khir ta rabi, si il veut nous donner de khiro , il nous donne en Algérie ou ailleurs...... il est claire qu'on est nostalgique à nos racines , mais entre nous , le comportement du gachi algérien , karhani fi l'Algérie, il est où le théâtre , le cinéma , elle est ou l'éducation , elle est ou la propreté , il est ou le bon gout de la construction , ils sont où nos bonnes traditions et zid et zid et zid
                      mnt si tu veux garrer ta voiture ijouk deux voyous avec la3ssa ils te demandent de payer le parking wahd ma yahder, khalina men nationalisme, koulna nhabo frança
                      Dernière modification par Iben_roched, 22 novembre 2014, 22h55.

Commentaire

koulna nhabo frança
                        ...désolée...pas pour moi...je n'arriverai jamais à m'y faire...:22:

Commentaire

Fella je ne sais pas quoi dire , j'ai écrit une chose , mais je l'ai éffacé, j'avais peur que tu la prennes mal oeilfermé

Commentaire

...Iben, nous sommes dans un forum et nous avons différentes façons de penser et voir les choses.tu es libre d'écrire ce que bon te semble, sauf si tu touches ma propre personne ou ma vie privée
                            ...sinon merci à Na3im d'avoir ouvert ce topic...

Commentaire

Fella je rentre pas dans la vie privée des gens ça m’intéresse pas , j'ai écrit à propos du sujet nhab frança , moi si je l'aime pas je ne reste pas un instant , je suis cohérent avec moi meme , comme dit ma mère ard rabi wass3a
                              Dernière modification par Iben_roched, 22 novembre 2014, 23h08.

Commentaire

Etonnamment, puisque très mystérieux, régulièrement des personnes me "marocanise" instinctivement ou en franco-algérien. En l'espèce, il me plaît, car peu loquace, de faire montre de mon passeport algérien sans mots dire.

Commentaire

Chargement...
                                X