Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
ORAN.. Deux imams abusent sexuellement d’un jeune élève
Ce n est pas ce que dit ton smiley vert à la fin du post initial.
Actes pedophiles viols cassettes et ça fait la djoumouaa
Allahteffffffffff
Si je peux me permettre on dit : Ya Latif (Un des 99 noms d'Allah !).
A moins que tu voulais dire autre chose dont perso' je ne saisi pas le sens.
Sinon, pour revenir au sujet, cette affaire est dégoûtante, quand j ai lu le titre, j'ai cru qu'il s'agissait d'un mineur mais non... Le "jeune" a quand même 22 ans, il sait ce qu'il fait, je le considère donc comme complice avec les deux pseudos Imams... Il avait les moyens de les dénoncer plus tôt, dès le début, on se demande pourquoi il n'a rien dit jusqu'à maintenant.
Jasmyne
oui avec les éléments que je peux tirer de cet article oui c'est aussi simple que ça ... Ensuite y a une enquête qui va fouiner plus profond ..
Ah merci! il va y avoir une enquête! et en première lecture cela ne vient de penser à la présomption d'innocence au lieu de dire d'emblée, elle est complice?
Tu sais je vais te dire comment je fonctionne : Je préfère accorder le bénéfice du doute et de me faire une opinion après une enquête, surtout lorsque les faits et les rôles surtout sont ambigüs. Cela m'évite de me dire que je me suis lourdement trompée et dénigré injustement un homme.
A contrario, si la personne est coupable de ce qu'on lui reproche, elle sera condamnable.
et tu as tout à fait raison de fonctionner de la sorte quand on a un pouvoir en main .; c'est ce qui fait qu'un juge soit juste .. c'est d'écouter tout le monde et ne pas trancher sur deux ou trois indices sur 10 ..
mais comme je n'ai aucun pouvoir dans cette affaire, je n connais pas les individus, je me base sur les faits relatés par l'article j'arrive à penser ça .. il a été complice pendant 4 ans, on a arrêté de l payer, il les a dénoncé .. les 3 sont condamnables, lui encore plus car son silence a été acheté ..
Ah lire ce que l'information donc les médias relayent pour ce faire une opinion?
Permets de te dire que c'est comme cela que nait le racisme, l'islamophobie et tout le reste...La parole des médias ne sont pas paroles d'"évangile", accorde moi l'expression. C'est comme cela que j'entends des commentaires en ce moment en France qui me glacent le dos.
Jasmyne ne ramène un problème d'une personne qui a raconté sa vie à la police .. à une communauté ou à un problème de société .. ce sont deux choses différentes désolée ..
Jasmyne oui je suis d'accord que les médias ont une grande influence sur notre jugement ... mais je dis bien que l'article a été écrit sur la base des aveux du jeune-homme .. et j'ai bien dit que je juge sur les éléments rapportés par le texte ... et crois moi comme je veux que l'article se trompe et que c'était un abus et que le garçon n'était pas complice ..
@fadwasoussya : Il ne faut pas t'énerver. Il est de notoriété publique que la pédophilie est très présente au Maroc, et cela à cause du tourisme sexuel (pratiqué en majorité par des touristes Européens et Américains)...
@Rose-des-Sables: Je n'avais pas vu que le garçon avait 22 ans. Cela reste tout de même très choquant. Homosexualité dans un pays musulman, acte perpétré qui plus est par des Imams...
Puis, tout aussi grave, on parle de la vente d'un être humain... Car ce garçon aurait été vendu à l'un des Imams en cause...
/!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".
Commentaire