Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Une musulmane voilée violemment agressée par deux individus en France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Nassim

    Je crois que tu vois de la haine et de l'islamophobie là où il n'y en a pas ...Je respecte ton ressenti tout comme ton avis mais je pense que tes mots sont pour le coup exagérés
    Pour ton information la majorité des français partagent mon avis sur le voile, est ce que ça en fait pour autant tous des islamophobes ? je ne pense pas
    Je peux t'assurer qu'il y a aussi beaucoup de français musulmans qui pensent la même chose sur le voile, est ce qu'ils sont eux aussi islamophobes?

    Et quid des turcs qui interdisent le voile dans les universités?


    "
    Tes sociétés européenes"?! Pourquoi parles-tu au nom des sociétés européennes?! Tu devrais parler au nom des haineux et des "néo-nazis" parceque ce sont généralement les fascistes et les néo-nazis qui diabolisent les Musulmans et l'Islam.

    Un vrai démocrate ne stigmatisera JAMAIS une femme voilée. La démocratie c'est aussi la défense des droits des minorités.
    Qui diabolise les musulmans ? Tu parles en leur nom? C'est possible que la majorité d'entre eux pensent comme toi mais en as tu la certitude?
    Ce que j'ai essayé ici c'est de t'expliquer le contexte dans lequel le voile peux poser problème , en rapport avec la législation et ce truc qu'on nomme laïcité .....Je pense avoir dit que personnellement une femme voilée ça ne me gênait pas plus que ça hormis la distance que ça provoque (je n'ose pas souvent leur parler par peur de faire une gaffe )
    Les musulmans sont protégés en France ils sont à égalité avec nous , on les respecte du moment qu'ils nous respectent et qu'ils ne font pas du prosélytisme .
    Tu as raison de d'inquiéter de la montée de l'islamophobie, elle est certaine et inquiétante mais n'amalgame pas tout et sache reconnaître ceux qui le sont de ceux qui ne font que s'attacher à certains principes liés à la laïcité

    Je le répète personne ne stigmatise les femmes voilées, personne ne diabolise les musulmans ni l'islam d'ailleurs à part les islamistes eux même qui se chargent d'en faire une contre publicité

    , pourquoi est-ce difficile pour toi d'admettre que la France est extrêmement hypocrite en diabolisant le voile islamique (qui est explicitement encouragé par la Bible) tout en en finançant massivement et en encourageant le "proxélytisme homosexuel" (qui est sévèrement condamné par la Bible)?
    vu comme ça je comprend que ça puisse choquer, le spirituel et le temporel sont séparés en France on ne peut invoquer la Bible pour condamner l'homosexualité comme on ne peut s'y référer pour autoriser le voile ce sont les principes laïcs qui prévalent à la différence des pays anglo saxons par exemple

    Pourquoi ne pas être honnête et admettre que l'opposition au voile est essentiellement animée par une islamophobie primaire (droite hypocrite et pseudo chrétienne) et un sexisme primaire (gauche hypocrite et sexiste) qui consiste à penser que la femme est censée "dévoiler" ses atouts féminins aux hommes et non les "cacher"?!
    L'opposition au voile dans l'administration c'est au nom de la laïcité, principe que tu ne veux pas intégrer dans ton logiciel de pensés d'où ton incompréhension et ton sentiment de "persécution"(entre guillemets)

    L'opposition au voile n'est pas nécessairement alimenté par une haine du musulman et en ce qui concerne la burqa c'est au contraire pour assurer aux femmes leur droit à l'égalité au sens propre du terme

    j'aimerai bien d'ailleurs connaître ton avis sur la burqa , quels sont tes positions concernant ce sujet ? défends tu ce droit au même titre que le voile où bien fais tu une distinction?
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • samarkand777

      Merci d'avoir rappelé certaines vérités
      The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

      Commentaire


      • bah non pas du tout aucune raison pour ça, chacun est libre de faire ce qu'il veut ,maintenant si ton pote a si peu confiance en sa femme et de la même manière si peu confiance en lui même qu'il se sente obligé de demander à sa copine de se couvrir et bien c'est qu'il a un sacré problème dans son couple
        ce n'est pas une question de confiance voyons, ce commentaire prouve à lui seul que tu n'as rien saisi.

        mon "pote" était confronté à une situation des plus classiques, il avait une petite amie qui attirait trop l'attention sur elle à cause de ses tenues, soit il faisait comme si de rien n'était et ignorait le comportement des hommes qui la sifflaient en sa présence, avec leur commentaires souvent indécents, soit il faisait quelque chose.

        en optant pour cette option, deux choix s'offrent à lui, ou bien il casse la gueule de tout ceux qui osent commenter le physique de sa compagne en faisant la plus part souvent allusion au sexe, ce qui signifierait se battre à chaque sortie, gâcher les soirées et risquer la bagarre à tout moment, soit, il demande à sa compagne de lever le pied, ce qu'il a fait.

        Demander aux femmes de se couvrir sous prétexte que les hommes sont incapables de se contenir c'est inverser le sens de la culpabilité .Dans une société il ya des droits et des devoirs qui doivent garantir à chacun la possibilité d'y évoluer sans avoir à craindre d'être agressé
        c'est totalement faux.

        demander à la femme de faire en sorte d'éviter d'attirer les problèmes est ce qu'il y a de plus banale dans une relation.
        La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

        Commentaire


        • et toi t'es tu demandais si elles , ces femmes voilées, respectaient ceux qui sont athées et ceux que ce "prosélytisme" plus où moins affiché peut incommoder ?
          il n y a ni prosélytisme ni rien du tout, inversement, pourquoi ne pas considérer que ne pas se voiler pour une femme c'est faire du prosélytisme en faveur de la laïcité.

          il s'agit d'un choix, à priori vestimentaire qui ne devrait en aucun cas exposer celui ou celle qui le fait à la stigmatisation.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

          Commentaire


          • Seulement dans ton esprit , pour être clair si j'assistais à une agression d'une femme voilée et bien tu peux être sûr que je serais le premiers à aller la défendre !
            pas seulement dans le mien, ton commentaire que je peux résumer de la sorte: elle fait ce qu'elle veut, mais qu'elle en accepte les conséquences" veut dire ce qu'il veut dire, à savoir, que les conséquence de ce choix resteront là rien ne les fera disparaitre et donc, c'est aux femmes de "s'adapter" en faisant en sorte de délaisser le voile pour ne plus avoir à les subir (les conséquences).
            La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

            Commentaire


            • les musulmans de france ne sont pas harcelés par l'état français non ! ils vivent dans un des endroits au monde ou on respecte le plus leurs droits religieux.on les respecte tellement qu'ils ont le droit a leurs mosquées,a leur nourriture hallal,leurs imams en prison
              c'est d'une stupidité inqualifiable.

              comment peux-tu dire cela alors que le simple fait de se couvrir les cheveux et le corps au passage leur est contesté.

              c'est comme décrire la séquestration de quelqu'un comme une bonne bonne chose, en parlant d'avoir un toit sur la tête, de nourriture et de sécurité.

              la nourriture halal est une question purement commerciale, il y a une demande forte sur un produit l'offre est une réaction tout à fait logique puisque il s'agit là d'une loi fondamentale dans l'économie, ce n'est pas par humanisme que le label "halal" existe, c'est purement du business.

              le droit à la mosquée comme tu le dis si maladroitement est la conséquence pure et simple de la constitution française, celle ci n'a pas été faite pour les beaux yeux des musulmans, toute les communautés religieuses ont des droit, par ceux-là, le droit des lieux du culte, tu ne voudrais tout de même pas que ce droit là soit refusé aux musulmans.

              l'état français les protège tellement que ces derniers ont été jusqu'a importer des us et coutumes de pays ou la charia fait loi.(donc en contradiction avec les valeurs de la france) donc il y a friction c'est normal.
              par exemple?
              les musulmans de france vivent dans le pays ou la protection sociale est la plus importante au monde (apl, allocations fam, aide médicale d'état etc etc) et il faut dire la vérité même si elle nous blesse :
              et alors?

              est-ce que ca signifie qu'ils doivent se taire alors qu'ils se font dépouiller de leur identité?
              c'est cette minorité qui s'habille et pense comme du temps du prophète qui fait le lit du FN en france.c'est cette minorité la qui ne veut pas s'intégrer puisque ses référents sont la charia, la oumma ou je ne sais quoi.pour eux la france passe au second plan. c'est la le drame..
              qu...quoi?

              que signifie penser comme au temps du prophète SALLA ALLAHOU 3ALEIHI OUA SALLAM?
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

              Commentaire


              • Envoyé par samarkand777
                nassim tu me parles de choses qui n'existent pas.
                C'est plutôt toi qui invente des chiffres imaginaires (80% de femmes portent le voile?!) et fait l'apologie de l'islamophobie!

                Au cas où tu l'aurais oublié, tous les citoyens français bénéficient des même aides sociales, indépendamment de leur religion. Les citoyens musulmans paient leurs impôts et ont droit aux même aides.

                Le sujet ici n'est pas l'Etat providence, mais les discriminations vivant les minorités. Et ces dernières sont réelles. Manuel Valls lui même a admis récemment qu'il y a une sorte d'apartheid dont sont victimes les minorités en France, notamment les Musulmans.

                Envoyé par samarkand777
                c'est cette minorité qui s'habille et pense comme du temps du prophète
                Tu te dis démocrate et de culture musulmane mais tu ne sembles pas avoir de conviction profonde. Ta religion semble être le "suivisme". Au lieu de dénoncer les haineux xénophobes et islamophobes qui stigmatisent les femmes voilées, tu les défends et tu justifies leur haine primaire!

                Beaucoup de Français (droite et extrême droite) vont te rejeter et discriminer contre toi juste parceque tu portes un prénom maghrébin ou arabe. D'après ton raisonnement, tu ne dois pas dénoncer cette haine primaire, mais changer de nom et de prénom. As-tu "françisé" ton nom/prénom pour ne pas heurter la sensibilité des haineux?!

                Il faut dénoncer les haineux néo nazis et non justifier leur haine. Lorsque les immigrés français, anglais, espagnols, allemands...etc avaient colonisés l'Amérique du Nord et du Sud, l'Australie...etc, ils n'avaient pas adopté les coutumes et les cultures des autochtones (Amérindiens, Inouis, Aborigènes...etc), mais sont restés attachés à leur cultures et à leur coutumes européennes. Pire, les colons européens ont mené des campagnes de génocide massif y compris culturel et religieux contre les peuples locaux des pays envahis.

                Au lieu de dénoncer l'intolérance de ces haineux néo-nazis qui se croient "supérieurs" aux autres, tu t'amuses à dire que les immigrés musulmans doivent faire profil bas et abandonner leur coutumes et traditions pour ne pas heurter la sensibilité des haineux et des néo-nazis français!

                Envoyé par ROLLON
                Pour ton information la majorité des français partagent mon avis sur le voile
                Et alors? La majorité des Français étaient aussi des colonialistes convaincus. Est-ce pour autant que tu diras que le colonialisme est noble?

                La France n'est-t-elle pas censée être un pays démocratique censé être respectueux des droits des minorités? Tu ne sembles être ni un Chrétien convaincu ni un démocrate convaincu! Pour toi, tout ce qui n'est pas conforme à tes goûts doit être interdit, et au diable la Bible et la démocratie!

                Envoyé par ROLLON
                Je le répète personne ne stigmatise les femmes voilées
                Un peu de sérieux, ROLLON. Plus haut tu disais que la majorité des Français partagent ton avis sur l'interdiction du voile dans les institutions publiques. Ce n'est pas une stigmatisation pour toi?

                Supposons qu'il y ait une loi qui interdirait toute promotion de l'homosexualité dans les médias ou à l'école (Genre "sois homosexuel en cachette et tais-toi"). Comment décrirais-tu cette loi? Ne serait-t-elle pas considérée comme homophobe et stigmatisant les homosexuels?

                Envoyé par ROLLON
                j'aimerai bien d'ailleurs connaître ton avis sur la burqa
                La burqa est pour moi insensée dans la mesure où la visage de la personne doit être reconnaissable dans la rue comme lors de tout contact avec d'autres personnes. Cacher son visage que ce soit pour des raisons religieuses ou pour commettre des actes violents incognito lors d'une manifestation ou d'une agression, est incompatible avec l'ordre public. Je ne suis donc pas contre l'interdiction du voile intégral.

                Commentaire


                • en optant pour cette option, deux choix s'offrent à lui, ou bien il casse la gueule de tout ceux qui osent commenter le physique de sa compagne en faisant la plus part souvent allusion au sexe, ce qui signifierait se battre à chaque sortie, gâcher les soirées et risquer la bagarre à tout moment, soit, il demande à sa compagne de lever le pied, ce qu'il a fait.
                  ok mais de là à souhaiter qu'elle porte le voile! Je ne sais pas peut être que je suis blasé mais pour moi la femme devrait pouvoir porter ce qu'elles souhaitent dans la limite du raisonnable et puis concernant ces types qui la sifflent et qui se permettent des remarques il ya chez eux un sacré manque d'éducation

                  demander à la femme de faire en sorte d'éviter d'attirer les problèmes est ce qu'il y a de plus banale dans une relation.
                  oui certainement du moment que le couple soit d'accord et à la condition qu'il n'y est pas de coercition de la part du compagnon de la jeune femme




                  pas seulement dans le mien, ton commentaire que je peux résumer de la sorte: elle fait ce qu'elle veut, mais qu'elle en accepte les conséquences" veut dire ce qu'il veut dire, à savoir, que les conséquence de ce choix resteront là rien ne les fera disparaitre et donc, c'est aux femmes de "s'adapter" en faisant en sorte de délaisser le voile pour ne plus avoir à les subir (les conséquences).
                  Ce que je dis c'est qu'en choisissant de porter le voile elles montrent par la même "leur religiosité " elles imposent donc à tous leurs convictions religieuses ce qui quelque part constitue un acte de prosélytisme
                  Dans ces conditions elles peuvent devenir une cible pour certains islamophobes où dans le meilleurs des cas provoquer de l'agacement

                  Maintenant vu que ce n'est pas interdit dans la sphère privée elles ont parfaitement le droit de le porter .On parle beaucoup de ces femmes agressées mais personnellement vivant en région parisienne (pas dans une banlieue je précise ) je n'ai jamais assisté à une agression sur une de ces femmes, je pense que c'est très résiduel comme phénomène et puis elles sont très minoritaires ces femmes qui se voilent , je dirais qu'elles constituent peut être 20% des musulmanes
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                  Commentaire


                  • La majorité des Français étaient aussi des colonialistes convaincus. Est-ce pour autant que tu diras que le colonialisme est noble?
                    Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? sur l'opinion des pieds noirs?
                    Le colonialisme a été mené par nos dirigeants de l'époque et même à cette époque je doute que le peuple y était favorable

                    Tu ne sembles être ni un Chrétien convaincu ni un démocrate convaincu! Pour toi, tout ce qui n'est pas conforme à tes goûts doit être interdit, et au diable la Bible et la démocratie!
                    Je suis baptisé, chrétien de culture et d'éducation mais pas c'est vrai une grenouille de bénitier, il n'empêche en France ce n'est pas l'Eglise qui prédomine sur le législatif et ça depuis au moins la fin du XIX éme siècle , c'est la grosse différence entre une société sécularisée et vos sociétés où l'islam est partie prenante sur les lois

                    La démocratie repose sur nos institutions et celles ci régissent notre pays indépendamment des présupposés religieux Je peux d'assurer que les droits des minorités sont respectées , plus ici en tous les cas que dans certains pays musulmans où les chrétiens subissent bien pire ....

                    La burqa est pour moi insensée dans la mesure où la visage de la personne doit être reconnaissable dans la rue comme lors de tout contact avec d'autres personnes. Cacher son visage que ce soit pour des raisons religieuses ou pour commettre des actes violents incognito lors d'une manifestation ou d'une agression, est incompatible avec l'ordre public. Je ne suis donc pas contre l'interdiction du voile intégral.
                    Content de l'apprendre voilà en tous les cas un point d'accord entre nous , en cherchant bien je suis certain qu'on peut en trouver d'autres.
                    Moi je ne suis pas obtus et je ne prétend pas détenir la vérité absolue , mon avis ne reflète que mon opinion personnelle , je ne transcris ici que mon ressenti qui est bien entendu conditionné par mon éducation et le milieu dans lequel je vis, je comprend parfaitement ton point de vue qui se défend également si comme toi on est musulman et qu'on vit en Algérie (je suppose) simplement évite les anathèmes comme moi j'évite les amalgames

                    Peace
                    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                    Commentaire


                    • ok mais de là à souhaiter qu'elle porte le voile! Je ne sais pas peut être que je suis blasé mais pour moi la femme devrait pouvoir porter ce qu'elles souhaitent dans la limite du raisonnable et puis concernant ces types qui la sifflent et qui se permettent des remarques il ya chez eux un sacré manque d'éducation
                      il n'est pas question du port du voile voyons, tu peux relire le poste pour le constater.

                      et puis, il est temps que tu sorte un petit peu de ton monde bisounourse, l'homme ne pense qu'à ca tu sais ... tu vois de quoi je parle rassure moi.

                      oui certainement du moment que le couple soit d'accord et à la condition qu'il n'y est pas de coercition de la part du compagnon de la jeune femme
                      tu ne peux poser aucune condition, les femmes majeur et vaccinées assument leur choix, même si ces derniers sont de se soumettre aux contraintes que leur imposent leur conjoint.
                      Ce que je dis c'est qu'en choisissant de porter le voile elles montrent par la même "leur religiosité " elles imposent donc à tous leurs convictions religieuses ce qui quelque part constitue un acte de prosélytisme
                      comment peut-on par le choix de couvrir ses cheveux imposer quelque chose à quelqu'un?

                      te rend-tu compte de ce que tu défends?

                      à ce moment là, d'aucun diront que les fesses serrées dans un jean leur sont imposé, ceux qui n'aiment pas la moustache feront la chasse aux chats, ton monde est surréaliste et complétement absurde, en vérité, tu as bien retenu les leçons de TF1 et de zemmour.

                      Dans ces conditions elles peuvent devenir une cible pour certains islamophobes où dans le meilleurs des cas provoquer de l'agacement
                      tu vois? c’est pour ca que pratiquement tout FA ne t’apprécie pas, tu ne peux pas t'empêcher de lancer des piques, de dévoiler ne serait-ce qu'un petit peu ton islamophobie.

                      si je traduisais ce passage en langage plus clair, plus honnête, ce serait: face à une femme voilée, les français ont deux réactions, ou bien ils la prennent pour cible (ce sont les islamophobes), ou bien, ca les agace (le reste des français).

                      encore mieux, si une femme qui porte le voile provoque de l'agacement chez les autres français, elle devrait s’estimer chanceuse, puisque c'est la la meilleure réaction qu'elle pourrait espérer.

                      Maintenant vu que ce n'est pas interdit dans la sphère privée elles ont parfaitement le droit de le porter .
                      il ne manquait plus que ca... les empêcher de le porter dans le privé, figure toi, illustre ROLLON que c'est dans le privé qu'elles l'enlèvent, vous (toi et les zemouriens) êtes entrain de décrire un monde qui marche sur la tête.

                      dans le privé, tout est permis messire ROLLON.

                      On parle beaucoup de ces femmes agressées mais personnellement vivant en région parisienne (pas dans une banlieue je précise ) je n'ai jamais assisté à une agression sur une de ces femmes, je pense que c'est très résiduel comme phénomène et puis elles sont très minoritaires ces femmes qui se voilent , je dirais qu'elles constituent peut être 20% des musulmanes
                      tu trouve qu'on en parle beaucoup?

                      d'autres ont eu droit à des films, des documentaire, des cérémonie de commémoration, des discourt touchants, ils ont fait la Une des journaux pendant des semaines.

                      le fait que tu n'ai jamais assisté à une agression ne signifie pas qu'il n y a pas d'agression, tu me suis, ou suis-je dans l'obligation de simplifier d'avantage?

                      je ne t'ai jamais vu, mais .. je suppose et d'après le haut niveau de tes intervention, et l'honnêteté qui te caractérise, que tu existe ... bien sur, si je résonnais de la même manière que toi, je mettrais en doute ton existence... puisque je ne t'ai jamais vu.
                      Dernière modification par Risk, 01 février 2015, 21h42.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • tu vois? c’est pour ca que pratiquement tout FA ne t’apprécie pas, tu ne peux pas t'empêcher de lancer des piques, de dévoiler ne serait-ce qu'un petit peu ton islamophobie.

                        si je traduisais ce passage en langage plus clair, plus honnête, ce serait: face à une femme voilée, les français ont deux réactions, ou bien ils la prennent pour cible (ce sont les islamophobes), ou bien, ca les agace (le reste des français).

                        encore mieux, si une femme qui porte le voile provoque de l'agacement chez les autres français, elle devrait s’estimer chanceuse, puisque c'est la la meilleure réaction qu'elle pourrait espérer.
                        On ne m’apprécie pas pcq je ne vais pas dans votre sens et peut être aussi pcq je ne suis pas musulman moi je pense que c'est la vraie raison
                        Le reste ce n'est que des foutaises ,aucune islamophobie de ma part je constate d'ailleurs que ce qualificatif est balancé à chaque fois qu'on ne se plie pas à vos désirs où à vos souhaits

                        j'ai essayé de vous expliquez ce qui se passe dans la tête d'un non musulman et les conditions qui font que ce voile est interdit dans les administrations c'est tout moi je m'en fout comme de ma première chemise de ces femmes voilées maintenant pensez ce que vous voulez j'ai ma conscience pour moi!
                        The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                        Commentaire


                        • d'autres ont eu droit à des films, des documentaire, des cérémonie de commémoration, des discourt touchants, ils ont fait la Une des journaux pendant des semaines.

                          le fait que tu n'ai jamais assisté à une agression ne signifie pas qu'il n y a pas d'agression, tu me suis, ou suis-je dans l'obligation de simplifier d'avantage?

                          je ne t'ai jamais vu, mais .. je suppose et d'après le haut niveau de tes intervention, et l'honnêteté qui te caractérise, que tu existe ... bien sur, si je résonnais de la même manière que toi, je mettrais en doute ton existence... puisque je ne t'ai jamais vu.
                          __________________
                          les juifs toujours les juifs , rien à battre des juifs! et si tu connaissais un tant soit peu la situation en France tu saurais que ce sont ces mêmes juifs qui fuient la France par peur d'un antisémitisme qui vient le plus souvent de ceux qui se recommandent de ta religion

                          Qu'est ce qu'ils vous ont fait les juifs? Les derniers tués en France font parti de leur communauté ,normal qu'on s'en émeuve vu que la dernière fois qu'on a chassé ainsi les juifs c'était pendant la 2nd guerre mondiale

                          Je n'ai jamais nié les agressions islamophobes j'ai dit que ça n'avait pas l'ampleur que certains dénoncent ici , demandent à ceux qui vivent en France (les musulmans) et qui fréquentent ce forum ils te diront mieux que moi quel est leur véritable ressenti
                          The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

                          Commentaire


                          • Envoyé par ROLLON
                            Sur quoi tu te bases pour affirmer ça? sur l'opinion des pieds noirs?
                            Durant les années 50 par exemple, la majorité des Français étaient favorables à l'Algérie française et à la guerre contre les indépendantistes algériens.
                            Autre exemple d'hypocrisie française: les Français de l'Algérie française (soldats, pieds noirs, harkis...etc) sont honorés par la France, mais les Français du Régime de Vichy sont diabolisés, poursuivis en justice et sévèrement condamnés.

                            Envoyé par ROLLON
                            La démocratie repose sur nos institutions et celles ci régissent notre pays indépendamment des présupposés religieux
                            Tu ne sembles être ni un vrai Chrétien ni un vrai démocrate. T'es ce qu'on appelle "A Christian in name only" et "A democrat in name only". T'affirmes que t'es Chrétien alors que t'ignores ce qu'il y a dans la Bible et tu ne sais pas que le voile est recommandé par la Bible et qu'il existait chez les Chrétiens des centaines d'années avant l'arrivée de l'Islam. T'affirmes que t'es démocrate mais tu ne sembles pas savoir que la qualité d'une démocratie se juge par sa capacité à garantir les droits fondamentaux des minorités. Stigmatiser les femmes voilées est non seulement totalement anti-chrétien mais est aussi totalement anti-démocratique.

                            Si t'étais un vrai chrétien et un vrai démocrate, tu défendrais les droits des femmes musulmanes voilées même si tu n'es pas convaincu par l'utilité du voile. Je suis Musulman, mais en étant que démocrate, je suis par exemple favorable au droit à l'avortement, les droits des homosexuels et le droit à l'euthanasie. Je n'exploite pas mes convictions religieuses ou politiques personnelles pour limiter les droits fondamentaux des autres.

                            Envoyé par ROLLON
                            Maintenant vu que ce n'est pas interdit dans la sphère privée elles ont parfaitement le droit de le porter.
                            Elle est bonne celle là! Il ne manquerait plus que l'Etat légifère sur ce que peuvent porter les femmes musulmanes chez elles!

                            Dans les faits, les gens comme toi qui sont partisans de l'interdiction du port du voile dans les lieux publics sont animés par la même intolérance que les fanatiques religieux qui exigent que la femme soit voilée dans les lieux publics ou les homophobes qui disent que "les homosexuels doivent vivre leur homosexualité en cachette et exige que "toute promotion de l'homosexualité" soit interdite dans les lieux publics.

                            Commentaire


                            • On ne m’apprécie pas pcq je ne vais pas dans votre sens et peut être aussi pcq je ne suis pas musulman moi je pense que c'est la vraie raison
                              Le reste ce n'est que des foutaises ,aucune islamophobie de ma part je constate d'ailleurs que ce qualificatif est balancé à chaque fois qu'on ne se plie pas à vos désirs où à vos souhaits
                              admettons, quelles seraient alors mes exigences, celles qui sont sensées te faire plier?

                              le forum regorge de discussions parfois virulentes à l'égard de l'islam et des musulmans, sans que cela ne sucite aucune réaction, ce n'est pas le fait que tu ne sois pas musulman qui est le problème, mais tu t'en sert comme excuse pour justifier le traitement auquel tu as droit, za3ma, le gars non musulman marginalisé par les musulmans parce qu'il ose dire des choses, la réalité cependant est très loin de correspondre à cette description, tu n'aime pas les musulmans, tu trouve systematiquement des excuses pour légitimer leur stigmatisation, toujours contre eux même si tout cri leur innocence.

                              j'ai essayé de vous expliquez ce qui se passe dans la tête d'un non musulman et les conditions qui font que ce voile est interdit dans les administrations c'est tout moi je m'en fout comme de ma première chemise de ces femmes voilées maintenant pensez ce que vous voulez j'ai ma conscience pour moi!
                              as-tu seulement essayer de comprendre ce qui se passe dans la tête d'un(e) musulman(e), prenons le exemple le plus évident, tu considère que la musulmane qui porte le voile est une source d'agacement pour les plus tolérant des français (toi par exemple)...
                              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                              Commentaire


                              • les juifs toujours les juifs , rien à battre des juifs! et si tu connaissais un tant soit peu la situation en France tu saurais que ce sont ces mêmes juifs qui fuient la France par peur d'un antisémitisme qui vient le plus souvent de ceux qui se recommandent de ta religion
                                le cas des juif est criant de vérité, ton pays a fait d'eux ses favoris, bien plus que tu ne le seras jamais.

                                on prend l'exemple des juifs parceque c'est le seul qui illustre parfaitement votre hypocrisie, et c'est le seul qui sucite en vous cette réaction de fuite en avant, ici même, tu te dérobe et évite de répondre franchement et sans détour à cet argument.

                                allez, je me met en mode ROLLON, et userai dorénavent du même procédé:

                                les musulmans les musulmans les musulmans, tout est toujours la faute des musulmans, quand cesserez vous de nous sortir ce sujet, certainement ... le jour où vous admettrez votre hypocrisie.

                                Qu'est ce qu'ils vous ont fait les juifs? Les derniers tués en France font parti de leur communauté ,normal qu'on s'en émeuve vu que la dernière fois qu'on a chassé ainsi les juifs c'était pendant la 2nd guerre mondiale
                                je suis sur le point de pleurer, file moi un paquet de klynex vite!

                                on n'a pas constaté cette émotion et cette compassion quand il était question du massacre de millions d'algériens lors de la colonisation, pourtant eux, ont contribué à liberé ton pays devenu la prostituée des allemands, on t'a même surpris à relativiser la colonisation et énumérer les bien fait de la présence française en algérie ... pour rappel, ces faits remonte à moins d'un demi siècle.

                                Je n'ai jamais nié les agressions islamophobes j'ai dit que ça n'avait pas l'ampleur que certains dénoncent ici , demandent à ceux qui vivent en France (les musulmans) et qui fréquentent ce forum ils te diront mieux que moi quel est leur véritable ressenti
                                as-tu remis en doute l'importance des agression antisémite en france quand un article (et ils sont nombreux) qui en parle a été publié?

                                pourquoi minimiser les agressions islamophobes et ne rien faire quand elles ciblent les juifs?

                                messire ROLLON, faites moi rire d'avantage, j'avoue que je commence à prendre gout à vos contorsions et votre gymnastique intellectuelle.
                                La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X