Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ce soir sur FR 3 : de l'Espagne au Portugal l'héritage d'Al-Andalus

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #31
    Sauf que nos ancêtres les numides ,ne nous ont laissé rien ou presque,comme vestiges pour nous enorgueillir ....Ou peut-être pas encore déterré (j'en rêve)
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

    Commentaire


    • #32
      Excellent documentaire qui aborde l'histoire de l’Andalousie sur l'ongle de l'art et de architecture
      Voilà voilà j'ai décidé de partager avec vous quelques photos que j'ai pris moi meme à Grenade et à Cordoue

      Commentaire


      • #33












        Commentaire


        • #34










          Commentaire


          • #35








            Commentaire


            • #36
              salam

              voir les bienfait de la colonistaion magrebine en espagne
              c'est comme si on ouvrait la porte au bienfait des autre colonisation

              en realiter il ya rien de bien dans la colonisation

              Mais je ne peux m' empêcher d'avoir un pincement au cœur a la fin quand on cite la mère de Bouabdil : ne pleure pas comme une femme ce que tu n'as pas su défendre comme un homme.
              pour histo cette femme est injuste elle est juste une colonisatrice

              Commentaire


              • #37
                Ce qu'a hérité l'Espagne n'est autre que le prolongement de la civilisation venant d'Asie centrale, Mésopotamie et les Byzantins.

                Commentaire


                • #38
                  Sauf que nos ancêtres les numides ,ne nous ont laissé rien ou presque,comme vestiges pour nous enorgueillir ....Ou peut-être pas encore déterré (j'en rêve)
                  Salut Molker ,
                  peu de civilisations ont laissés des oeuvres architecturales grandioses , celà dit , les numides de l'antiquité nous ont tout de même légués des monuments purement lybico berberes commes les mausolés royaux , ou encore des oeuvres remarquables de l'art et de la culture romano africaine .

                  s'agissant de la période islamique ,les anciens nous ont légués des cités impériales ou des ksours toujours visibles dont des joyaux de l'architecture mauresque ( Ghardaia ,Fes , marrakech , tunis , tlemcen..etc ).

                  enfin, de ce qui concerne l'espagne musulmane , nous pouvons également nous enorgueillir de cette grande civilisation , les maghrébins -les maures comme les appellent les espagnols-ont offert au monde civilisé, 8 siécles d'andalousie ..
                  Dernière modification par xenon, 11 décembre 2014, 22h21.
                  ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                  On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                  Commentaire


                  • #39
                    Ce qu'a hérité l'Espagne n'est autre que le prolongement de la civilisation venant d'Asie centrale, Mésopotamie et les Byzantins.
                    Oui , qu'aurait été la civilisation islamique sans les perses?
                    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
                    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

                    Commentaire


                    • #40
                      Xenon

                      Il y avait la civilisation chinoise, Egyptienne, Grec, Romaine, Byzantaine, ssasinde puis islamique. La civilisation islamique s'est appuyé sur l'ancienne la civilisation sassanides (perse) pour développer l'art, l'agriculture, l'architecture, puis la civilisation musulmane a traduit les sciences Grecs, est surtout révolutionné la médecine (averoes), comme internet, averoes il y a fait la medecine 2.0 Sans lui on serait très en retard (de quelques siècles).

                      Le plus haut salaires à l'époque de Harone Rachid était celui des traducteurs des livres Grecs.

                      Commentaire


                      • #42
                        L'andalousie veut se distinguer de la civilisation européenne, car cette dernière n'est pas très ancienne. La civilisation européene n'a que 4 siècles.

                        Ce qu'il ne faut pas oublier, c'est que les Andalous sont attachés aux deux cultures, présence musulmane car ça leur donne une profondeur historique dans l'histoire et européene car c'est son environemment géographique, traditionnel et culturel.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X