Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Emmaillotage du bébé. Pour ou contre ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tu as appris rapidement à le faire? Tu n'as pas eu de peur de faire tomber ta fille?:22:

Commentaire

les premieres fois je me mettais sur mon lit a genoux pour essayer lol

atta je t envois une pic

Commentaire

Bonne idée de se mettre sur le lit pour s'entrainer.
        Tu les as porté comme ça à partir de quel age? jusqu'a l'age?

Commentaire

de la naissance , c est jusque nouveau nés tu mets la tete vers toi et ses pieds sont croisés dans le tissus et non pas en l'air , car l arriere tissus tu le remonte pour qu il soutienne sa tete en arriere ( il n est pas capable de se tenir la tete), quand bebe grandit un peu et peu bien tenir sa tete, vers 3 a 4 mois, tu peux mettre sa tete vers le devant

vers l age de 1 ans et demi et plus tu peux le mettre en arriere

Ranya je l ai porté jusqu a 1 ans , apres elle est devenue trop lourde pour moi a long terme , je l allaitais meme dehors avec en ayant sa tete vers moi et en portant les courses , on ne voit rien car tu montes le tissu

Commentaire

voila une façon, que je prefere les deux tissus sur les épaules de la dame tu peux les rabattre en les ouvrant sur l'enfant pour le couvrir contre vent ou soleil ( comme ma photo :P)

Dernière modification par Elissar, 08 janvier 2015, 03h03.

Commentaire

Dès la naissance?
              Tu as du t'entrainer avec une poupée alors? Les bébés sont trop fragile. J'aurais trop peur de leur faire du mal.

Commentaire

t inquietes, si tu leur fait mal, ils te le fond savoir , moi j avais un DVD avec mon écharpe achetée, on te montre plusieurs techniques

et je te dis quoi, le portage comme ça previent contre les problemes de hanches des bébés, il y a un nom spécifique, les bebes sont obligés de porter des harnais et meme une chirurgie si ça ne regle pas le probleme, on a remarqué que les enfants africains noirs n avait pas se probleme, mais on réalité c est l'écharpe qui reglait le probleme !
                Dernière modification par Elissar, 08 janvier 2015, 03h29.

Commentaire

ah info retrouvée :

DYSPLASIE DE LA HANCHE

La dysplasie de la hanche (de « dys », pour malformation ou anomalie, et « plasie », qui se rapporte à la formation du tissu) est un terme général qui englobe toute une série de conditions reliées caractérisées par la déformation de l'articulation de la hanche. La dysplasie de la hanche touche principalement les nouveaux nés et les jeunes enfants, bien que ses symptômes puissent se manifester à un âge beaucoup plus avancé. La condition peut aller d'une légère laxité de la cavité articulaire jusqu'à la luxation complète de l'articulation de la hanche. Pour plus d'information sur l'articulation de la hanche, aller à Hanche Anatomie.
                  lire suite sur http://www.canorth.org/fr/patientedu...%20LA%20HANCHE

Commentaire

au fait tu peux aussi mettre meme des jumeaux dans l'écharpe si elle est longue, aussi position allaitement ou dodo

et voila, comme je disais, une blogeuse aussi en dit les + de porter avec écharpe lorsqu'un bébé a aussi une Dysplasie :

portage et dysplasie ou luxation de la hanche

Je vais vous parler un peu du portage quand bébé souffre de dysplasie ou luxation de la hanche car ayant eu mon fils souffrant d'une grosse luxation des hanches du à sa position en siège, j'ai beaucoup appris sur ce sujet et peu donc également apporter mon témoignage positif quand à l'évolution rapide.

Je sais que beaucoup de parents dans ce cas se posent la question "comment porter mon bébé correctement ?"

harnais de pavlik

Au fait le portage l'ors d'une dysplasie ou luxation est très bénéfique, cela peut même dans certains cas éviter le corset ou les 2 langes superposés qui consiste à écarter les jambes de 30-40° tout en pliant les genoux entre 90 à 120°.

D'ailleurs chez les peuples qui portent leur bébé, comme en Asie ou en Afrique, les dysplasies et luxations de la hanche sont presque inconnus, par contre ils sont très fréquents dans les pays qui utulisent l'emmaillotage ou la pousette longue durée.

Le bébé porté de la bonne façon sur la hanche du parent prennent une position qui correspond à son anatomie et remplit en même temps les conditions idéales thérapeutiques ou préventives.
                    Les mouvements de l'adulte qui porte sont constamment transmis au bébé, qui reçoit donc des stimulations musculaires (massages) en continue, ce qui favorise une bonne circulation pour le bon développement des articulations.
                    Dernière modification par Elissar, 08 janvier 2015, 03h32.

Commentaire

merci pour toutes ces infos. C'est vrai quand on voit les images, on comprend mieux qu'avec une simple explication.

Commentaire

avec plaisir Levant, il y a d ancienne habitudes qu il faut garder

Commentaire

Chargement...
                        X