Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu'est ce qui est plus gênant: Caricaturer le prophète ou son créateur, notre créateur à tous?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    So what?

    Commentaire


    • #17
      Wach bik Boubena ... Ghir El Khir

      Commentaire


      • #18
        Ma biyache....Enta wechbik? je te demande des arguments et tu me brandisses "Je suis musulman"!!! et après? Tu penses que tu es plus musulman que tous les autres musulmans...Je me méfie de ceux qui n'ont que leur foi pour argumenter.

        Donc, oui wechbika enta? Mais, au fond de moi, je m'en fou royalement.
        Ghletet quand je t'ai répondu.

        Commentaire


        • #19
          Ma taazfech Boubena ... Si tu veux que j'enlève mes réponses pas problème ... Inchallah, on aura l'occasion de discuter sur des sujets plus positifs ... Je crois qu'en France, vous êtes trop sous pression suite aux attentats terroristes ... Je vais plus en rajouter ...

          Bonne nuit, ça doit être la nuit la-bas

          Commentaire


          • #20
            Perso, je ne vois absolument aucun problème dans le fait qu'un caricaturiste dessine Dieu ou ses prophètes tant que les dessins visent à faire rire ou à faire réfléchir dans un "cadre sain". Un caricaturiste responsable doit pouvoir dessiner ce qu'il veut, y compris Dieu et ses prophètes.

            Ce sont les caricatures répugnantes (malsaines, obscènes, racistes, haineuses...etc) que je rejette, et ce, indépendamment du thème abordé (religieux ou pas).

            Je pense que l'interdiction totale de caricaturer Dieu et les prophètes dans les pays musulmans nuit à l'image de l'Islam et des pays musulmans, en plus d'encourager les fanatiques religieux à verser dans la violence. Le plus stupéfiant est que ce sont généralement les terroristes djihadistes (qui commettent les pires atrocités au nom de l'Islam) et leur sympathisants qui sont les premiers à enrager contre de simples caricatures du prophète.

            La caricature religieuse a au contraire le potentiel d'être un excellent outil éducatif au service des enfants pour leur apprendre les valeur morales fondamentales de l'Islam (Respect, civisme, humilité, générosité, solidarité...etc).

            Commentaire


            • #21
              tu t'es repondu a toi meme ..theoriquement parlant on partagent le meme dieu mais pas le meme prophete sws ..je dis theoriquement parlant pour ne pas s'etaler sur leur perception du dieu unique et la notre .. je rajoute que les musulmans on reagit et se son indigné pour tout les prophetes qui on ete caricaturisé ou representé dans des films ..

              Commentaire


              • #22
                Qu'est ce qui est plus gênant: Caricaturer le prophète ou son créateur, notre créateur à tous?
                L’attitude qu’il faut adopter par les musulmans vis-à-vis des représentations que font les Occidentaux de Dieu et de ses Prophètes est l’indifférence. Leur perception de Dieu et des Prophètes ne sont pas les nôtres. Donc il faut tout simplement ignorer leurs existences ("Vous avez votre religion et moi j'ai la mienne").

                Il faut s’emporter si ces caricatures sont faites dans des pays musulmans. Il faut se révolter aussi lorsque Dieu se fait insulter (Koufriates) dans notre pays. Anecdote, hier dans mon quartier des personnes manifestaient « je suis avec Mohamed » de l’autre côté de la rue un voyou insultait Dieu mais personne n’a réagi !!

                je rajoute que les musulmans on reagit et se son indigné pour tout les prophetes qui on ete caricaturisé ou representé dans des films ..
                Ce n’est pas vrai les musulmans réagissent uniquement lorsqu’il s’agit de la représentation du Prophète Mohamed (prière et paix d'Allah sur lui) pas des autres Prophètes. Ils réagissent uniquement pour les films qui sont projetés dans les pays musulmans comme Exodus.
                Dernière modification par shadok, 17 janvier 2015, 15h35.
                Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

                Commentaire

                Chargement...
                X