Annonce

Réduire
Aucune annonce.

le bien et le mal selon vous

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Oui Kilam, tout ce qui peut engendrer du bien "satisfaction et apaisement" ne peut decouler que du bien et le contraire pour le mal....

    L’homme n’est pas un ange «raisonnable et obéissant) , il n’est pas un démon non plus mais entre les deux, Car il est corps, âme et cœurs (raison)… Selon son éducation, sa foi et son parcours « ses actes ». Il peut s’élever au rond de l’ange ou descendre plus bas .
    Notre prophète bien aimé (s) dit « Certes, ce qui est permis (halal) est évident, et ce qui est défendu (h'arâm) est évident aussi. Mais, entre l'un et l'autre, il y a bien des choses équivoques, que la plupart des gens ne savent pas (distinguer).



    Commentaire


    • #17
      touti ,en ce qui me concerne je prérére la methode eddy de mars pour definir le bien et le mal, car je ne crois pas que ceci s'entienne qu'a la religion et la morale , la chose est plus complmiquée
      ¸.¤*¨¨*¤.¸¸...¸.
      \¸.♥ ALGERIE ♥.¸¸.
      .\¸.¤*¨¨*¤.¸¸.¸.¤
      ..\

      Commentaire


      • #18
        on commet tous des erreurs ,et pour autre nous engendrons le mal
        c'est bien de noter sensib que le fait d'avoir une reference ou plus (en rajoutant les principes et traditions acquis par l'education) n'empeche pas de faire le mal !!

        sinon, Dieu dit (wa nafsin wa ma sawwaha, fa alhamaha foudjouraha wa taqwaha) désolée je n'ai pas la traduction sur moi, c'est sourate achams

        alors, Dieu nous dit en fait, que par FITRA on sait ce qui est bien et ce qui l'est moins, ce qui est mal et ce qui l'est plus !!

        TOUTI n'a t il jamais commi d'erreurs, have you always been living up to these principles !!??

        Commentaire


        • #19
          voila ce qu'on dit : l'homme s'ennuie du bien , cherche le mal , s'y résigne de peur de trouver pire !
          Moi j'ai un orgue de barbarie
          Et je vais pourrir leur pays !! Raphaël

          Commentaire


          • #20
            TOUTI n'a t il jamais commi d'erreurs, have you always been living up to these principles !!??
            Qu'est qui te fait croire cela? Si si, j'en ai fais et j'en fais toujours, comme tout le monde ...

            Reconnaitre ses erreurs, en prendre conscience et vouloir s'ameliorer, c'est déjà un grand pas en soit ...

            Commentaire

            Chargement...
            X