Annonce

Réduire
Aucune annonce.

comment devient-on djihadiste

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

comment devient-on djihadiste

En écoutant ceux qui ne connaissent rien a la religions et qui préfèrent envoyer les jeunes au lieu d' y aller eux même
    Dernière modification par Néo, 18 janvier 2015, 18h48.

Commentaire

Néo je trouve que c'est à peu près synthétisé! je rajouterais juste et qu'ils se disent musulmans alors que se sont les plus mécréants de la terre.

Commentaire

ils sont comme tous les fanatiques sectaires que l'on retrouve partout dans le monde sous des appellations différentes

' ils ont un vide :
        je crois avant tout qu'il comble un vide que leur proche et la religion qu ils pratiquent ou pas ne suffissent plus à combler

- une rencontre rcharismatique

: il leur fait penser qu'ils sont devenus des personnes importantes par une mission a remplir , un vide affectif est comblé
        enfin ils ont un but dans la vie et comme une famille une fraternité MYSTIQUE

- la vision manichéenne du monde que l'on retrouve dans toutes les sectes ,
        nous SAVONS , ils ont tort et sont le MAL ,
        simplifie grandement leur mode de fonctionnement , je ne parle plus de penser, cela repose leur esprit et le travail de programmation a commence r
        les prêches les études, les discussions plusieurs fois par jour

et se sentiment grisant d'etre LE redresseur du tort

etre respecté et admirer par les siens !!! RIEN QUE CECI EXPLIQUE LE POURQUOI DE CERTAINS ACTES MEURTRIERS

LA mort est banalisé quand on ne pense qu' a son au delà, la vie prensete n'a pas dimportance , celle des autres non plus ... l installation de la haine est en place ..

y'a plus qua !!

ce phénomène meurtriers est les même que celui des anarchistes du début 20 eme , ils se pensent redresseur de tort
        des zorros...
        cela gonfle leur ego probablement meurtri a la base...
        c'est pour cela quil sont dangereux

un grand manque d'estime de soi a la base ....

j'ecris mal pardon je me corrigerai demain mais là je ne vois pas bien les touches, je fais de mon mieux ( corrigé )
        Dernière modification par joyna, 18 janvier 2015, 07h02.
        La patience n'a l'air de rien, c'est tout de même une énergie.

Commentaire

Bonsoir

C'était pendant le Ramadhan, mois sacré.
          Omar, constatant l'énorme gaspillage alimentaire durant ce mois sacré a décidé d'être Djihadiste !

Et depuis il est bénévole aux "Restos du Cœur".

Commentaire

Djihadiste contre la faim, bravo! j'applaudis des deux mains

Commentaire

J'ai beau chercher les raisons de l'engouement des jeunes émigrés pour le djihad mais je n'arrive pas à comprendre.
              Je pense que l'Occident n'y est pas étranger et que tout est organisé est bien orchestré pour que ça se passe ainsi. Ce que les Occidentaux nous préparent est pire que la guerre en Syrie et en Irak et autre Libye . Le but final, c'est "l’éradication pure et simple de l'islam" par l'Islam lui même en lui injectant la culture cancérigène: ''Le Wahabisme''
              Ce scénario a commencé depuis belle lurette mais le monde musulman léthargique ne s'en apercevra que tardivement une fois au sol. Pour l'instant les musulmans gesticulent...
              Dernière modification par mage, 18 janvier 2015, 07h29.
              Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

Je ne pense pas qu il y ai un shema, un parcours ou un profil type.

ceux qu on surnomme Djihdiste...qui sont des terroristes, ont tous des motivations personnelles diverses pour entre dans la czuse .

J imagine/ je suppose que dans ce monde mercantile, ces personnes ont trouvé un objectif, un but que la société dans laquelle il evoluait ne leur donnait pas.
                Les jeunes d occident ont tous des profils differents, issus de l immigration, ou de famille catho ou, ou....je suppose qu il y a eu un element declencheur different pour chacun des profils existants.
                Comme pour les sectes, les rabbateurs et predicateurs appuient la ou cela fzit mal , ils connaisent les stimulants necessaires pour acheminer leurs proies vers un islam radiczl et une cause barbare.

je suppose...je ne suis sure de rien sauf qu ils sont tous differents.
                Always on the sunny side.....

Commentaire

Probablement une ex dépendance à Call of Duty ...

Commentaire

Envoyé par sacrécoeur
                    C'était pendant le Ramadhan, mois sacré.
                    Omar, constatant l'énorme gaspillage alimentaire durant ce mois sacré a décidé d'être Djihadiste !

Et depuis il est bénévole aux "Restos du Cœur".
                    La meilleure réponse!!

Réapproprions-nous nos mots, donnons leur leur vraie signification, au lieu de reproduire ce que font les détracteurs et les ignorants.

Commentaire

Beaucoup reviennent de Syrie ou d’Irak car trompé pensant trouvé l'eldorado
                      ont trouvé des cadavres tete coupés etc etc ...
                      ils pensaient faire les rambos maintenant comment devenir un Djihadiste je pense qu'il suffit d’écouter certains illuminés et aussi être très très naif pour croire
                      et comme je l'ai dit aussi dans beaucoup d'endroit il y des anciens qui ne savent pas parler le Français alors ne comprenant rien se retournent vers des gens qui pensent avoir tous vu en deux ans de prières
                      Un ex
                      Un disciple ne faisait pas le Tachahoud je lui ai demandé pourquoi
                      il m'a répondu" l'imam le fait a ma place "je lui ai répondu
                      "a partir d'Aujourd'hui je ne viens plus au djemaa pour la prière L'Imam prie a ma place "

Conclusion ce jeune et tombé sur un type qui lui a raconté n'importe quoi

Commentaire

Djihadistes

Autant d'individus autant de raisons irraisonnables...
                        Il y a ceux qui, à tord ou à raison, refusent la main mise (les fellaghas étaient-ils des terroristes?)...
                        Il y a ceux dont la vie est chaotique et qui s'accrochent à la lutte idéalisée etr sacralisée par des maîtres en manipulation...
                        Et certainement d'autres raisons qui dépassent la mienne...

Commentaire

Bonsoir Épicure
                          Voilà une bonne réponse à méditer.
                          Le développement d'actes terroristes orchestrés par des groupuscules, voire même de simples individus isolés - autrement dit, sans lien nécessaire avec un plan ourdi par un réseau extérieur, tel Al-Qaida - tient au fait que le "jihad" a été interprété, par les doctrinaires de l'islamisme radical, tout à la fois dans un sens légitimant le recours à la violence et, en même temps - et c'est là ce qui est le plus nouveau - comme un acte de dévotion spirituelle qui est une obligation individuelle [fard'ayn], s'ajoutant aux obligations auxquelles tout musulman est soumis (les cinq prières rituelles quotidiennes par exemple, ou encore le voyage à la Mecque].
                          Michel Terestchenko
                          08 Jan 2015
                          ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

Bachi,

La vision de Michel Terestchenko est très réductrice de la réalité. Modestement, j'en vois trois raisons principales et communes à tous les djihadistes dans le monde:

1. Interprétation "straightforward" du Coran et de certains hadiths sans aucun effort pour les contextualiser dans la période durant laquelle la révélation a été faite (Différence entre les versets mecquois et versets médinois, la chronologie des abrogations de certains versets par d'autres et enfin préciser les conditions de chaque ordre contenu dans le Coran...) et . Je ne suis pas islamologue donc je m'abstiens d'aller plus loin dans ce sens.

2. Conditions sociales, culturelles, matérielles dans lesquelles vivent la majorité des candidats au Jihad. Ajoutons à cela la disposition de chacun à être manipulé sans manifester une quelconque résistance du fait de la faiblesse de la personnalité et l'absence de l'esprit critique.

3. Guerres perpétrées par les puissances occidentales (puissances judéo-chrétiennes) sur les terres musulmanes qui sont interprétées à tord ou à raison comme une atteinte à la Oumma dans son ensemble. Ce qui justifierai le point numéro 1.

En sommes, l'Occident et les pays musulmans proches de la politique occidentale ne finiront jamais avec ce jihad aléatoire s'ils ne s'attaquent à ces 3 raisons au même temps.

Commentaire

Envoyé par gingerman
                              Le cheminement d'un djihadiste pour les nuls.

Pour faire court, ça commence par état d'esprit débile qui espère finir avec les 72 vierges.

Plus sérieusement.
                              Faut revenir a la source, l'islam s'est répandu par le djihâd, et il en fait un pilier incontournable. Grace au djihâd des terres étaient conquis et des peuples se sont fait convertir de force. Prends l'exemple de l'Afrique du nord qui est devenue musulmane grâce au djihadiste okba bnou nafi3 et ses armées de moudjahidines. Beaucoup de sang a été coulé sinon l'ifriqiya ne serait une terre d'islam aujourd'hui. Donc c'est dans l'ordre des choses.
                              connais-tu une seule religion, un seul empire, une seule civilisation qui soit né, qui ait existé et qui a marqué l'histoire de son emprunte sans avoir recouru à la violence.

aujourd’hui même, la démocratie est répandue à coup de bombardements, de coalitions internationales.

l'ordre des choses comme tu dis, c'est que l’Afrique du nord, devienne justement une terre musulmane avant que ce ne soit le tour de terre encore plus lointaines géographiquement par rapport au moyen orient, c'est cela qu'on appel expansion qui est elle aussi, dans l'ordre des choses compte tenu de la vigueur, de la force vitale importante de la religion musulmane et de la civilisation qui se bâtira grâce et autour d'elle.
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Encore et encore

Une énième explication barbusienne alors que le lavage des cerveaux c'est vous qui le pratiquer...
                                Après coup vous direz que c'est un acte commis par des gens qui ne connaissent pas la religion...

Commentaire

Chargement...
                                X