Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Champagne halal ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonsoir à tous

Merci a tous de votre participation ....
    j'ai lu avec attention vos posts c'est vrai les avis divergent
    Pourquoi vouloir jouer a l'occidentale...Pensez vous que les occidentaux jouent a faire du couscous au porc La société de consommation fait que l'on s'identifie en jouant le jean claude avec la choucroute Halal le champagne Halal
    et j'en passe sur les autres produits perso je ne m'amuserais pas et cela ne m'interresse pas ni le champagne ou autres produits

Bonne appétit a tous ...

Commentaire

...et attention c'est encore plus "halal" s'il est servi dans un verre à thé...

ouf! j'ai trouvé la sortie...
      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

Commentaire

C'est pas mal pour recycler la bouteille pour l'huile d'olive.

Commentaire

Néo! Du porc dans le couscous, j'ai un voisin qui le fait, il dit que c'est bon.
          De la choucroute Halal? Pourquoi pas, il y a une excellente recette Alsacienne de choucroute au poisson tout comme les Tunisiens font du couscous poisson.
          Les occidentaux sont plus ouvert d'esprit que les orientaux, il suffit de voir que la clientèle des restaurents Orientaux est massivement Européenne.
          Nous sommes en 2015, le Halal et le Haram c'est bon pour les extrémistes religieux!
          Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Les occidentaux sont plus ouvert d'esprit que les orientaux, il suffit de voir que la clientèle des restaurents Orientaux est massivement Européenne.
            J'en doute... il suffit de voir fleurir les adaptations halal de leurs produits alimentaires. Nous sommes très ouverts de l'estomac

Commentaire

Il suffit de douter et ça devient "haram"
              Conclusion: Haram
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Alors Pourquoi le champagne Halal Pourquoi vouloir s’occidentaliser
                pourquoi ? c'est pour faire plaisir à celui qui veut manger sa salade assaisonnée au vinaigre de vin, à celui qui veut manger son yaourt et ses bonbons à la gélatine de porc et qu'il puisse faire la fête de mouloud à danser et à boire du champagne halal

Commentaire

Bonsoir a tous

Non salades ou autres je parle de Champagne
                  Pourquoi vouloir ressembler et jouer aux occidentaux

Commentaire

Bonsoir

Tiens je me suis faite une réflexion toute seule (qui vaut ce qu'elle vaut hein ): on joue bien à la dînette quand on est petit, pour imiter ce qui nous est inaccessible. De la même manière on veut siroter du champagne
                    (Promis les seules bulles que j'ai avalées sont celles de mon schweppes pommes )

Commentaire

Bonsoir a tous

je n'ai pas pu répondre a tous mais le but est
                      Du champagne Halal pour faire le Jean Claude comme j'ai écris plus haut certains s'occidentalisent en délaissant leurs et notre culture a voir dans les prénoms donnés aux enfants le faite de célébré un mariage avec Pyramide a champagne Halal Les Turcs ne font pas ça il restent propre a leurs traditions Nous sommes plus devenu une peuple de consommation En Algerie il y HALLOWEEN
                      le 24 décembre toutes les pâtisseries vendent la fameuse bûche
                      Oui moi aussi je fais une repas familial mais quand même le Champagne la choucroute bientôt un Agneau cloné en Porc pour manger du Porc Halalisé
                      ou le contraire ...

Commentaire

Néo!

Néo je dois te répondre car cette fois je ne suis pas d'accord avec toi!
                        Fin 1963 j'ai quitté Blida sans le moindre espoir d'y retourner, je savais que j'allais vivre en France. J'ai la chance d'avoir mis la religion de coté ce qui m'a permis de vivre comme je le souhaitais.
                        Les prénoms: Ceux de mes enfants sont des prénoms typiquement Français, les événements récents me donnent raison, mes enfants n'ont reçu aucune éducation religieuse.
                        La nourriture: Je ne mange jamais halal sauf si j'invite des amis fidèles à la religion si je suis invité et qu'il y a du porc sur la table, je le mange comme eux.
                        Certains Algériens ne s'intégreront jamais car ils traînent un énorme boulet: LA RELIGION!
                        Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Néo je dois te répondre car cette fois je ne suis pas d'accord avec toi!
                          Fin 1963 j'ai quitté Blida sans le moindre espoir d'y retourner, je savais que j'allais vivre en France. J'ai la chance d'avoir mis la religion de coté ce qui m'a permis de vivre comme je le souhaitais.
                          Les prénoms: Ceux de mes enfants sont des prénoms typiquement Français, les événements récents me donnent raison, mes enfants n'ont reçu aucune éducation religieuse.
                          La nourriture: Je ne mange jamais halal sauf si j'invite des amis fidèles à la religion si je suis invité et qu'il y a du porc sur la table, je le mange comme eux.
                          Certains Algériens ne s'intégreront jamais car ils traînent un énorme boulet: LA RELIGION!
                          si je puis me permettre, vous avez choisi la voie de la facilité... faire le dos rond...

de nos jours... faut juste voir quels sont les représentants de votre communauté qui sont reconnus par l'état en france ?

pensez-vous que votre stratégie de l'immersion totale aboutit à vous rendre non détectable dans la rue ?

comment voyez-vous l'autre ? est ce que l'autre c vous ?

je dis cela ; je respecte entièrement votre choix monsieur ou madame..

Commentaire

Bonjour

Chouan
                            je respect tes convictions libre a toi mon message n'est pas dire certains sont tordu bien au contraire justement je suis le contraire de l’Intégrisme je suis très tolérant sauf que l'histoire du champagne je me questionne pourquoi en faire plus que trop enfin s'occidentalisé n'est pas un péché je ne mange pas avec les mains ou m'habille en kamis mais je pense que tant qu'a faire autant en boire du vrai c'est tout ....
                            tawenza Bonjour

faut juste voir quels sont les représentants de votre communauté qui sont reconnus par l'état en france ?
                            justement mal representer quand on voit a la telé des dignitaire religieux en Kippa ou de curé en Soutane et un Imam en costard et lunette cartier Humm desolé des branquignoles ou a la preche de la joumouaa nous faire un sermont pour aller voter au municipale ou présidentiel Non
                            Pourquoi aucun je dis aucun Imam et passer sur les grandes chaines pour dire "je condamne ces actes " notre religions n'est pas celle des armes et du sang
                            Bonje me fais en cor du H/s

Commentaire

justement mal representer quand on voit a la telé des dignitaire religieux en Kippa ou de curé en Soutane et un Imam en costard et lunette cartier Humm desolé des branquignoles ou a la preche de la joumouaa nous faire un sermont pour aller voter au municipale ou présidentiel Non
                              Pourquoi aucun je dis aucun Imam et passer sur les grandes chaines pour dire "je condamne ces actes " notre religions n'est pas celle des armes et du sang
                              Bonje me fais en cor du H/s
                              le jugement de valeur oblitère toute discussion...

il faut selon moi s'arrêter au constat système...
                              l'état en france donne sa reconnaissance à d personnes et l'on doit nous, pas juger, mais s'interroger..

mais le plus important : nous sommes en présence de deux thèses vieilles comme le monde...

1- assumer son héritage
                              2- se "fondre" dans un autre habit identitaire...

les exp de communautés ne manquent pas.. il y a celles qui ont fait leur trou et s'imposent et d'autres qui sont tout le temps persécutées..

Commentaire

tawenza

les exp de communautés ne manquent pas.. il y a celles qui ont fait leur trou et s'imposent et d'autres qui sont tout le temps persécutées..
                                justement Pourquoi ils s'imposent car ils sont solidaires et ne se battent pas pour avoir les Clefs d'une Mosquée ou si l'Imam est Marocain les Algériens vont ailleurs et vice versa c'est ça le probleme chez nous
                                l'Aid est célébré par contre d'autre préféré le faire avec leurs pays le lendemain
                                Voila ou est la crédibilité au yeux des occidentaux
                                Le shabbat c'est vendredi soir pour tous les hébreux Nous ont même pas capable de fêter un Aïd tous ensemble

Commentaire

Chargement...
                                X