Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une jeune femme emprisonnée pour avoir giflée son petit-ami lors d'une partie de Monopoly

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

bonsoir nassim

ça commence toujours par une simple gifle et au fil du temps les coups vont succéder et s'enchainer , ce jeune homme préfere mettre le hola avant qu'il ne tombe dans la spirale de la violence non stop , .... j'estime qu'il a tout compris ,et ça se peut qu'il a déjà vécu et subit de la maltraitance dans sa vie et ne souhaite pas que le cauchemar recommence !
    il lui a rendu un grand service en la dénonçant ,cela risque tout juste de lui provoquer un electrochoc bénéfique ,elle réfléchira a deux fois avant de prendre les autres pour des punching ball
    "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

porter plainte pour une gifle? kan issalhalha, c'était l'occasion pour se venger et se débarrasser d'elle.

Commentaire

Il a voulu continuer le jeu et la faire passer par la case prison.

Commentaire

Oh qu'elle est toute rouge. Que c'est mimi !

Et ne me dites surtout pas que je suis misogyne ! hein ?!

Il aurait dû nous montrer aussi la tête à claque pour comparer.

Commentaire

Bien fait pour elle, s'il l'on soufflette son conjoint, c'est qu'on lui porte zéro estime. Contre la violence conjugale qu'elle soit à l'égard des femmes ou des hommes.

Commentaire

Bonjour

Envoyé par Space
              il lui a rendu un grand service en la dénonçant
              Je ne pense pas qu'il l'a dénoncé à la police pour son "bien", mais pour se "venger" d'elle et l'humilier!

Aux Etats-Unis, ils sont endoctrinés à l'idée que tout incident ou tout différend doit se régler dans un tribunal et la prison y est banalisée . Il y a d'ailleurs une véritable industrie des prisons privées aux Etats-Unis qui génèrent des milliards $ de revenus chaque année. L'Amérique est de ce fait de loin le pays qui emprisonne le plus ses citoyens (737 prisonniers pour 100 000 habitants. Voir tableau ci-dessous). Il y a plus de prisonniers aux Etats-Unis que de citoyens dans plus de 100 pays du monde!

Et les prisons américaines sont généralement pourries (comparées aux prisons européennes). Les gens y sont envoyés pour y être "brisés" et non pour y être "réhabilités".

Commentaire

La gamine est gaulée comme une crevette, normalement c'est gérable.
                Le jour où ses gamins (à supposer qu'il puisse en avoir !) lui parleront mal, il appellera aussi la poulaille ?

Commentaire

Ça ne mérite pas de porter plainte pour ça, seules les violences sérieuses devraient être portés devant la justice, il aurait du régler ça comme une personne mûre et responsable et demander des excuses et expliquer que ce geste est inacceptable, ils auraient pu se réconcilier au bout de 2 heures.

Mais quand on mêle la police, le rouleau compresseur de la justice se déclenche et on peut plus reculer, même si celle ou celui qui porte plainte regrette et veut la retirer, les autorités judiciaires peuvent ignorer la requête et inculper quand même l'auteur, le système judiciaire Américain est pourri.

Having said this, elle ne mérite pas d’indulgence particulière juste parce que c'est une femme, les lois sont les mêmes pour tout le monde. S'il n'y a pas d'égalité en matière de justice, ou est ce qu'on va l’appliquer cette égalité ?! Il est bon de rappeler que la violence conjugale/domestique va dans les deux sens. Aux USA, les statistiques disent que 10 % de meurtres sont commis par des femmes, mais les femmes ne représentent que 1.87% des personnes dans le couloir de la mort, comment expliquer que les condamnations à mort de femmes ne soient pas un peu plus en proportion avec le nombre de meurtres commis par celles-ci ? C'est la preuve que la justice, pour le même crime, n'est pas aussi sévère avec les femmes .

Sale habitude aussi de publier le portrait et l’identité de toute personne arrêtée, même si elle n'a pas été condamnée encore par la justice, beaucoup de vies ou de carrières ont été brisées à cause de cette pratique de "naming and shaming" qui date du Wild West, il suffit que votre nom soit mêlé à une affaire de viol pour détruire votre vie et toute chance de trouver un futur emploi dans une institution respectable, même si vous avez été innocenté et l'accusation était montée de toute pièce.

C'est une manière d'infliger une double punition, celle prévue par la justice et le code pénale, et celle de la société qui vous regarde comme un monstre et un criminel. C'est une honte qu'un pays qui se prétend civilisé encourage la vindicte populaire et le voyeurisme.

Je préfère de loin notre système actuel, les audiences et séances de tribunal sont publiques en général (n'importe qui peut assister en théorie), mais l'identité des accusés et des condamnés n'est pas rendue publique pour autant, la presse ne publie que les initiales des auteurs de délits et de crimes, ça me parait plus éthique et plus compatible avec la dignité humaine. Tout le monde peut se tromper et faire des erreurs, un geste peut partir dans la colère, ça fait pas de nous des monstres pour autant, on devrait avoir le droit de se racheter et d'avoir une seconde chance.

Commentaire

Il n est pas un avocat par hasrd?

2000 $ quand meme..

Enfin faut bien que je range Monopoly chez moi.. oeilfermé
                    ..... ish.

Commentaire

bonsoir nassim

elle a levé la main pour lui en mettre une bonne ,c'est pas anodin et c'est également humiliant ... il aurai pu réagir violemment à cet acte et lui en coller une lui aussi ...
                      sinon c'est vrai qu'aux USA on peut porter plainte pour tout et n'importe quoi ,ils sont champions dans ce domaine , un phènoméne à double tranchant si je puisse dire ,d'un coté les gens prennent conscience qu'on ne peut pas faire n'importe quoi , les victimes ne se taisent pas aprés avoir subit une agression ou autre ,ils prennent confiance pour parler ,et ce n'est pas forcement un mal ...d'un autre coté il y'a de l'abus , comme l'autre sénateur américain qui avait porté plainte l'année dernière contre Dieu
                      "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

Commentaire

Bonsoir Space

Envoyé par Space
                        c'est pas anodin et c'est également humiliant
                        C'est certes un geste humiliant, mais je pars du principe que l'homme et sa petite-amie ne sont pas des inconnus mais des personnes amoureuses formant un couple intime. A ce titre, tant que la ligne rouge de l'irréparable ou d'une grave agression (ayant par exemple causé des blessures) n'est pas franchi, le mieux est d'essayer de résoudre le différend conjugal en privé et ne pas aller laver son linge sale aux yeux du monde entier pour une simple gifle. D'autant plus qu'aux Etats-Unis, tout est diffusé (photos et identité) par la police et la justice pour humilier l'accusé avant même qu'il ne soit jugé et déclaré coupable!

Pire encore, les policiers américains sont connus pour être des sadiques qui ont la gâchette facile. Les poulets auraient pu tuer la jeune femme si cette dernière avait fait un mauvais geste sous l'effet de la colère ou de l'embarras!

Cela a été notamment le cas il y a quelques mois avec une famille qui a appelé les urgences pour signaler un membre de la famille instable pour qu'il soit hospitalisé, et au lieu de l'hôpital, c'est à la morgue que l'homme instable a été transporté puisqu'il a été tué par les poulets dès leur arrivée dans la maison!

Commentaire

posté par NASSIM
                          D'où la question: Quel genre d'homme appelerait la police pour se plaindre qu'il a été giflé par sa petite-amie?!
                          il fallait bien que tu nous montres sa gueule !

LA Scène, imaginée par moi même :

après avoir composé le 911

la police : ici le 911, quel est votre problème?
                          Le gars : venez vite, ma copine m'a giflé, mon oreille sonne encore !
                          la Police : et pour quelle raison elle t'a giflé, monsieur ?
                          le gars : elle a refusé de payer l'hotel dans la rue lafayette, malheureusement pour moi j'ai insisté pour qu'elle le fasse !
                          la Police : !!!!!!!!!!
                          le gars : vite vite, elle revient vers moi ..au secours !!!!!
                          Dernière modification par karimbarbu, 27 novembre 2014, 08h20.
                          2.7. et Dieu a scellé leur cœur et leur entendement. De même qu’un voile leur barre la vue, et ils sont voués à un terrible châtiment. (Al Baqâra)

Commentaire

bonsoir nassim

C'est certes un geste humiliant, mais je pars du principe que l'homme et sa petite-amie ne sont pas des inconnus mais des personnes amoureuses formant un couple intime. A ce titre, tant que la ligne rouge de l'irréparable ou d'une grave agression (ayant par exemple causé des blessures) n'est pas franchi, le mieux est d'essayer de résoudre le différend conjugal en privé et ne pas aller laver son linge sale aux yeux du monde entier pour une simple gifle. D'autant plus qu'aux Etats-Unis, tout est diffusé (photos et identité) par la police et la justice pour humilier l'accusé avant même qu'il ne soit jugé et déclaré coupable!
                            chaque individu réagit de façon et de manières différente face à une situation semblable ,certains optent pour le dialogue afin de résoudre leur différend dans le privé ,et d'autres sous le coup de la colére font un choix radical comme cet homme ... quoi qu'il en soit ,on est pas en mesure de juger si cet homme a bien fait ou pas de porter plainte , on était pas sur les lieux et on ne sait rien de ce qui s'est passé ni dans quelles circonstances cela s'est passé

karimbarbu
                            tu veux dire que c'est un con ,parcequ'il a fait le choix de porter plainte au lieu de la cogner à son tour !

Commentaire

Il voulait s'en débarrasser, elle lui a donné l'excuse.

Une gifle aurait été préférable car quand on rentre dans le fichier de la justice c'est à vie et la carrière sera certainement affectée. La mention "condamner pour agression" suffira pour dissuader les employeurs surtout au usa.

Commentaire

Chargement...
                              X