Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi on est méchant ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

la méchanceté étant liée au mal,
    comme le mal lui-même est tout relatif. ce qui était mal hier ne l'est plus aujourd'hui, la méchanceté l'est-elle aussi?

Le bien est-il inné ou acquis?
    une question étudiée par de grands philosophes. Qui se contredisent, bien entendu.
    Moi, je crois à l'hérédité, je crois aussi à l'éducation et à l'empreinte sociale. Chacun arrive à la vie ( intra intérus) avec un certain dosage de mal et de bien. Ce dosage est affecté par le social à partir de cet instant.
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

re salam

Envoyé par Phileas
      Je pense que tu es bien placé pour répondre justement
      Méchant va.

Commentaire

Heureusement que les méchants existent ça mets de l'ambiance..sinon que ce qu'on va s'emmerder avec les gentils gnagnas plouf plouf
        "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Heureusement que les méchants existent ça mets de l'ambiance..sinon que ce qu'on va s'emmerder avec les gentils gnagnas plouf plouf
          Bonjour Space ;
          Heureusement qu'il y a des gens sympas et genils dans ce monde de méchants ...sinon , comme disait Corneille " et le combat prit fin , faute de combattants " ...
          "La suprême élégance se confond avec la suprême simplicité."

Commentaire

j'aurai voulu te citer la phrase de Rousseau " tout etre est bon lorsqu'il viens au monde et c'est la société qui le pervertie"
            en orient nous avons une citation queje vais esayer de traduire " tout homme a de la bonté dans son coeur , trouve le chemin de son coeur tu connaitra sa bonté"

mais vu qu'il y a de nos jours des essais de recherche cliniques qui repondent a certaines questions, si on est parvenu a identifié le virus de l'idiotie, peut-etre les chercheurs saurons identifié le virus de la mechanceté et l'isolé ainsi tous le monde sera beau et tous le monde sera gentil

Commentaire

Pourquoi on est méchant ?

Si la méchanceté est innée, elle n'est en nous qu'une police naturelle, pour sécuriser territoires et acquis.

Mais avoir l'air méchant ou l’être sans raison ça devient autre chose: un comportement qui a son historique coté psychique
              Dernière modification par humani, 23 novembre 2014, 19h31.

Commentaire

Lazem un chwiya de méchanceté, j'aime pas les gens trop gentils ils sont chiants

Commentaire

la méchanceté est subjective, là où certains voient de la méchanceté, d'autres un conflit d'intérêt, une histoire de jalousie, une rancune, un mauvais jour ... etc

parfois, la méchanceté n'est qu'un malaise, un complexe enfin je veux dire, elle est rarement gratuite.

quand on estime que quelque chose, un but à atteindre, un bien ou je ne sais pas mérite qu'on devienne méchants, au risque de ne pas l'atteindre ou de le perdre, on s'accorde le droit de blesser l'autre

la méchanceté est contagieuse :s
                  La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Lazem un chwiya de méchanceté, j'aime pas les gens trop gentils ils sont chiants
                    même la gratuite qui blesse dite en face ?

Commentaire

Envoyé par sammy
                      même la gratuite qui blesse dite en face ?
                      Pas la gratuite qui blesse non
                      Mais celle qui se manifeste à travers le sarcasme la taquinerie le foutage de gueule de ceux qui le méritent

Commentaire

mmmmm.....dans ce cas ma3liche

Commentaire

Etre méchant c'est surtout pour ne pas être ... c.n oeilfermé

Ne dit-on pas trop bon, trop c.n!

Commentaire

Chargement...
                          X