Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Epoustouflante solidarité modiale pour les 12 victimes

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Cela contraste avec notre solidarité à nous les maghrébins et les arabes:
    Qui manifestait lors de l'assassinat de journalistes et comédiens algériens?
    Qui a manifesté lors de l'assassinat de deux journalistes tunisiens en Libye?
    On n'a jamais pu manifester pour rien dans les dictatures car si c'était possible ce sont dernières qui seraient l'objet de toutes les condamnations.
    On casse parfois, comme en octobre 88 quand c'est le ras-le-bol.

Les Algériens ont manifesté 100 fois plus sous le joug des français, de 54 à 62 que depuis qu'ils sont sous le joug de la tyrannie cette fois d'autres Algériens .
    ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Je me souviens très bien que les Algériens avaient manifesté contre la violence et le terrorisme, en mémoire des victimes... mais avec les moyens des années 1990, sans Internet, sans téléphone portable, sans réseaux sociaux, sans immédiateté des images et des réactions et sans être la quatrième puissance mondiale.
      Je me souviens très bien que j'avais été admirative et fière de la mobilisation à l'époque.
      Les Algériens ont manifesté seuls, sans le soutien de personne et dans l'indifférence générale, aussi bien de la part des pays occidentaux de celles des pays amis et frères. L'Algérie et les Algériens n'avaient plus d'amis. Ça non plus je ne l'ai pas oublié.

Commentaire

La solidarité elle doit être réciproque sinon c'est du foutage de gueule. Nous on a eu droit a kituki, aux remontrances parce que des otages étaient décédé comme à Tinguentourine et maintenant on est censé avoir un orgasme de solidarité avec des gens qui ont insulté notre prophète et traité Taubira de singes sinon on est pas bien. Et ben je m'en fout. Kheli on est pas bien:

JE NE SUIS PAS CHARLIE!

∑ (1/i²) = π²/6
        i=1

Commentaire

Yaw tab tab !

Aucune leçon a recevoir

Ihkiha lelbeq !

../..
          “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

La solidarité elle doit être réciproque sinon c'est du foutage de gueule.
            Nous on a eu droit a kituki, aux remontrances parce que des otages étaient décédé comme à Tinguentourine
            Chacun doit se défendre et défendre sa cause, au lieu de ça chez nous beaucoup ferment les yeux, se disent eu ca n'arrive qu'aux autres (que c'est un complot et ba bla bla) ou pires applaudissent, mais n'est ce pas une façon de fuir? après on s'étonne que les autres se mobilisent mieux que nous.
            Le problème est le même: utiliser l'Islam à des fins terroristes, il est international et les musulmans sont concernés.

et maintenant on est censé avoir un orgasme de solidarité avec des gens qui ont insulté notre prophète et traité Taubira de singes sinon on est pas bien. Et ben je m'en fout.
            Tu mélanges tout, ce ne sont pas des insultes c'était une façon pour eux d'exprimer des idées (d'ailleurs ceux qui ont voulu les insultes les ont eu, vous avez vu maintenant les vraies caricatures insultantes du prophète, vous en avez la responsabilité) et ce ne sont pas eux qui ont insulté Taubira, c'est comme si tu accusais tout les algériens, d'avoir tué Djaout.

Le terrorisme est le problème de tous à commencer par les musulmans qui voient leur religion souillée, on ne peut pas rester indifférent après pleurnicher parce que l'occident ne fait rien, les musulmans ne sont pas sous tutelles et peuvent aussi mener une lutte contre cette vermine.
            Je suis Charlie et je suis Djaout et tous ceux qui sont tombés sous les balles des lâches assassins.
            Dernière modification par Megane, 10 janvier 2015, 07h41.
            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Megane,

La presse Française, quand c'était les Algériens qui luttaient contre ce terrorisme s'amusait à leur chercher des excuses, des alibis. A les laver plus blanc que blanc au lieu de condamner de manière unanime durant le moment.

Aujourd'hui c'est l'heure de rendre la monnaie. Ni plus, ni moins.

∑ (1/i²) = π²/6
              i=1

Commentaire

être solidaire avec les victimes et leur famille ne signifie pas adhérer aux idées de charlie hebdo, je ne suis pas charlie parce que jamais je ne me serais permis d'offenser les croyance de millions de personnes en m'attaquant au symbole de leur croyance.

il faut parfois savoir faire la part des choses, la violence et la barbarie n'ont pas d'excuses!
                Dernière modification par Risk, 10 janvier 2015, 14h45.
                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

La compassion c humain et n pas reciproque a mon avis surtout pour nous algeriens qui sommes passė par la et on connait justement le terrorisme pour l'avoit vecu et il a ete vaincu surtout grace au peuple qui c mobilisė pas slmt en manifestant mais en se defandant ,je penses que la difference est qu"en france c le combat de tout le monde pas slmt du pouvoir en place qui a associe les medias,les hommes politiques mais chez nous c le black out total voire meme des fois cacher des attentats

Commentaire

Alghrib

La presse Française, quand c'était les Algériens qui luttaient contre ce terrorisme s'amusait à leur chercher des excuses, des alibis. A les laver plus blanc que blanc au lieu de condamner de manière unanime durant le moment.
                    Là je suis entièrement d'accord, je me souviens de l'époque où les chaines françaises invitaient les islamisrtes algériens comme des bêtes de cirques pour le spectacle et leur accordaient asile (pas uniquement la France d'ailleurs les USA aussi) et où l'on traitait les algériens de sanguinaires qui se sont toujours entretués jusqu'au jour où ils se sont attaqués à eux, là ils ont compris que leur arrogance de l'époque les a empêché de voir le danger qui se profilait, c'est l'arroseur arrosé.

Mais ce n'est pas une raison pour se désolidariser de ce qui se passe parce que nous sommes tous concernés.
                    Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Faites votre bilan avant de faire des procès d'intention aux uns et aux autres !!

Attendu que certains ne veulent pas comprendre, soit allons-y !

Les premiers qui ont tourné le dos aux Algériens victimes du terrorismes, sont des Algériens qui trouvaient des justificatifs et des raisons aux massacres et liquidation d'une partie de la population en Algérie !

Ces mêmes Algériens bien-pensants et "irréprochables sous tous rapports" ne se sont jamais joints aux poignées d'Algériens qui osaient descendre dans la rue et dire "NON au terrorisme" " Non aux assassinats des Algériens au nom de la religion ou d'une autre idéologie !!

Au moment où la majorité écrasante des Algériens avait peur, une poignée de courageux et courageuses ont pris les armes contre ceux qui ont été fabriqués par les MOSQUÉES et la pensée obscurantiste qui voulait, et veut toujours mettre l'Algérie sous le voile et les poils religieux !!!

Toute l'Algérie n'a pas résisté, NON et NON !! c'est un mensonge !! Toute l'Algérie ne s'est pas levée contre le terrorisme !! La majorité a trahi la sang et le sacrifice ! (La réconciliation nationale est là pour rappeler aux uns et aux autres leur responsabilité !!)

Vous n'allez pas nous la faire à l'envers !! Les patriotes n'étaient pas nombreux !! Aujourd'hui ils sont trainés en justice ! Ils sont jetés en prison !! Mis à l'index Entre temps des Mazreg et CO sont élevés au rang de consultants auprès d'El Mouradia !! Ils jouissent de droits dont le meilleur des citoyens algériens ne bénéficie pas !!

Si des personnes doivent répondre de leur responsabilité c'est bien les Algériens qui hier ont fait l'autruche au moment où les leurs se faisaient égorgés comme des moutons ou décapités comme de vulgaires mouches !!

N'oubliez pas vos responsabilités avant de vouloir faire la leçon aux autres !!

L'Algérie de RAMDANE ABANE avant TOUT !

Et oui je fais un procès aux Algériens qui ont trahi le sang des victimes du terrorisme !!

../..
                      Dernière modification par l'imprevisible, 10 janvier 2015, 09h31.
                      “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Risk

être solidaire avec les victimes et leur famille ne signifie pas adhérer aux idées de charlie hebdo, je ne suis pas charlie parce que jamais je ne me serais permis d'offenser les croyance de millions de personnes en m'attaquant au symbole de leur croyance.
                        Je n'adhère pas et je n'ai jamais étais fervente lectrice de Charlie, mais la liberté est un droit pour tous.
                        Je respecte ces gens, c'était des artistes qui faisaient des choses un peu décalées mais leur intentions n'étaient pas d'humilier les musulmans, ce sont les musulmans qui l'ont perçu ainsi, d'ailleurs au fil du temps Charlie avait modéré ses caricatures et n'a jamais été dans l'insulte, mais beaucoup ne sont pas capable de comprendre cela.

Ils ont fait les caricatures pas dans le but d'insulter mais c'était leur façon de s"exprimer, on peut ne pas être d'accord, manifester son mécontentement, créer un journal qui répond à leur caricature, leur expliquer de façon intelligente ce que l'on ressens mais ne jamais passer à la violence physique, là où on se rabaisse au niveau des animaux féroces, où là tout le monde est perdant.

Commentaire

Je Suis Charlie

Ces dessinateurs ne méritent pas la mort, paix à leur âmes, que Dieu leur pardonne leur péchés. Mais bon pour le nouveau défenseurs de l'islam, Dieu est miséricordieux quand il s'agit de leur péchés qui sont énormes et quotidiens, mais dés-qu’il s'agit des autres ils méritent la mort et l’exécution.

Le Prophète (saws) a pardonné à ses pires ennemis ... mais ces nouveaux défenseurs de l'islam qui ont passé leur vie en autre en concubinage ... se croient plus musulmans ...

Khalid ibn Walid qui a combattu les prophète et tué des musulmans ....

Commentaire

Je suis Charlie,

Face à des meurtriers, je suis toujours Charlie, sans condition.
                            Et demain, je serai au rassemblement

Commentaire

de tout cœur avec vous, Khdiwej !
                              Ici, il n''y a pas de manif de prévue. J'y serais allé.
                              ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Merci du soutien Bachi, c'est ce qui compte.

Commentaire

Chargement...
                                X