Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un enseignant marocain se moque de son eleve

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Salam Vympel

Fadwa

malheureusement il a beaucoup de con dans enseignement , certains sont carrément sadique avec les enfants !! les frappent et les humilier devant leur camarades . comme cet extraterrestre sur la vidéo
    je te mets une autre vidéo dans le même cas ça se passe en Jordanie , et je suis sur que même en Algérie il a surement des cas comme ça aussi
    Ps je me souviens des prof certains étaient vraiment méchant avec les élevés !!
    comme cette P**
    J'ai pas eu le courage de terminer de visionné la vidéo
    Messkin il l'a supplie pauvre enfants
    Et toujours se ricanements qu'on entend derrière
    Elle mérite d'être virer
    Et je trouve ça démarche Sadique

Commentaire

meme un adulte ne peut assimiler sous la menace et la moquerie

Commentaire

Bonsoir iCi

توقيف المعلم رقم 5 الذي إستهزأ بتلميذته وإحالته على المجلس التأديبي

ذكر بلاغ لوزارة التربية الوطنية والتكوين المهني أنه على إثر شريط الفيديو الذي تم تداوله مؤخرا على نطاق واسع بالمواقع الإلكترونية وصفحات التواصل الاجتماعي وكذا الصحافة المكتوبة، والذي يظهر شخصا يستهزئ بتلميذة عندما لم تفلح في كتابة رقم 5، تعلنالوزارة، أنها باشرت على الفور تحرياتها بتنسيق مع جميع مصالحها الجهوية والإقليمية من أجل تحديد هوية الفاعل والمؤسسة التي جرى فيها تصوير الفيديو.
        وقد مكنت التحقيقات من معرفة اسم المجموعة المدرسية التي تم إيفاد لجنة تنسيق التفتيش الجهوي إليها يوم الاثنين فاتح دجنبر 2014 من أجل إجراء بحث شامل في الموضوع مع جميع الأطراف المعنية، خلص تقريره إلى أن شريط الفيديو حقيقي وتم تسجيله من طرف أستاذ للتعليم الابتدائي يعمل بمجموعة مدرسية بنيابة القنيطرة التابعة إلى الأكاديمية الجهوية للتربية والتكوين بجهة الغرب الشراردة.
        ونظرا لخطورة هذا التصرف اللاتربوي، فقد تقرر توقيف المعني بالأمر وإحالته على المجلس التأديبي.
        والوزارة إذ تقدم هذه التوضيحات، فإنها تشجب هذا العمل الذي لا يمت بصلة إلى أسس التربية، علما انها كانت قد أصدرت مذكرة تمنع من خلالها العقاب البدني واللفظي وتدعو فيها مكونات الأسرة التعليمية إلى الانخراط في منظور جديد للتأديب ينسجم أكثر مع طبيعة وظائف المدرسة في بعدها المرتبط بالتربية.
        كما تؤكد أنها سوف تتعامل بصرامة شديدة مع كل ما من شأنه أن يخرج عن قواعد التهذيب والتربية.

hibapress.com

Commentaire

il est tres facile de critiquer ce que font les autres mais essayer de comprendre pourquoi
          ce prof a passe 33 ans en classe ......jrbou ghir une heure en classe avec 44 eleves
          wada mou tella tayri g tassa, ar yalla !!

Commentaire

ce prof a passe 33 ans en classe ......jrbou ghir une heure en classe avec 44 eleves
            argaz_mnrvi

excuse nous si nous avons rien a foutre de son sort il avait cas démissionner si son boulot était devenu trop chiant .
            rien ne justifie l humiliation ou la maltraitance d un enfant !

Ps si c était ta fille sur la vidéo tu aurais comment réagi ?

Commentaire

hello

Si c'était ma fille je lui aurait pardonné, je ne voudrais pas voir ses enfants ou sa famille dans la rue à cause d'une bêtise.

Commentaire

C'est du harcèlement moral, les enfants restent traumatisés et vont à l'école la peur au ventre. Protéger nos enfants est notre priorité, l'enseignement est primordial c'est pour cela qu on doit former les profs sur le savoir être et le savoir faire.

On devrait meme créer la police des écoles oeilfermé

Le sujet est d'actualité mais je n'ai pas suivi les débats qui passent a la Tv.
                Il n’y a rien de noble à être supérieur à vos semblables. La vraie noblesse, c'est être supérieur à votre moi antérieur.
                Hemingway

Commentaire

Certains enseignants qui dispensent des cours particuliers sont capables de toutes les bassesses , de toutes les cruautés pour démontrer que l'enfant est nul ,et obliger les parents à obtempérer ,et c'est l'omerta ..On peut rien dire sinon c'est l'enfant qui subit en silence .
                  Des fois tout est sournois ,on peut rien reprocher à l'enseignant ,mais l'enfant subit une maltraitance psychologique traumatisante .
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

des ignares de son son genre sont recrutés à la pelle, ni pédagogue ni instituteurs par passion, ils sont là juste parce que c'est un travail avec l'état et il est sur qu'il ne sera jamais chassé, en même temps l'état ne fait rien pour contrôler ce secteur stratégique, on laisse faire, les écoles privées sont mtn partout et les gens se serrent la ceinture pour payer à leur enfants un école privée....

les pauvres n'ont pas de choix que laisser leurs enfants dans le publics.

la classe moyenne se fait saigner comme pas possible pour intégrer leur enfants dans une école privée

et les riches ben c'est des riches...et leurs enfants seront aussi riches....

c'est ca le Maroc, après on se plaint du classement IDH..

Commentaire

Azul Argaz

il est tres facile de critiquer ce que font les autres mais essayer de comprendre pourquoi

Manzakine
                      Je sais que c'est pas facile comme métier
                      44 eleves à géré bezaf
                      Mais Argaz dak mo3lime hagarha
                      khesso chiwya de pédagogie
                      Messkina elle a l'air perdu
                      Juste à son regard
                      Dernière modification par Invité, 05 décembre 2014, 11h24.

Commentaire

Fajito
                        Si c'était ma fille je lui aurait pardonné, je ne voudrais pas voir ses enfants ou sa famille dans la rue à cause d'une bêtise.
                        j'imagine que tu va trimbaler ta fille chez des psy pour essayer d'effacer les sequelles et je dis bien "essayer" parce que le resultat n'est pas garantie

pendant ce temps, ce même incompétent continuera d'harceler et malmener d'autres enfants qui dans leur majorité n'ont aucune chance de voir un psy

pardonner c'est bien mais à quel prix?

Commentaire

ça se passe pas uniquement au Maroc ,ici peut-être c'est pire mais c'est la loi du silence ,personne n'ose dénoncer ...Les enseignants forment une corporation très solidaire entre eux ,gare à toi si tu oses toucher l'un d'eux ..Pour un oui pour un non ,c'est la grève ,ils ont vu leurs salaires augmenter ,ils demandent toujours des avantages plus ,et plus pour les cours de soutien ,certains arrivent à faire 30 briques ,ils louent des réduits (garage ou autre ),ils mettent à la fois jusqu'à 20 élèves parfois plus ,et tous les jours un groupe ..Faites le compte . En plus ils font pression sur les enfants d'une manière perverse?insidueuse ..
                          Ils préparent les devoirs et les compositions pendant les séances des cours de soutien.....
                          Heureusement qu'ils sont pas tous comme ça ,il existe quand même des profs honnêtes .
                          Dernière modification par molker, 05 décembre 2014, 12h43.
                          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

jimlix

pardonner c'est bien mais à quel prix?

J'avais bien précisé quel'humiliation était toujours existante dans la culture orientale, patriarcale...etc
                            Qui est-ce qui n'était pas passé au tableau et a subi la honte de ne pas savoir ou d'un prof qui quand vous le regardait (pour qu'il vous sauve ne serait ce qu'avec un soufflet de réponse), vous lisait dans son regard le niet ...

Est-ce que ça vous traumatisé ?

De plus vous donnez votre avis après avoir majoritairement vécu à l'étranger, vous ne tenez pas compte des contextes locaux et surtout passé 33 ans avec drari (même pas avec les adultes).

Commentaire

De plus vous donnez votre avis après avoir majoritairement vécu à l'étranger, vous ne tenez pas compte des contextes locaux.

quand le contexte est faux, il ne faut pas en tenir compte, et surtout ne pas s'adapter à ce contexte, il faut le corriger le combattre et pas juste dire :

c'est comme ca, c'est pas grave...on peut rien y faire...c'est du fatalisme ca...

Commentaire

quand le contexte est faux, il ne faut pas en tenir compte, et surtout ne pas s'adapter à ce contexte, il faut le corriger le combattre et pas juste dire :

c'est comme ca, c'est pas grave...on peut rien y faire...c'est du fatalisme ca...

J'avais bien dis que je ne voudrais pas le voir dans la rue, ni lui, ni sa famille à cause d'une bêtise.

Commentaire

Chargement...
                                X