Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qui est malade, le patient ou le médecin ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Makhlouka raconte bien
    Avec en plus des expressions exclamations rigolotes et des typiques d'Oranie ..toutes aussi tordantes.
    Mela yezem heda tbib mekhbot , nass i tardoh ou labess. Wakila rbeh certificat tehou hend saab trabendo ou l'traficat tah certificate ou lkwahat
    Dernière modification par Sioux foughali, 27 décembre 2014, 19h13.

    Commentaire


    • #17
      un inspectour Tahar fissah i segued heda Lkdeb gued gued ma tengued....
      Tbib ikzeb Rrahj..i sehtou fi saha !
      Dernière modification par Sioux foughali, 27 décembre 2014, 19h12.

      Commentaire


      • #18
        bonsoir tout le monde
        merci pour vos réponses, amusantes pour la plupart.
        je continuerai à penser que les méthodes de ce médecin sont louches, malgré les explications qui ont été données ici.

        Sioux foughali bonsoir
        je n'ai pas compris les mots de l'inspecteur Tahar. il dit qu'il va mener une enquête?




        merci à vous et bonne santé à toutes et à tous.

        Commentaire


        • #19
          C'est pour ça il est recommandé d'aller chez un médecin femme , au moins il y'aura pas des arrières pensées

          Commentaire


          • #20
            Iben_roched bonsoir
            tu crois que c'est là où réside le problème? Rires

            Commentaire


            • #21
              Bonsoir Makhlouka
              Ben actuellement il ya plus de plus en plus de pervers, donc pour fermer toute porte aux arrières pensées, il faut choisir une femme comme médecin traitant.
              Le problème on est pas des médecins , on sait pas si ce qu'il a fait ce tobib relève de la science, ou c juste c'est des idées d'un médecin pervers, qui fanatsme sur ses patients oeilfermé

              Commentaire


              • #22
                Makhlouqa

                un inspectour Tahar fissah i segued heda Lkdeb gued gued ma tengued....
                Tbib ikzeb Rrahj..i sehtou fi seha !
                Je sais pas bien transcrire et en plus y a une expression idiomatique ( rurale ?) nord constantinoise


                ça donne

                Un inspecteur Tahar regle = ( Segued ) rapidement... ce = ( heda) , Mensonge ( l'kdeb) ...ce mensonge . ...enorme comme , comme l'incommensurable = ( kdeb kbir gued gued ma tengued" tengued se prononce en chuintant le t presque comme si c'etait tchengued sans que ce soit toutefois le son Tch

                kdeb kbir gued gued ma tengued = ce mensonge enorme comme comme l'incommensurable ou comme ce que tu ne peux mesurer

                Tbib ikzeb/ Ikedb Rrahj = littéralement Le docteur ment le poison ( autre expression pour designer un mensonge dangereux) ..y kdeb Rrahj =le poison sort de sa bouche


                i sehtou fi seha ! = ..il l'expulse , le vire dans l'heure ( sèhtou = zahtou= tardou )
                Dernière modification par Sioux foughali, 27 décembre 2014, 21h18.

                Commentaire


                • #23
                  Iben_roched
                  tu crois qu'avant il n'y avait pas de pervers?

                  Commentaire


                  • #24

                    Sioux foughali
                    je te remercie pour les explications et pour l'effort. ça doit être très drôle à entendre.

                    Commentaire


                    • #25
                      Makhlouka avec les nouveaux moyens de communications , ils sont de plus nombreux

                      Commentaire


                      • #26
                        Iben_roched
                        ils auraient continuer à proliférer sans ces moyens. on ne change pas la nature humaine.

                        Commentaire


                        • #27
                          Je reste très méfiant Makhlouka
                          comme dit le proverbe matamen , ma takhda3

                          Commentaire


                          • #28
                            Vous n'y êtes pas...

                            Personne n'a compris??? Elle est allé chez le vétérinaire, et forcément il a été amené à faire les contrôles de circonstance... Elle s'en est bien sortie de ne pas avoir terminé à la fourrière...
                            Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                            Commentaire


                            • #29
                              mkh bonsoir
                              excuse-moi, mais je ris de bon coeur. c'est pas gentil quand même.Rires.

                              Commentaire


                              • #30
                                M'sel kher Makhlouka

                                Bah je vous voyais chercher, chercher, chercher alors que ça paraît plutôt simple... Il lui a filé un remède de cheval, pour soigner son mal de chien, elle qui se plaignait comme une bête
                                Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X