Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le respect enver les parents

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• le respect enver les parents

les amis y a t il une limite pour le respect enver les parents
    moi depuis mon enfance on ma appris a respecter les plus grand que moi et je suis la plus jeune de la famille et ensuite le plus important respecter les parents qui nous on donner la vie mais y a t iil une limite pour respecter les parentss
    Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

la limite du respect pour les parents, c'est la "respectabilité desdits parents"

Commentaire

Dam, ke respect des parents est une chose fondamentale, qui devrait couler de source même si cela doit se faire de façon réciproque (respect des parents aussi et pas uniquement domination).

Malheureusement, ça ne se passe pas toujours comme ça et beaucoup de gens ont dû scier la branche de laquelle ils sont issus. C'est très dur mais ........... dans la vie, il faut parfois trancher entre deux maux et choisir le moindre.

Commentaire

les amis oui il faut respecter ses parents pendant toute sa vie meme mais le seul probleme c est que il existe des gens qui se prive meme apres etre adulte des choses que ils on envie de faire juste par respect pour les parents
        Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.

Commentaire

tu sais en general les parents meurent avant leurs enfants j'pense que les enfants auront assez de temps pour faire tt et n'importe koi autant essayer de ne pas dessevoir ses parents

Commentaire

Allah (swt) nous ordonne de respecter nos parents (on n'a même pas le droit de leur dire ouf!) et de leur obéir!

Sourate 17, Al-Isrâ’

[23] Et ton Seigneur a décrété: « N'adorez que Lui ; et (marquez) de la bonté envers les père et mère : si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point : "Fi !" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses.
            [24] et par miséricorde, abaisse pour eux l'aile de l'humilité, et dis : "Ô mon Seigneur, fais-leur, à tous deux, miséricorde comme ils m'ont élevé tout petit" ».

Le seul cas où on doit leur désobéir, c'est lorsqu'ils nous demandent de désobéir à Allah (swt)!
            Dernière modification par saryta, 17 novembre 2006, 21h18.
            Tu connaitras le bonheur si ton existence s'inscrit dans les limites de la volonté de Dieu.

Commentaire

saryta ca doit certainement etre vrai

Commentaire

les parents du forum peuvent mieu repondre a cette question je croit
                ou les adulte qui on envie de liberte

Commentaire

k*le respect des parent et une des clé du paradi spour un musulman,un hadith dit que le paradis et sous les pied de la mére et un autre qui dit toi et ton argent vous appartenez a ton pére.......mais les parents aussi on le devoir de réspécté leurs enfants,et les éduqué dans le réspect
                  Fik ya brik....enar rahi tahtek

Commentaire

J’ajoute a ce que vous venez de dire c'est-à-dire le respect des parents est une clé vers le paradis qui le veux de tt musulman moi je respecte mes ^parents plus par amour que autre chose kan je suis seule et je remémore tous qu’ils ont fait pour moi et ce qu’ils font pour moi jusqu'à présent je me dis que je dois être leur esclave pour leur rendre tous sa
                    Il vaut mieux être quelqu’un pendant un jour que d’être personne pendant tout une vie

Commentaire

le respect des parent et une des clé du paradi
                      Surtout quand les parents ne sont pas toujours sages et responsables....le paradis est un parcours semé d'embûches et il faut savoir tenir bon!.
                      (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

Commentaire

J’ajoute a ce que vous venez de dire c'est-à-dire le respect des parents est une clé vers le paradis
                        Abd-Allah Ibn ‘Amar Ibnou El ‘Aç rapporte que le Prophète a dit : « Les grands péchés sont : L'association (Ec Chirk), l'ingratitude envers les parents, le meurtre et le faux serment. » Rapporté par El Boukhari.

Commentaire

oui tout a fait le respect pour les parents sont tres important meme apres etre adulte

Commentaire

Chargement...
                          X