Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Lyon, la manif anti-FN tourne au fiasco

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour

Visiblement certains non pas compris le sens
    phil
    faut que les algériens manifestent contre les français ... en france ..
    Non pas du tous je veux dire que l'on se sent impliqué le Fn n'est pas notre ami il faut arrêter de faire l'autruche Si le F n prononce des paroles antisemite ces des Francais que l'on aurais au pres de Feug (juifs ) manifester
    Alors pourquoi il n'y a que des Français qui sont contre leurs politiques
    Immigration
    religion (Non au culte musulman)
    Préférence nationale (Pas de boulot pour les Etrangers )
    Et j'en passe et ca n'interpelle personne c'est normale que l'on ne trouve pas de gens issue de l'immigration dans ces manifs même les casseurs sont des mecs de l'extremes gauche
    Par contre ce soir Lyon fête des Lumières Gremlins et autres de notre communauté seront present ...
    Dernière modification par Néo, 05 décembre 2014, 06h53.

Commentaire

Neo, tu as été très clair, je t'ai compris, c'est la réponse de Philéas qui m'interpelle car elle est incomplète et peu faire penser à autre chose que ce qu'il a certainement pensé, je pense qu'il aurait du préciser contre quels Français.
      Mais maintenant réfléchissons, pensez vous qu'il serait de bon ton que des Français manifeste en Algérie contre un parti politique quelconque!
      Je pense que les Algériens de nationalité Algérienne (donc étrangers et ceci est valable pour tous les étrangers) doivent rester neutre en France, s'il veulent s'impliquer dans la vie politique Française, ils peuvent demander la naturalisation.
      Je précise que je déteste le FN et toute la famille Le Pen.
      Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Un étranger n'a pas à manifester contre un parti politique.
        Dans tous les cas seul le bulletin de vote compte.
        l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Bonsoir

Un étranger n'a pas à manifester contre un parti politique
          Voila une belle preuve de démocratie Donc a décharge
          le Fn veut interdire les lieux de Cultes on ne dis rien
          le Fn mettra en place pour l'emploi la préférence Nationale on ne dis rien
          Alors on fait nos valises et ont retourne au pays

Depuis quand un étranger qui vit en France et qui paye des impôts n'a pas le droit de manifester ou de prendre une adhésion dans un syndicat

Commentaire

La préférence nationale existe dans pratiquement tous les pays. En Angleterre elle est appliquée depuis l'année derniére. Au Brésil et à Monaco, les détenteurs de la nationalité du pays sont prioritaires à l'embauche. Aux états unis une entreprise doit d'abord proposer le job a des américains. En Russie idem,
            l'amitié est une chose rare,l'ami veritable est celui qui te demande d'etre toi meme.il t'aidera a survivre par l'amour qu'ilte porte

Commentaire

Bonjour

ernestito

La préférence nationale existe dans pratiquement tous les pays. En Angleterre elle est appliquée depuis l'année derniére. Au Brésil et à Monaco, les détenteurs de la nationalité du pays sont prioritaires à l'embauche. Aux états unis une entreprise doit d'abord proposer le job a des américains. En Russie idem,
              En Angleterre deja les British n'aiment pas faire le sale boulot le pourquoi le nombre important d’Étranger dans ces sales boulot
              C'est comme en France qui voit on maintenant courir derrière le camion poubelle Et le terme BBR code connue par toutes les boites interim (bleu blanc rouge )

Mais bon tu me parle d'autres pays moi je parle de la France qui sombre dans la xenophobie et ça pas l'air d’inquiété mes compatriotes ou les Étrangers a voir cette manif

Commentaire

En même temps quand on voit comment le pays est vendu aux étrangers, pas étonannt que les Français en aient marre. En plus ils ont le sentiment qu'avec un islam de plus en plus visibles les valeurs chrétiennes de la France qu'ils pensaient pour la majorité avoir refoulées ressurgissent en guise de résistance un peu comme à l'époque de Charles Martel. Franchement je les comprends, quel peuple accepterait que son identité se fasse bafouée sur sa propre terce n'est un peuple aliéné.

Commentaire

Bourguignon Bonjour

En même temps quand on voit comment le pays est vendu aux étrangers, pas étonannt que les Français en aient marre. En plus ils ont le sentiment qu'avec un islam de plus en plus visibles les valeurs chrétiennes de la France qu'ils pensaient pour la majorité avoir refoulées ressurgissent en guise de résistance un peu comme à l'époque de Charles Martel. Franchement je les comprends, quel peuple accepterait que son identité se fasse bafouée sur sa propre terce n'est un peuple aliéné.
                  Exact je suis d'accord avec toi le plus et Islam qui est maintenant omniprésent en France dans la rue comme la délinquance voir nos Gremlins
                  Aussi ne pas oublier que les partis politiques Français ont ramenés vers eux les partisans Fn ....
                  Il fut un temps ou le dialogue Sarko a l'entendre donner le feu vert a la police

Commentaire

Bourguignon Bonjour,

On va dire qu'il y a de l'abus des deux cotés.
                    La mentalité de la majorité des français est emprunte de racisme et de rejet de l'autre. Comparés à d'autres nations, les français semblent plus fermés et plus racistes(pas tous mais beaucoup d'entre eux). Les clichés de la France coloniale sont encore très présents dans les esprits, consciemment ou inconsciemment le français est légèrement arrogant et regarde de haut et avec beaucoup de préjugés les personnes de certaines origines, même s'il tente d'afficher le contraire, il suffit de gratter un tout petit peu pour que le vrai visage se révèle au grand jour.

D'un autre coté la montée de l'islamisme, parfois juste en réaction au rejet qu'ont connu ces jeunes est de plus en plus visible, ce qui fait que même les personnes qui avant étaient tolérante et pas racistes du tout, commencent à avoir peur d'être envahi et à avoir peur pour leur identité comme tu le dis, chose que l'on peut bien sûr comprendre.

Mais je pense personnellement que l'origine du mal est quand même le rejet de l'étranger qui a engendré un repli sur soi et ces gens ont trouvé refuge dans l'islamisme, pas l'Islam, mais l'islamisme, qu'on affiche pour défier celui qui nous a rejeté.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Bonjour Mégane,

Je suis tout à fait d'accord avec ce que tu dis là. J'ajouterais que ce refuge dans l'islamisme me parait être à la fois un rejet de l'identité française et une espèce d'identification à une communauté mondiale non définie. Non définie de mon point de vue, parce que je ne comprends pas toujours leur dogme...

Commentaire

Et encore Mégane, là ou tu es, c'est relativement calme, mais dans le 9/3 à Lyon et Marseille, c'est la cata.
                        Je n'ai jamais eu le moindre problème avec les FDS, mais depuis un moment, on sent bien qu'ils en ont assez des ""Arabes"", pour eux tout ce qui est bronzé est Arabe et avant même de savoir, dès qu'il y a un fait divers, ce sont des Arabes qui ont fait le coup.
                        De plus (vous n'allez pas aimer) on voit de plus en plus de femmes voilées et ça, ils ne supportent pas, l'Islam est trop présent.
                        De plus le caillassage des pompiers, de la police et du SAMU sont intolérables.
                        L'avenir est sombre ça finira par exploser et ce sont les bons Algériens qui seront la cible alors qu'ils se sont toujours bien comportés.
                        La poussé du FN fait peur car il y a parmi eux des extrémiste qui sont prêt à en découdre.

Commentaire

Megane.

Ces gens, ce sont pour une grande partie des gens nés en France, ils sont en panne d identité, de repères.
                          Comme le dit Wendy ils se retrouvent dans une " communauté" ou ils se sentent égaux, admis, respectés. ils ont leurs habitudes rituels, monde associatif ect...
                          Ils ne se replient pas, ils sont deja dans un monde paralléle ...pour certain.

ils ne s affichent pas defiance, mais par conviction et sont parfaitement conscient du FN et de ce qui les entoure.

Comme Chouan, je suppose que tot ou tard ca va exploser. c est tendu et malsain , faut que cela péte ....
                          Always on the sunny side.....

Commentaire

Bonjour

L'avenir est sombre ça finira par exploser et ce sont les bons Algériens qui seront la cible alors qu'ils se sont toujours bien comportés.
                            La poussé du FN fait peur car il y a parmi eux des extrémiste qui sont prêt à en découdre.
                            Exactement cela fais peur mais personne de notre communauté ou très peut n’était a cette manif ...j'avoue que je n’étais pas au courant de cette manif sinon j'aurais étais présent
                            nos jeunes s'en foutent eux c'est boite de nuit fille Zetlla ou vente les parents c'est les reves du retour au pays qui ne se feras jamais mais le jours ou le Fn feras un score au élection juste au municipale rappelles vous Vitrolles et d'autres communes ou le maire a sucré les aides au jeunes les spectacles
                            etc etc
                            C'est pour cela qu'il faut être présent c'est pas le jour ou les Urnes parleront que on se diras El mektoub ...

Commentaire

C'est pour cela qu'il faut être présent c'est pas le jour ou les Urnes parleront que on se diras El mektoub ...
                              C'est hélas ce que certains se disent!

Commentaire

Chouan Bonsoir

C'est hélas ce que certains se disent!
                                Hé oui malheureusement c'est la réalité et le jour ou ça arriveras
                                ils brûleront ,casseront Et donneront de la crédibilité au Fn

Commentaire

Chargement...
                                X