Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Qu'est-ce que vous aimez - ou détestez- en Algérie?
Je n'ai pas envie de dire j'aime mon pays , la réponse me concernant est d'une évidence qu'il m'est impossible d'argumenter le pourquoi de cet amour (je pense que c'est une chose qui ne s'explique pas )
Quant à la nature de cet amour , est ce un amour "sentiment" qu'éprouve même un bambin qui apprend à peine à parler et écrire ou un amour "objectif , fondé et soucieux "de l'avenir de ce pays , un amour qui me dicte des taches que je dois honorer pour pouvoir crier haut et fort oui j'aime mon pays ....Pour le moment je ne peux pas faire la part des choses
Mon amour sentiment est d'une banalité qu'il ne fait vibrer mon coeur (et ça doit être le cas de bcp d'entre nous ) que lorsqu'il ya un match de foot ou un quelconque conflit débile avec un autre pays
mais mon quotidien est loin de refléter un amour constructif !!
j'avoue que toute la volonté , l'espoir et l'audace qui m'animaient commencent à s’épuiser . ...Je crois même que ceux qui ont opté pour la séparation par amour avec leurs pays n'avaient pas tellement tort
« Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE
La poooooooste ...... no chance !à chaque fois où je passe c'est bourrée de monde
mam : C'est parce que les distributeurs automatiques ne fonctionnent pas en permanence ... Il n'y a pas que la poste à détester , j'ajouterais volontiers la mairie, la daira , la direction de l'éducation et l'arrogance de ses fonctionnaires et puis les heures de pointe quand la circulation est carrément paralysée ....
"La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."
Très belles photos. Nos jeunes me donnent tous les espoirs pour ce pays tant ils sont curieux, intelligents et pleins de bonne volonté. Mais les générations qui les précèdent ont m*erdé, pas d'autre mot. Dans quel état on leur transmet le pays !
Je ne me sens pas spéciale ou particulièrement fière d'être algérienne, mais voilà c'est mon pays, l'environnement dans lequel j'ai grandi et qui a d'une manière ou d'une autre a influencé et façonné ma personnalité et a fait de moi celle que je suis aujourd'hui. Par contre, je me trouve de moins en moins de points communs avec mes compatriotes.
Je ne sais pas si je pourrais me sentir mieux ailleurs, mais dans ce pays nous avons tous, je pense, un sentiment de gâchis de tout ce potentiel dont est doté l'Algérie et qui ne profite pas à créer un présent et un avenir duquel nous pouvons être légitiment fiers.
Dernière modification par Tulipe, 24 novembre 2014, 21h30.
Malheureusement, dans le mien, les jeunes algériens sont soit:
- des "fout-rien" qui excellent dans le hitisme et la drague de rue,
- des délinquants, drogués, voleurs,...
- des étudiants qui ont eu leur bac cadeau (politique du quota oblige), à la fac n'en parlant pas ! Ils obtiennent leur diplome par copiage, rattrappage et rachat , ils deviennent avocats ou médecins... Meme s'ils ne savent pas faire une phrase correcte dans les deux langues!
- des diplomés esclaves sous contrat de l'ANEM (va te construire un avenir avec 12000 da /mois)
- des fourbes et opportunistes qui veulent tous faire un crédit ansej, pour se barrer avec dans un autre pays ou declarer la faillite ( de tte facon bouteflika yesmahelhom)
- des diplomés qui cherchent un piston pour trouver du boulot
.... Bagareurs, violents (shab rajla za3ma), méprisant la femme, mal polis, tricheurs, extremistes, pas libres, deséquilibrés...
Dernière modification par AS-DE-PIQUE, 24 novembre 2014, 21h19.
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
Je ne sais pas si je pourrais me sentir mieux ailleurs, mais dans ce pays nous avons tous, je pense, un sentiment de gâchis de tout ce potentiel dont est doté l'Algérie et qui ne profitent pas à créer un présent et un avenir duquel nous pouvons être légitiment fiers.
C'est aussi mon idée.
La vie est belle
۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰۰•●♡●•۰
Et très pessimistes visiblement As de Pique.
Je suis loin de chanter les louanges de l'Algérie. Ce pays a un talent inégalé pour tirer même les meilleurs vers le bas... obligés de s'adapter ! Mais je vois des talents et des bonnes volontés qui ne demandent qu'à se développer... et qui se barrent du pays tôt ou tard.
- des étudiants qui ont eu leur bac cadeau (politique du quota oblige), à la fac n'en parlant pas ! Ils obtiennent leur diplome par copiage, rattrappage et rachat , ils deviennent avocats ou médecins... Meme s'ils ne savent pas faire une phrase correcte dans les deux langues!
- des diplomés esclaves sous contrat de l'ANEM (va te construire un avenir avec 12000 da /mois)
- des fourbes et opportunistes qui veulent tous faire un crédit ansej, pour se barrer avec dans un autre pays ou declarer la faillite ( de tte facon bouteflika yesmahelhom)
- des diplomés qui cherchent un piston pour trouver du boulot
Je l'ai dit dans mon précédent message, en premier lieu les aînés. Non seulement, on a créé un environnement qui pousse à la triche et au crime, on ne donne pas l'exemple, mais en plus, on casse nos jeunes.
Commentaire