Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
@Mam: ton topic contraste tellement avec l'autre ...
je connais personnellement un gars, qui soigne les dents des gens dans le besoin gratuitement, sa soeur offre des montures, son frère des médicament, je connais une enseignante qui donne plus que de simple court, elle cultive ses elèves, est à leur écoute, dévouée, d'autres professeurs que j'ai connu aussi, je connais un père de famille, qui a de tout temps dénoncé les injustices quitte à le payer très chère...
ce que je dis, c'est qu'une dynamique positive est peut être de s'installer, que c'est un mouvement qu'il faut accompagner, alimenter pour qu'il prenne de l'ampleur et ne s'étouffe pas à cause des esprits blasés, et justement, c'est dans ce réservoir là qu'il faudra puiser, les gens changent et peuvent virer de bord, le pessimisme ambiant fait qu'on avorte toute tentative sincère et gâcher ainsi un potentiel changement.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
je connais personnellement un gars, qui soigne les dents des gens dans le besoin gratuitement, sa soeur offre des montures, son frère des médicament, je connais une enseignante qui donne plus que de simple court, elle cultive ses elèves, est à leur écoute, dévouée, d'autres professeurs que j'ai connu aussi, je connais un père de famille, qui a de tout temps dénoncé les injustices quitte à le payer très chère...
Ellah ybarek ,rabi yjahoum inchallah
ce que je dis, c'est qu'une dynamique positive est peut être de s'installer, que c'est un mouvement qu'il faut accompagner, alimenter pour qu'il prenne de l'ampleur et ne s'étouffe pas à cause des esprits blasés, et justement, c'est dans ce réservoir là qu'il faudra puiser, les gens changent et peuvent virer de bord, le pessimisme ambiant fait qu'on avorte toute tentative sincère et gâcher ainsi un potentiel changement.
J'en ai parlé ici une fois , ou peut être ailleurs "je ne sais plus" que je remarque (à travers mes élèves bien sur ) un changement radical de mentalité ! Les ados agressifs on les croisent de moins en moins ,j'ai des élèves très respectueux (chose rare, y a 5 ans de cela ) et très motivés surtout ! les élèves de terminale par exemple ,ont pris l'initiative dès le début de l'année de nettoyer leur classe ,la décorer , ils ont même acheter des rideaux lol et mazal elkhir lel koudam avec nos enfants inchallah !
رحم الله امرأة اعتصرت عمرها في كأس لتسقي وليدها شهدا
Merci mam pour le partage,
C'est comme ça que le peuple, surtout les jeunes, se prend en charge, au lieu d'attendre nos corrompus responsables qu'ils le fassent.
Je me demande si peindre les escaliers est une bonne idée, ça va s'effacer par plusieurs endroits par l'usure, pluie etc...
Commentaire