Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un père, une fille et un converti musulman...

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un père, une fille et un converti musulman...

    Voici une histoire, celle de notre soeur; 31 ans qui a fait la rencontre d'un Européen. Pour elle, il s'est intéressé à notre belle religion; l'islam. Pour Dieu étant convaincu,il a continué à apprendre l'islam, à faire ses prières, à aller à la mosquée comme tout bon musulman qui se respecte. IL ETAIT DEVENU MUSULMAN El hamdou lillah. Mais voilà, mon père ne le voyait pas sous cet angle, il ne voyait que l'Européen.

    Nous (ses frères) comprenions d'une part l'attitude de notre père en tant qu'Algérien qui a connu l'occupation française, la colonisation. Et d'autre part nous ne le comprenions pas en tant que musulman. En effet, peu importe la nationalité ou la couleur de la peau, il n'y a que la religion qui compte. Voici nos pensées:

    Les frères:" notre soeur a rencontré un européen, elle l'a converti, quelle récompense elle aura auprès de Dieu, son mariage avec lui sera licite"

    Le père:" ma fille veut se marier avec un Euopéen, quelle honte; pourquoi a-t-elle refusé tant de prétendants algériens dans le passé? Si elle se marie, je ne veux plus la voir.

    La soeur:" je veux un mariage licite, je ne veux pas couper les liens avec mon père, j'ai 30 ans et je dois faire ma vie, c'est lui que je veux, comment avoir les deux (mon père et mon futur époux)?"

    Vient la question du mariage, aucun imam de la région ne voulaient célébrer le mariage sans le consentement du père. On a essayé de discuter, de faire comprendre la situation:

    => notre soeur a 30 ans, c'est déjà un âge "avancé" pour une fille
    => Dieu préconise le mariage, c'est un devoiret un père ne peux refuser un tel mariage alors qu'il serai d'accord d'un mariage avec un Algérien non-musulman.
    => elle avait le droit de dire non aux anciens prétendants algériens (pas nécessairement musulman pratiquant pour la plupart soi dit en passant)
    => il est musulman et c'est ce qui compte le plus
    => si un père dit non toute sa vie, sa fille restera célibataire toute sa vie? Il y a sûrement une solution à ce problème dans l'Islam.

    Effectivenet il y avait une solution mais ailleurs, dans un pays musulman. En effet, une fille peut se plaindre auprès d'un représentant religieux qui donne le consentement à la place du père. Ici en Europe, il n'y a pas une telle autorité.

    Vous vous demandez comment se termine notre histoire. Bien heureusement, car finalement on a pu trouver un imam, l'ami d'un ami d'une amie à ma soeur (eh oui) qui voulait bien prendre la responsabilité (que n'a pas voulu prendre d'autres) de marier ma soeur et son mari. L'imam étant au courant de toute l'histoire, rien ne lui a été caché pour un mariage licite.

    Et si ma soeur n'avait pas connu son amie, comment se serait terminé la situation? En Europe, ne faudrait-il pas une autorité musulmane compétente en la matière?

  • #2
    Recherchez un imam hanafite et il celebrera cette union sans problème, chez les hanafites une fille peut se prendre en charge et se marié sans wali :wink:

    On dis merci qui ? .... Abou Hanifa

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Jupiterus,
      Quelle est la réaction acutuelle de ton père en apprenant ça ?
      Ne penses tu pas que le but recherché de ta soeur de gagner et rassembler les deux partie n'est pas gagné ? Car le père en apprenant ça il se détachera sûrement de sa fille !!
      Abo
      A chacun son paradis !

      Commentaire


      • #4
        et alors le père a tord! Qu'il laisse sa fille mener la vie qu'elle entend

        Commentaire


        • #5
          Si le pere regarde un peu l'histoire ou qlq un lui explique ça, il se rendras compte que les mariages comme ça se sont derouler bien avant nos temps (on est au 21eme siecle quand meme), il faut juste voir l'histoire de l'Andalusie (espagne) y avait trops de mariages comme ça entre femmes musulmanes y des espagnols que se sont converti al islam.
          Dans ces cas vraiment le plus important c est qu'ils soit musulman soit d'origine ou de conversion. Allah ywefak koum.
          Bonne année a tous le monde
          Qui ne comprend pas un regard,
          Ne comprendra pas mieux une explication

          Commentaire


          • #6
            quel pere !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

            Commentaire


            • #7
              Salut tout le monde,

              Personne n'en veut à notre père, on comprend sa réaction, la plupart de sa génération auraient réagit ainsi, tous ceux et toutes celles qui ont connu l'occupation française en Algérie par les roumi et qui sont vieux maintenant. Il y a un âge où la mentalité reste figée. Et je ne fait aucunement le proçès de mon père. Ca l'a carrément dépassé par rapport à sa culture des années 30.

              Sinon mon père parle toujours avec ma soeur, ils gardent le contact, mais ne veux pas encore accepter l'époux. Ca viendra incha'allah.

              Commentaire


              • #8
                il faut comprendre la reaction du pere , il a plus une reaction vis a vis du qu'en dirat -on que par mefiance vis a vis de l'homme ;
                notre société malheureusement s'attache encore trops de l'avis des autres
                dieu nous enseigne de faire le bien autour de nous et de donner a nos enfants le bonheur si pour la fille se mariage est la voie de la joie et du bonheur alors soite et peut etre que le cou^ple se rapprochera de nos traditions
                salut pour des discutions agreable sur tous ce qui concerne l'algerie priorité aux sports

                Commentaire


                • #9
                  Salut jupiterus, moi je suis convaincue que tout rentrera dans l'ordre quand ta soeur aura son premier enfant.

                  On peut dire qu'elle a eu de la chance en trouvant cet imam, combien d'autres ont dû abandonner leur amour pour toutes sortes de raisons?? (mon histoire ressemble un peu à ce sujet et malheureusement pour moi, je l'ai perdu et j'en pleure encore).

                  Je la félicite grandement d'être allée jusqu'au bout de son désir d'épouser cet homme.

                  Kikka

                  Commentaire


                  • #10
                    Al hamdulillah, vous avez reussi à trouver cet imam, en effet, le père n'a pas le droit de refuser cet homme si il est un musulman pieux, mais je comprends aussi sa reaction, il y en a beaucoup qui reagissent comme ça, et meme entre Arabes : le père Algérien ne veut pas que sa fille épouse un Tunisien, etc.... Absurde, mais ce sont des gens qui ont juste peur du regard des autres, qu'on leur dises "Pourquoi as ti marié ta fille à un étranger?". C'est triste et bête, et c'est quelque chose qui n'existe pas en Islam. Ce sont les gens qui font ça, pas la religion.

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par Kikanada
                      mon histoire ressemble un peu à ce sujet et malheureusement pour moi, je l'ai perdu et j'en pleure encore
                      Salut kikanada,

                      J'aimerai que tu nous racontes ton histoire, peut-être que tu en guerira un peu si tu la partages avec tout le monde. Vraiment ça m'intéresserai de la connaître. A+

                      Commentaire


                      • #12
                        C’est délicat comme prob, c’est vrai que nos parents ne peuvent pas admettre de marier leur fille à un étranger.

                        Je pense qu’il faut bien et avant tout essayer de convaincre le père, il y a sûrement un moyen…, il faut avoir sa compréhension son accord et sa bénédiction c’est très important.
                        Il faut pas qu’elle perde espoir, puisque qu’il s’est converti, c’est un croyant, musulman, c’est un mariage qui sera bénis par Dieu In Chaa Allah,

                        Thirga,

                        Commentaire


                        • #13
                          L’amour et surtout Le mariage sont des liens sacrés qui relient, qui lient et assemblent la famille non le contraire.
                          Donc il ne faut pas le faire contre sa volonté même si vous aviez raison et vous ne faites rien de mal,
                          le temps, la sagesse et le bon comportement finiront par arranger les choses dans le bien de tous et pour le bien de tous.

                          Bonne chance a elle et que dieu l'aidera In Chaa Allah,

                          Thirga,

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X