Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Des juifs racistes agressent deux ados d'origine maghrébine en France

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Des juifs racistes agressent deux ados d'origine maghrébine en France

Si les rôles étaient inversés, nous aurions eu droit à l’intrusion médiatique de tout le personnel politique et jusqu’à l’implication très probable du président de la république. Dans cette affaire, c’est le silence complet. On n’entend plus les âmes sensibles qui nous avaient habitués à s’émouvoir devant de tels abus et parfois même pour des affaires fictives.

Déchaînement de violence dimanche, vers 18 heures. Deux ados d’origine maghrébine ont été passés à tabac par une bande de jeunes issus de la communauté juive.

Des bleus sur le front, la mâchoire gonflée et la tête qui tourne. Hier matin, Yacine*, en première gestion à Paris, n’est pas allé au lycée. La veille, cet ado de 17 ans, d’origine algérienne, a été agressé par des jeunes de la communauté juive, dans le centre de Saint-Mandé, confirme une source policière.
    Il est 18 heures quand ce fils d’une boulangère du XII e arrondissement part à pied avec Ahmed*, un copain de son âge, livrer des baguettes à deux restaurants de cette banlieue chic.
    « On les a vus passer. Ce sont des garçons discrets, bonjour-au revoir, c’est tout. La plupart du temps, c’est le papa qui vient », détaille un serveur du restaurant la Tourelle, avenue Foch, la première étape des garçons, qui empruntent ensuite l’avenue De Gaulle pour rejoindre le Royal comptoir, à l’angle de l’avenue Victor-Hugo. « Là, on a croisé un couple.

Le garçon a trouvé que je l’avais mal regardé. La conversation s’est envenimée », raconte Ahmed. « D’un coup, un groupe de 6-7 personnes a traversé du trottoir d’en face. J’ai pas eu le temps de comprendre. Ahmed a pris un coup de poing. Et puis je me suis retrouvé au sol. On m’écrasait la tête avec les pieds, raconte Yacine. Ils disaient : Sales Arabes, vous n’avez rien à faire chez nous. Ici, c’est notre quartier. Moi, je ne voulais pas lâcher le pain. Ma mère n’aurait pas été contente », raconte l’ado, un petit gabarit, qui dit « ne pas [se] bagarrer ».

Sonnés, les deux jeunes assurent tout de même la seconde livraison. Mais sur l’avenue Victor-Hugo, une trentaine de jeunes, comme le confirme une source policière, fond sur les deux garçons, au niveau d’une concession Porsche. « Certains avaient des casques sur la tête, d’autres à la main. Ils nous ont frappés avec. Des copains du XII e ont essayé de venir nous aider mais il y avait un berger allemand, ils ont eu peur. La police est arrivée, de partout », raconte Yacine, étonné que ses agresseurs ne lui aient rien volé.

« C’était juste des insultes, mais moi je ne sais pas qui sont ces gens, ou s’ils sont juifs. On les avait jamais vus, assure-t-il. Dès que j’ai commencé à courir vers chez moi, un monsieur m’a arrêté. Il m’a donné 10 EUR et m’a dit : Je te paye le pain mais ne reviens plus ici. Et je l’ai vu repartir en prenant par l’épaule un des jeunes qui m’avait agressé. »
    « Il a débarqué à la maison en sang et en pleurs, m’a raconté mon mari. Yacine, il est fragile, c’est un miraculé. En 2001, nous avons quitté Alger pour Paris pour qu’il soit soigné contre la maladie de Behçet, une pathologie rare », explique Linda, sa maman. Victime collatérale, un ami des deux jeunes d’origine algérienne, qui auraient tenté de parler avec les agresseurs, aurait lui aussi été frappé. Les trois victimes ont porté plainte dès dimanche auprès du commissariat de Vincennes. Hospitalisé brièvement à la Pitié-Salpêtrière (XIII e), Yacine souffre d’un traumatisme crânien. Ce matin, les victimes seront expertisées par un médecin légiste.

Après un important déploiement policier, trois jeunes ont été interpellés (dont deux mineurs) puis relâchés, leur implication n’ayant pour l’heure pas été avérée. Hier, le maire (UMP) de Saint-Mandé, Patrick Beaudouin, s’est insurgé : « D’après le premier rapport non définitif que m’a fait la police, il semblerait bien qu’il y ait eu des injures racistes. C’est intolérable, malsain ! » « Dimanche soir, j’ai vu que l’ambiance était tendue en allant prendre le métro. Je sais que ces jeunes sont juifs, comme moi. Leur attitude dans la ville est désolante, mais c’est une minorité de petits cons », tranche quant à lui Jérémy, un riverain de l’avenue Victor-Hugo.

* Les prénoms ont été changés.

Le Parisien

ça remonte à quand cette histoire? ils parlent de Dimanche

Commentaire

ibn Rochd

c'était dimanche de la semaine dernière

Commentaire

C'st bizarre ont a rien entendu dans les médias pro sioniste, style RMC , Le Figaro, à savoir pour quoioeilfermé
        Dernière modification par Iben_roched, 21 décembre 2014, 11h34.

Commentaire

C'est rageant

Commentaire

Mnt ya des arabes qui tombent dans les bras du FN , et d'autres qui font l'apologie de la droite conservatrice réactionnaire

Commentaire

Mnt ya des arabes qui tombent dans les bras du FN , et d'autres qui font l'apologie de la droite conservatrice réactionnaire
              des cireurs de chaussures juives ça a toujours éxisté, d'ailleurs durant la guerre d'Algérie ces hrak ont accompli des exploits, de nos jours ces mêmes gens agissent de façons sournoises sous couvert de liberté d'expression mêlé à ce complexe d'inferiorité celui d'être né arabe, tant qu'il y aura des allaoui, des daoud, des sifaoui, des sentsale, qui vendraient presque leur âmes pour obtenir leur veau d'or, la terre continuera de tourner.

Commentaire

Indéniable

Tabassés et traités de « sales Arabes » en plein centre-ville
                C'est de l'antisémitisme avéré !
                tchek tchek tchek

Commentaire

Si les rôles étaient inversés, nous aurions eu droit à l’intrusion médiatique de tout le personnel politique et jusqu’à l’implication très probable du président de la république. Dans cette affaire, c’est le silence complet. On n’entend plus les âmes sensibles qui nous avaient habitués à s’émouvoir devant de tels abus et parfois même pour des affaires fictives.
                  il n'y a qu'a essayer de comparer le sort qui a été reservé à un humoriste qui n'est pas un intellectuel Dieudonné comment le rouleau mediatique s'est emparé de son cas et comment il l'ont achevé

et quand c'est ce rat de zemour qui tiens les memes propos sur les algériens comment il est reçue et adulé par des conferences de presse des deplacements avec chauffeur digne d'un grand dignitaire attendu dans des salles prevue pour ses conferences s'il vous plait

il y a encore certaines personnes qui se posent la question si les medias sont dirigé par des sionistes , et reprochent aux maghrebins un communautarisme ou ils les ont deliberement empaqueter

Commentaire

faits divers passés sous silence, c est triste.

C est typique franco francais resultat de la culpabilité restante des raffles....on ne touche pas aux juifs.
                    Alors on aura un yacine d origine algérienne, donc comprendre francais...et un juif d origine ???...'j en deuis francais : francais contre francais .
                    Dans le cas inverse on aurait eu un Davidi citoyen francais de confession juive contre le terroriste musulman d origine algerienne....

Cherchez l erreur...à qui appartient la presse ? Quel est le lobby le plus fort ???
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

envoyé par Meriem
                      shamdine: tu as tout à fait raison. Mais que font-ils les musulmans pour se défendre? Contrairement aux juifs qui se considèrent comme un peuple, les musulmans sont très divisés. Ne pas seulement entre plusieurs "ethnies" et nationalités, mais aussi entre différentes branches, hostiles entre eux.
                      A chaque fois on peut constater uniquement un état de faiblesse. Dans le monde en général, et en europe, particulièrement en france, en spécial.
                      Meriem tu ne peux pas et ne pourra pas lutter avec toute ta bonne volonté contre un homme plus instruit et plus intelligent que toi
                      les juifs dont tu parle on atteint un tel niveau de connaissance dans le monde au jour d'aujourd'hui qu'aucune nation , aucune civilisation , aucun peuple ne peut les contenir , ni faire obstacle,

amuse toi a choisir un domaine toute discipline confondue ou tu ne le trouve pas ou il n'excelle pas et tu va vite comprendre , pourquoi il ne faut pas aborder le probleme dans ce sens

aujourd'hui les musulmans sont champion du monde dans la trahison, ils preferent vivre cent ans sous le regne de la domination et de l'humilaition plutot qu'un jour en homme libre

la composition et l'unité du monde musulman aujourd'hui se fait et se defait par la volonté de l'entité sioniste , est-ce que tes grands parents n'etaient pas musulman ? et pourtant si tu leur demander jeidi tu connais Aqmi, GIA , EI , Daesch , il va te repondre non ma fille je ne connais pas ses branches de l'islam, car on ne connait qu'un seul islam

ils veulent et ils ont deja reussi que dans le collectif des hommes lorsqu'on cite l'islam on pense a des barbares, a des integriste, a des tueurs,à la decadence, à l'obscurantisme, ils veulent que le musulman dans ce monde soit vu comme ils ont été vu par l'europe et le monde à une epoque ou le juif incarné l'esclave, je te soumets un texte de voltaire sur les juifs

"On ne voit, dans toutes les annales du peuple hébreu, aucune action généreuse. Ils ne connaissent ni l’hospitalité, ni la libéralité, ni la clémence. Leur souverain bonheur est d’exercer l’usure avec les étrangers (…) Leur gloire est de mettre à feu et à sang les petits villages dont ils peuvent s’emparer. Ils égorgent les vieillards et les enfants (…) ils ne savent jamais pardonner quand ils sont vainqueurs ; ils sont les ennemis du genre humain. Nulle politesse, nulle science, nul art perfectionné dans aucun temps chez cette nation atroce. Mais, dès le second siècle de l’hégire, les Arabes deviennent les précepteurs de l’Europe dans les sciences et dans les arts, malgré leur foi qui semble l’ennemie des arts."

Voltaire
                      Dernière modification par shamsdine, 21 décembre 2014, 13h47.

Commentaire

c'était dimanche de la semaine dernière
                        Complétement faux. L'article date du 14 septembre.

Soyez honnête quand vous lancez.

Commentaire

Chargement...
                        X