Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une opération d'envergure serait en préparation Les migrants nigériens seront rapatriés dans leur pays

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Une opération d'envergure serait en préparation Les migrants nigériens seront rapatriés dans leur pays

    Bonne nouvelle , les migrants illégaux nigériens seront rapatriés dans les prochains jours dans leur pays avec la collaboration du CRA, a annoncé hier Saïda Benhabilès. C’est à la demande du gouvernement nigérien que la partie algérienne a mis au point un programme de rapatriement, a précisé la présidente du Croissant-rouge algérien.

    F.-Zohra B. - Alger (Le Soir)
    «Le ministre nigérien de l’Intérieur a demandé lors de sa visite en Algérie, une aide pour le rapatriement des migrants clandestins», a déclaré hier Saïda Benhabilès lors d’une conférence de presse.
    Selon l’intervenante, le gouvernement algérien a décidé de répondre favorablement à cette demande et entamer à travers notamment le CRA, l’organisation du retour des migrants dans leur pays.
    «Le CRA a été chargé de concrétiser cette promesse de l’Algérie. Il s’agit d’une opération humanitaire et non politique. Ceci alors que le ministre nigérien qui a formulé la demande, a aussi dénoncé l’exploitation de ces groupes par une mafia», a déclaré Saïda Benhabilès. Elle a aussi annoncé que les partenaires de l’opération de rapatriement sont notamment le ministère de la Santé, la Protection civile, la Solidarité à travers les activités sociales et le ministère des Transports.
    «L’opinion publique doit savoir que ces migrants rentrent dans leur pays en toute dignité», a précisé la présidente du CRA. Et d’annoncer aussi la création de centres d’accueil aménagés avec les commodités nécessaires.
    Ces centres seront gérés par le CRA mais avec l’intervention d’autres secteurs comme celui de la santé. «Il s’agit souvent de familles de migrants et depuis des mois, nos bénévoles sont sur le terrain et organisent notamment des opérations de sensibilisation», a souligné l’intervenante.
    Pour ce qui est de l’opération de rapatriement, Saïda Benhabilès a annoncé qu’elle se fera dans un premier temps vers Tamanrasset où des chalets seront installés pour accueillir les migrants.
    Les personnes vulnérables seront transférées par avion, selon la présidente du CRA. Des colis alimentaires seront aussi remis aux chefs de familles a-t-elle précisé.
    L’opération d’aide ira au-delà du rapatriement selon Mme Benhabiles, puisqu’elle a annoncé une opération qui se fera avec l’aide de la Croix-rouge nigérienne et qui concerne le financement de micro-crédits pour les migrants rentrés chez eux.
    L’aide viendra aussi au profit de ces populations, selon elle d’ONG et de gouvernements européens. Elle dira aussi que le plus grand nombre de migrants se trouvent à Tamanrasset, Alger, Oran, et Guelma.
    F.-Z. B.
    Il ne faut pas de tout pour faire un monde. Il faut du bonheur et rien d'autre.
    (Paul Eluard)

  • #2
    Vivement que les Maliens font de même...déjà que nos villes ont du mal a rester propres, de plus avec la mendicité qui fait rage ... ça ne fait rajouter que de l'huile sur le feu...

    Commentaire


    • #3
      Mais c'est qu'ils deviendraient racistes comme les français !
      La religion est pour ceux qui ont peur d’aller en enfer ; la spiritualité est pour ceux qui y ont déjà été. (Citation d’origine inconnue)

      Commentaire


      • #4
        Ce n'est pas raciste de ne pas accepter la clandestinité, qu'elle soit de nature Malienne, ou Algérienne.


        Vous avez fini avec votre l'apologie à l'irrégularité ?

        Commentaire


        • #5
          Mais c'est qu'ils deviendraient racistes comme les français
          Non, ils le sont déja, pour certain....pas comme les francais, mais comme une grande partie des humains.
          Always on the sunny side.....

          Commentaire


          • #6
            mais c'est qu'ils deviendraient racistes comme les français
            "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

            Commentaire


            • #7
              Bonjour

              Et si la FRANCE ferais la même chose avec tous les sans papiers ALGÉRIENS
              et ne prolongerais pas les cartes de séjours des chômeurs Algériens
              que diras t'on France peuple raciste

              Commentaire

              Chargement...
              X