Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le chauffeur de bus Nicolas Maduro aime l'Algérie - photos

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Nassim comme je t'ai dit je connais pas bien très bien la politique intérieur du Venezuela ; j'ai donné mon avis juste sur le plan intellectuel
    On verra ce qu'il va faire durant le reste de son mandat; si il montre bien qu'il est incompétent et qui ressemble aux présidents du tiers mondes , je n"hsiterai pas de à le dire

    Mais n'oublie pas que le Venezuela est un pays indépendant et que ce pays a renvoyé l'ambassadeur d’Israël lors des événements de GHAZA, cette politique (bonne à notre sens ), n'aide pas à améliorer l'image que les médias attribuent à Chavèze ET sa compagnie je suppose que tu la prouves volontiers
    Dernière modification par Iben_roched, 25 janvier 2015, 00h11.

    Commentaire


    • #17
      Je te rappelle que la France consacre 58% de son PIB à la dépense publique ( dont la sécurité social RSA CAF , fonction publique territoriale ect ect ) , la différence avec le Venezuela c'est que la France s'endette sur les marchés et le Venezuela utilise l'argent de sa rentre.
      je trouve la comparaison très approximative iben_roched...la France finance l'aspect social par l'imposition du travail (essentiellement) ...tu es taxé, mais tu as accès à un service publique de qualité....Au Venezuela,c'est la rente qui finance le social...et c'est pas très intelligent!!!!

      Commentaire


      • #18
        je trouve la comparaison très approximative iben_roched...la France finance l'aspect social par l'imposition du travail (essentiellement) ...tu es taxé, mais tu as accès à un service publique de qualité....Au Venezuela,c'est la rente qui finance le social...et c'est pas très intelligent!!!!
        L'imposition paie la charge de la dette , et le service publique est une partie de la dépense publique , il faut rajouter la santé et les prestations sociale
        J'ai bien dit que le but est le meme , c'est la façon qui est différente , un se finance via les marchés financiers ( La France ) , et l'autre se finance par la rente du pétrole
        Je n'ai pas dit que c'est kif kif , je parlais de l'objectif
        En fin ce n'est pas le sujet
        Dernière modification par Iben_roched, 24 janvier 2015, 23h46.

        Commentaire


        • #19
          J'ai bien dit que le but est le meme , c'est la façon qui est différente , un se finance via les marchés financiers ( La France ) , et l'autre se finance par la rente du pétrole
          tu fais un parallèle entre le financement du déficit publique en France qui représente 4% du PIB..et la part du pétrole dans le budget du Venezuela!!! c'est pas sérieux!!!!
          en parlant de dettes, il faut savoir que la majorité des pays qui ont une économie sérieuse ont des déficits publiques et des dettes (il faut juste que ça reste raisonnable)...par ailleurs, il faut avoir une économie développée et solide pour pouvoir se financer à des taux très bas sur les marchés financiers...sinon, les pays du tiers monde vivraient aussi comme la France, Avec les mêmes avantages sociaux...puisqu'il suffit selon toi de se financer sur les marchés financiers!!!

          Commentaire


          • #20
            Envoyé par Iben_roched
            Nassim comme je t'ai dit je connais pas bien très bien la politique intérieur du Venezuela
            Tu trouveras de nombreux reportages sur Youtube qui témoignent de la grave crise économique au Venezuela (voir exemple ci-dessous). Les pénuries y sont si fréquentes que le gouvernement local impose des mesures draconiennes (via des contrôles par empreintes digitales...etc.) comme par exemple limiter le nombre de produits alimentaires que peut acheter une personne...etc. Les files d'attente pour acheter des produits de base y sont extrêmement fréquentes, géantes et frustrantes.

            Tu trouveras aussi de nombreux reportages sur la situation sécuritaire catastrophique au Venezuela (un citoyen a 8 fois plus de risque de mourir assassiné au Venezuela qu'en Afghanistan par exemple).

            Envoyé par Iben_roched
            Mais n'oublie pas que le Venezuela est un pays indépendant et que ce pays a renvoyé l'ambassade d’Israël lors des événements de GHAZA
            Je n'oublie pas, au contraire j'ai toujours salué la position honorable du Venezuela vis-à-vis des Palestiniens. Mais il ne faut pas oublier que ce soutien perd de son "prestige" sur la scène internationale dès lors que le Venezuela demeure une "risée du monde" que les ennemis des Palestiniens peuvent facilement dénigrer en raison de ses graves problèmes économiques et sécuritaires.

            Commentaire


            • #21
              @iben roched
              Je ne suis pas entrain de défendre l’état français, ni de tirer sur l’état Venezuela...je mets de coté les aspects culturels, politique etc...je m’intéresse uniquement à l'aspect économique pour essayer de déterminer si un modèle donné peut mener un peuple à la prospérité.

              Commentaire


              • #22
                rodmaroc
                tu fais un parallèle entre le financement du déficit publique en France qui représente 4% du PIB..et la part du pétrole dans le budget du Venezuela!!! c'est pas sérieux!!!!
                en parlant de dettes, il faut savoir que la majorité des pays qui ont une économie sérieuse ont des déficits publiques et des dettes (il faut juste que ça reste raisonnable)...par ailleurs, il faut avoir une économie développée et solide pour pouvoir se financer à des taux très bas sur les marchés financiers...sinon, les pays du tiers monde vivraient aussi comme la France, Avec les mêmes avantages sociaux...puisqu'il suffit selon toi de se financer sur les marchés financiers!!!
                Je n'ai jamais comparer l'économie du Venezuela avec l'économie de la France , je parlais de la politique économique ( beaucoup de dépense publique dans les deux pays) , tu sais bien que la fonction publique en France masque le % de chômage, notamment chez les collectivités territoriales (c'est une forme de subvention indirect )
                Il ne faut pas etre un pays développer pour se financier sur les marchés financiers , la condition général , c'est la confiance des marchés c'est a dire la capacité à remboursé sa dette, le % d’intérêt est proportionnel au risque , et au risque systémique , sinon un pays comme le Rwanda n'aurait jamais réussir à se financer sur le marché financier , à ma connaissance ce pays n'est pas un pays développer!!
                Je ne suis pas ici pour prouver que je connais ou que j'ai une bonne connaissance , c'était un exemple sur un sujet qui n'a rien avoir avec le financement de la dette

                Nessim , promis que je regarderais

                Commentaire

                Chargement...
                X