Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Etat algérien prend en charge le rapatriement des dépouilles des ressortissants

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Envoyé par mistaaywa
    tu es sur pour le maroc et la tunisie ?
    pour la Tunisie je suis sûre pour le Maroc à confirmer.

Allah yarham ton frère
    je comprend ce que tu peux ressentir, après la mort d'un proche, non seulement il faut affronter le malheur qui s'abat sur nous mais en plus garder la tête froide pour entamer les démarches afin de l'enterrer en bonne et dû forme au pays, grosse épreuve en perspectives...

d'ailleurs ma famille et moi sommes tombés de très haut, on a vu des masques tombés et le pire des gens de confiance de notre entourage qui connaissait ce proche décédé... bref Dieu Merci on s'est adressé à une mosquée en région parisienne et on a pu faire tout le rituel et lui faire son dernier voyage sans encombres, tu imagines des inconnus de bonne foi nous ont aidé et sans demander 1 centime en retour.

et je te l'accorde le rapatriement d'un défunt c'est une affaire qui peut rapporter gros en France.

Commentaire

Mistaa bonsoir,
      Non j ai dit 12800 de Paris hopital jusqu en Algérie au cimetière.

levant,
      c est un business, ces gens sont là pour s enrichir pas pour faire de l aumone .
      ils abusent de la fziblesse des gens deja choqués et endeuillés....

arbia,

pour la Tunisie ce fut vrai jusqu en 2013 je crois, cela été annulé par Ennahdha.
      Always on the sunny side.....

Commentaire

Allah yarham ton frère
        je comprend ce que tu peux ressentir, après la mort d'un proche, non seulement il faut affronter le malheur qui s'abat sur nous mais en plus garder la tête froide pour entamer les démarches afin de l'enterrer en bonne et dû forme au pays, grosse épreuve en perspectives...

d'ailleurs ma famille et moi sommes tombés de très haut, on a vu des masques tombés et le pire des gens de confiance de notre entourage qui connaissait ce proche décédé... bref Dieu Merci on s'est adressé à une mosquée en région parisienne et on a pu faire tout le rituel et lui faire son dernier voyage sans encombres, tu imagines des inconnus de bonne foi nous ont aidé et sans demander 1 centime en retour.

et je te l'accorde le rapatriement d'un défunt c'est une affaire qui peut rapporter gros en France.
        amine baraka alahou fik allah yerahmna jami3ane inchallah

pour les gens tu as raison il ya encore de la rahma ,dieu facilite toujours;mais ce mileu de pompe funèbres cest vraiment un milieu malsain ,tu en vois des choses et tu en entends :22:
        Dernière modification par mistaaywa, 21 janvier 2015, 09h39.

Commentaire

Bonsoir

Levant
          Pour ton Oncle Allah yermo c'est Normal j'ai lu a Paris
          tu sais que si le défunt habite l'Indre par exemple il y a une taxe a chaque département traversés pour aller jusqu’à Roissy par exemple

En Algerie tout est gratuit pour l’inhumation

Frieda

Les Pompes Funèbres sois disant musulmanes se font beaucoup d'argent et profitent du faites accomplis pour nous taxer

mistaaywa

jai meme trouver des agences qui me demander des suplements pour la presonne qui vient laver le corps...vers les 100 euros pour des douaas (pas pour le lavage non pour des invovactions,genre une phrase a 5 euros )et oui jaurai aimer jamais ne faire face a ces rapaces et ce milieu..
          Et oui même les Douaas sont payantes
          un vrai business

Allah yarhamhom

Commentaire

bjr Frieda
            Non j ai dit 12800 de Paris hopital jusqu en Algérie au cimetière
            tu veux dire 12800 euros ?

Commentaire

mistaaywa

amîn
              wa fik el baraka

je pense que ce type d'assurances c'est une bonne chose mais il me semble qu'elle existait déjà se renseigner auprès de son consulat, ou bien une autre solution retourner définitivement au pays...

Commentaire

exact arbia au consulat il ya une assurance ,mais ils acceptent pas tout le monde....que letat prennent en charge les personnes necesiteuses cest une bonne chose,legypt le fait depuis des annees

Commentaire

je pense que ce type d'assurances c'est une bonne chose mais il me semble qu'elle existait déjà se renseigner auprès de son consulat, ou bien une autre solution retourner définitivement au pays...
                  Sur le site du consulat, il y a l'assurance de la SAA je crois. En revanche, il y a un minimum pour l'age.
                  Certains villages kabyles se sont organisés en France. Chacun paie un certain montant par an. En aucun de décès et parfois pour certains villages en cas de maladies grave tout est pris en charges

Commentaire

mistaa,

Oui:22: euros pas doros..

C est le genre de choses auxquelles on ne pense pas tant qu on se porte bien.
                    Always on the sunny side.....

Commentaire

oui Frieda il ya vraiment des escrocs sans foi ni loi dans ce secteur dactivites...

Commentaire

Bonjour

Sur le site du consulat, il y a l'assurance de la SAA je crois. En revanche, il y a un minimum pour l'age.
                        Si c'est la meme pour les voitures quand on rentre au pays c'est des escroc
                        Sinon les assurances décès ne sont pas hram j'ai entendu ça ?
                        Car normalement tous muslmans qui decedent a l'etranger a sa famille ses amis et les autres musulmans
                        je sais que j'ai des amis kabyles eux on une sorte de caisse noir pour palier a ce genre de situations je trouve ça bien aussi donner pour une personne décédé
                        c'est des hassanettes

Commentaire

je sais que j'ai des amis kabyles eux on une sorte de caisse noir pour palier a ce genre de situations je trouve ça bien aussi donner pour une personne décédé
                          c'est des hassanettes

ce sont tous les gens issus des villages algeriens qui procèdaient de cette manière et pas seulement en kabylie apres chaque transfert de corps une reunion est faite afin de completer la cagnotte..

Commentaire

salam

je trouve que c'est une tres bonne chose que l'etat prend en charge le rapatriement de ses ressortissants.
                            apres tout c'est des algériens a part entiere,ils votent et ils participent d'une maniere ou d'une autre au developpement du pays.donc ils ont le droit d'etre enterreé dans le pays de leurs ancêtres sauf ceux qui ne le veulent pas.
                            c'est tres rare de trouver une place dans les carré musulman en France,surtout qu'ils faut payer tous les 15 ans je crois,mais qui va payer apres 60 ans ....?

1) Ce n'est pas permis d'être enterré dans un cimetière de non musulmans.
                            2) On peut transporter le cadavre dans un pays musulman mais si la personne meurt en France et qu'il y a un cimetière musulman pour l'enterrer alors c'est mieux.
                            3) Il n'y a pas de cimetière musulman disponible en France (sauf pour 4 villes).
                            4) Ce n'est pas permis d'être enterré dans un carré musulman.
                            5) Si on ne peut pas transporter le cadavre du musulman vers son pays d'origine et qu'il n'y a pas de cimetière musulman pour l'enterrer là où il meurt, alors on doit l'enterrer dans un endroit désertique.
                            6) La loi française interdit le fait d'enterrer un cadavre dans un endroit désertique.
                            7) La seule solution qu'il reste est de Transporter le cadavre dans n'importe quel autre endroit où il n'y a pas de tombes de mécréants ou faire un cimetière réservé aux musulmans. Même s’il faut pour cela demander l’autorisation au gouvernement.
                            8) Il est permis de collecter de l'argent pour le dépenser dans le transport des dépouilles de musulmans afin de les enterrer dans un endroit approprié.
                            Tout ceci n'est qu'une des nombreuses conséquences du fait de vivres dans un pays mécréant.
                            Et j'en profite pour rappeler que la Hijra est obligatoire avec ce conseil du Comité permanent des savants de l'Ifta

Qu'Allah vous accorde la réussite et prière et salut sur notre Prophète Mohammad, ainsi que sur sa famille et ses compagnons."
                            Notre dernière invocation est : Louange à Allah, le Maître des mondes et paix pour Muhammad ainsi que sur sa famille, ses compagnons et ses frères jusqu'au Jour de la Résurrection.
                            Ecrit le 5 janvier 2014 par Abou Bakr Abou 'AbdiLlah.

l'incineration.

Louange à Allah
                            Il faut savoir que les enseignements de l’Islam et ses dispositions législatives sont conçus pour honorer l'homme. C’est pourquoi le Très Haut dit : «Certes, Nous avons honoré les fils d' Adam. Nous les avons transportés sur terre et sur mer, leur avons attribué de bonnes choses comme nourriture, et Nous les avons nettement préférés à plusieurs de Nos créatures. » (Coran, 17 : 70).
                            Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) était le plus habilité à nous enseigner la législation venue de notre Maître. Et il nous en a appris la partie qui traite de ce que l’on peut faire ou ne pas faire au sujet des morts. Les enseignements de l’Islam à cet égard sont différents de ceux des autres communautés (religieuses). Ils nous apprennent à bien traiter les morts, à le faire d’une façon qui leur soit utile. Selon la législation divine à laquelle nous sommes soumis, quand un musulman meurt, nous devons le laver de manière à le rendre tout propre. Et puis nous devons l’enveloppe dans des habits blancs, lui faire la prière des morts et implorer la miséricorde et le pardon divin pour lui. Ensuite, nous devons l’enterrer. En plus, nous devons visiter les cimetières et prier pour les morts musulmans.
                            La législation musulmane n’accepte pas l’incinération des morts. Car c’est un mépris pour le mort, une manière de le déshonorer. L’Islam interdit de fouler les tombes au pied et de s’asseoir là-dessus. Que dire alors de l’incinération du mort ? ! L’enterrement des corps est recommandé, même au profit des non-musulmans. Cette recommandation est appliquée aux non-musulmans qui meurent chez les musulmans. Mais on ne les enterra pas dans les cimetières musulmans.
                            Certains mécréants incinèrent les cadavres de leurs morts parce qu’ils ne croient pas au jour dernier. C’est pourquoi il n’est pas permis d’incinérer un mort. Il faut plutôt l’enterrer. Allah le sait mieux.
                            Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid
                            Dernière modification par mquidech, 18 janvier 2015, 17h58.

Commentaire

mquidech

Un être humain est un être humain quelque soit sa religion ou son athéisme, en France dans les nouveaux cimetières il y a un carré Musulman et heureusement que les "Mécréants" comme mquidech les appellent sont moins idiots que lui sinon ils refuseraient d'être enterrés près des Musulmans!
                              Nous somme en 2015, il faut arréter ce genre de connerie, la plus part de mes vieux copains sont enterrés dans le carré Musulman du cimetière de Charleville ce qui permet à leurs familles de leur rendre visite souvent.
                              Il me semble monsieur mquidech que vous devriez essayer d'évoluer un peu, le moyen âge, c'était avant.
                              Ne me répondez pas, je suis un mécréant!
                              Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.

Commentaire

Quasi un siècle de retard

Il n'y a aucune "caisse noire", il s'agit tout simplement d'une caisse décès !

S'agissant de mon village, cette caisse remonte aux années 40 (voire un peu avant, je repréciserai ça après) du siècle dernier, le principe est très simple: tous les membres du village qui se trouvent sur le territoire français à hauteur d'une petite somme par membre fixée en AG ! Cotisation annuelle!

Lors du décès, tous les frais de rapatriement sont pris en charge par la caisse + deux billets d'avion pour les membres de la famille ! Il n'y a aucune cagnotte, aucune surprise, c'est anticipé, géré et très pratique !

Si au début c'était une collecte informelle, depuis les années 90, les membres du village se sont organisés en association loi 1901.

Si si ce sont les Kabyles qui sont à l'initiative de cette pratique !

../..
                                Dernière modification par l'imprevisible, 19 janvier 2015, 07h41.
                                “La vérité est rarement enterrée, elle est juste embusquée derrière des voiles de pudeur, de douleur, ou d’indifférence; encore faut-il que l’on désire passionnément écarter ces voiles” Amin Maalouf

Commentaire

Chargement...
                                X