Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Science Algérienne dans toute son excellence!

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• @Babeloued
    On a fait le tour et on commence à tourner en rond.. pour le Hadith.. si tu cherche sur internet.. tu le trouveras.

Envoyé par born_hittiste
    je n'ai pas lu toutes les interventions, mais je suis sur que evidences rigole quand il lit les attaques entre coreligionnaires...
    Si j'ai réagis de la sorte c'est parceque je vois que wlid bab eloued il suit le même chemin que l'autre.. si je l'ai secoué c'est parce que je l'aime bien.. tu peux plaisanter sur tout, mais ironiser sur le din c'est le chemin direct vers le coté obscur.

Commentaire

• @babeloued

Tu n'as pas répondu à ma question, je la repose :

Allah ordonne au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) dans le Coran le changement de la Qibla de Bayt Al-Maqdis vers l'honorable Ka’ba. Mais il n y a rien dans le Coran qui ordonne au Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) de prendre Bayt Al-Maqdis comme première Qibla. Comment le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a su qu'il doit prendre Bayt Al-Maqdis comme Qibla ?
      Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• Shadok
        Comment le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a su qu'il doit prendre Bayt Al-Maqdis comme Qibla ?
        De la Mèque, il pouvait aligner la Kaaba et Beyt El Maqdis sur le même axe.
        À partir de Medine, il fallait choisir entre l'une ou l'autre des directions.

Commentaire

• @AigleNoir

Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n'a pas choisi la Qibla de Beyt El Maqdis de sa tête. C'est Allah qui lui a demandé de prendre cette Qibla en premier. Sauf qu'il n y a rien dans le Coran qui lui ordonne ça.

babeloued sait où je veux venir c'est pour ça qu'il ne veut pas répondre
          Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

• @AigleNoir

Le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) n'a pas choisi la Qibla de Beyt El Maqdis de sa tête. C'est Allah qui lui a demandé de prendre cette Qibla en premier. Sauf qu'il n y a rien dans le Coran qui lui ordonne ça.

babeloued sait où je veux venir c'est pour ça qu'il ne veut pas répondre
            Salam ton erreur est de traduire "جعل" par ordonner

Voici un exemple: Allah ordonne-t-il de faire le mal?

وَكَذَٰلِكَ جَعَلْنَا فِي كُلِّ قَرْيَةٍ أَكَابِرَ مُجْرِمِيهَا لِيَمْكُرُوا فِيهَا وَمَا يَمْكُرُونَ إِلَّا بِأَنْفُسِهِمْ وَمَا يَشْعُرُونَ

Ainsi, Nous avons placé dans chaque cité de grands criminels qui y ourdissent des complots. Mais ils ne complotent que contre eux-mêmes et ils n'en sont pas conscients.

Pourquoi?

il y avait les idoles dans la Kaaba et le prophète savait que c'était la kibla d'Ibrahim AS mais il y avait les idoles il ne pouvait prier vers les idoles.

C'est Allah qui a crée les conditions pour que cela soit le seul choix possible pour le prophète SAWS d'ou la non-satisfaction du prophète de son choix.

Si c'était un ordre d'Allah le prophète SAWS ne peut pas être insatisfait d'un ordre d'Allah.

Commentaire

• il y avait les idoles dans la Kaaba et le prophète savait que c'était la kibla d'Ibrahim AS mais il y avait les idoles il ne pouvait prier vers les idoles.
              Et donc il choisit de sa tête de prendre Beyt El Maqdis comme Qibla où c'est Allah qui lui a dit ?

Commentaire

• Et donc il choisit de sa tête de prendre Beyt El Maqdis comme Qibla où c'est Allah qui lui a dit ?
                Shadok,
                cet exemple pour moi n'est pas bon:

1) جعل ne veut pas dire ordonner

C'est un choix contraint (جعلناك) et pour lequel le prophète SAWS n'était pas satisfait.
                2) On ne peut pas dire du prophète SAWS qu'il puisse être insatisfait alors que Allah lui a donné un ordre.

Et toi tu crois que le prophète SAWS peut être insatisfait d'un ordre d'Allah !!!!

3) Le Coran ne dit pas que c'est bayt Al maqdis (Le prophète pourrait faire comme ahl Al kiteb)

Mais si tu souhaites prouver qu'il y a un autre wahy regardes autrement:

1) Moussa AS

- Lorsqu'Allah lui a parlé lui a donné des ordres pour aller voire pharaon
                - Lorsqu'Allah lui donné les tables de la loi rien ne dit que les discours d'avant ont été décrit

2) les autres prophètes
                -Les prophètes de Banou Israeil ils ont eu un wahy sans que leur wahy soit dans un livre ou ne soit une législation.

Aucun prophète n'a eu de législation sans qu'elle soit écrite dans un livre divin reconnu par Allah lui même.

Commentaire

• Tu tournes en rond. Je sais que cet exemple est une colle pour les Coranistes .

L'établissement de la première Qibla vers Bayt Al Maqdis n’est pas mentionnée dans le Coran ce qui prouve que cette injonction a été transmise par l'intermédiaire d'une autre révélation. Ceci prouve que l'ensemble de la révélation que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) a reçu de la part d'Allah n'est pas incluse et consignée dans le Coran.

A côté de la Révélation Lue (Wahiy Matlou), le Coran, il y a également une Révélation Non Lue (Wahiy Ghair Matlou) exprimée à travers la Sunna et les Hadiths du Prophète (prière et paix d’Allah sur lui).
                  Dernière modification par shadok, 27 novembre 2014, 20h11.

Commentaire

• Tu tournes en rond. Je sais que cet exemple est une colle pour les Coranistes .
                    Tu es de mauvaise foi essayer de contrer mes arguments si tu as le courage:

Dis moi oui le prophète SAWS avait des états d'âmes et était insatisfait de l'ordre d'Allah...

Commentaire

• Est-ce que vous croyez que le NIH accepte de publier des articles de pseudo médecine ou de charlatans ? Tenez une publication sur les propriétés antifongiques de l'urine de chameau acceptée à la 3ème conférence internationale sur la microbiologie clinique qui s'est tenue du 24 au 26 Septembre 2014 à Valence en Espagne
                      Les deux premiers articles postés par shadok sont publiés dans un journal sérieux, le troisième papier est publié dans un journal payant extrêmement douteux.

S'ils arrivent à faire des travaux de recherche sérieuses et publier dans des journaux sérieux aussi en s'inspirant de la tradition musulmane ça me pause aucun problème personnellement. Le problème c'est que dans ce domaine il y a trop de charlatans, beaucoup qui ont utilisés soit disant leur statut "académique" pour raconter beaucoup de bobards, zaghloul najar et kilani, et sont soutenus par de grandes chaines médiatiques de masses et font des ravages intellectuels parmi la jeunesse ...

Le second problème et la c'est purement épistémologique et méthodologique, c'est que il ne faut se contenter de la tradition musulmane pour faire la recherche. Pour faire de la recherche en mathématiques on ne peut revenir a la tradition musulmane, pour faire de la recherche militaire on ne peut revenir a cette tradition, pour faire de la recherche aérospatiale on ne peut y revenir aussi et pour faire de la recherche sur les trous noirs ou la théorie des spra cordes on ne peut y revenir aussi. L'univers est extrêmement profond et complexe et il dépasse largement la tradition musulmane, donc faire d'elle la base de la recherche chez les musulmans veut dire qu'ils limiteront largement leurs cerveaux et leurs champs d'investigations ...

Commentaire

• Envoyé par babeloued
                        Dis moi oui le prophète SAWS avait des états d'âmes et était insatisfait de l'ordre d'Allah...
                        La malhonnêteté c’est de fuir une question par une autre question. Avoir une préférence pour la Qibla de Bayt Al Haram ne veut pas dire que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) était contre l’ordre d’Allah. Le sujet qui nous intéresse est le suivant :

- Est-ce qu’il y a une autre révélation autre que celle qui existe dans le Coran ?

- Par quel biais le Prophète a su qu'il fallait prendre la Qibla vers Bayt Al Maqdis ?
                        Dernière modification par shadok, 27 novembre 2014, 21h31.

Commentaire

• Avoir une préférence pour la Qibla de Bayt Al Haram ne veut pas dire que le Prophète (prière et paix d’Allah sur lui) était contre l’ordre d’Allah.
                          [/QUOTE]
                          Pourquoi tu minimises tu parles de préférences alors que c'est des états d'âme "تقلب وجهك"

- Est-ce qu’il y a une autre révélation autre que celle qui existe dans le Coran ?
                          Pour moi il n y a aucune preuve du Coran qu'il y a une autre révélation. je ne vais re-ouvrir le sujet

- Par quel biais le Prophète a su qu'il fallait prendre la Qibla vers Bayt Al Maqdis ?
                          Pour toi c'est trivial que c'était un ordre d'Allah aza wa jala, je te donnes ce que rapportes Al Qortobi pour te montrer que ce n'est pas aussi trivial comme tu le prétends.

- Il y a trois point de vue dont 1 c'est un idjtihad du Prophète SAWS.

وقد ذكر القرطبي الخلاف في هذه المسألة فقال ما عبارته: واختلف العلماء ـ أيضا ـ في كيفية استقباله بيت المقدس على ثلاثة أقوال، فقال الحسن: كان ذلك منه عن رأي واجتهاد، وقاله عكرمة وأبو العالية.

الثاني: أنه كان مخيرا بينه وبين الكعبة، فاختار القدس طمعا في إيمان اليهود واستمالتهم. قاله الطبري. وقال الزجاج: امتحانا للمشركين، لأنهم ألفوا الكعبة.

الثالث: وهو الذي عليه الجمهور ـ ابن عباس وغيره ـ وجب عليه استقباله بأمر الله تعالى ووحيه لا محالة، ثم نسخ الله ذلك وأمره الله أن يستقبل بصلاته الكعبة، واستدلوا بقوله تعالى: وما جعلنا القبلة التي كنت عليها إلا لنعلم من يتبع الرسول ممن ينقلب على عقبيه.... الآية. انتهى.

Moi mon avis est comme celui de عكرمة وأبو العالية.
                          c'était un idjtihad du prophète SAWS et qu'il n'était pas satisfait de son propre idjtihad,
                          Dernière modification par babeloued, 01 décembre 2014, 22h15.

Commentaire

• Pipi de chameau attention Coronavirus

Boire le pipi de chameau est responsable de l'apparition du coronavirus (provoquant une insuffisance rénale aigue) en Arabie saoudite bilan 282 morts.

Voir sur le site de l'organisation mondiale de la santé, concernant l'étude des cas (2014) en Arabie Saoudite.

Alors n'induisez pas les gens en erreur, boire le pipi de chameau peut s'avérer mortel !!!
                            Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                            Ibn Arabi

Commentaire

• Le hadith en question

Voici le hadith (d'une cruauté !!!) qui a donné naissance à cette illumination :

Anas a dit : "Des gens de la tribu de 'Okl --- ou de 'Oraïna --- qui étaient venus voir le Prophète à Médine y tombèrent malades. Le Prophète ordonna qu'on leur fournît des chamelles laitières et leur enjoignit d'en boire à la fois les urines et le lait. Ainsi firent-ils, mais lorsqu'ils furent revenus à la santé, ils tuèrent le berger du Prophète et emmenèrent le troupeau. La nouvelle (de ce méfait) parvint au Prophète au commencement de la journée ; il envoya aussitôt à leur poursuite et au milieu du jour on les ramenait. Il ordonna de couper à ces gens les deux mains, les deux pieds et de leur crever les yeux. On les rejeta dans le Harra où ils demandèrent en vain qu'on leur donnât à boire ; personne ne leur en donna."

Abou-Qilâba a dit : "Ces gens-là avaient volé, tué, abandonné leur foi pour redevenir infidèles et ils avaient déclaré la guerre à Dieu et à son Envoyé."
                              Partout où se dirigent ses montures ; L’amour est ma religion et ma foi.
                              Ibn Arabi

Commentaire

• mais lorsqu'ils furent revenus à la santé, ils tuèrent le berger du Prophète et emmenèrent le troupeau
                                très cruel en effet ...
                                وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Chargement...
                                X