Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
heuresement pour moi que ça éxiste avant de me marié ma femme avait un fiancé qu'elle aimé et qu'elle voulait épousé ,c'était presque fait quand je suis arriver et j'ai dit a mon pére " je veut bien me marié avec la fille de ton frére " et comme mon pére disant ç le chef de la "tribu" elle n'a pas eu le choix ,elle a due accepté car ç parents ne voulez pas contrarier mon pére ,le pauvre fiancé il a était malheures longtemps ,je supose que maintenent il a oublier
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
heuresement pour moi que ça éxiste avant de me marié ma femme avait un fiancé qu'elle aimé et qu'elle voulait épousé ,c'était presque fait quand je suis arriver et j'ai dit a mon pére " je veut bien me marié avec la fille de ton frére " et comme mon pére disant ç le chef de la "tribu" elle n'a pas eu le choix ,elle a due accepté car ç parents ne voulez pas contrarier mon pére ,le pauvre fiancé il a était malheures longtemps ,je supose que maintenent il a oublier
Ta femme ne ten veux pas?
"La femme est le calme et l’apaisement de l’homme, elle est sa conjointe, la mère de ses enfants, l’endroit périlleux de son coeur et la clef de ses secrets"
l'amour dans le mariage ç comme la cerise sur le gateau ç bon mais en mange quand méme le gateau quand il n y'en a pas ,si elle l'aime encore elle ? ça na pas lieu d 'etre ç n'est plus d'actualité pour moi donc pour elle aussi ç comme ça la vie est dure
si elle m'en veux ? elle ç faite une raison ,enfin je l'espére non je ne sais pas en réalité elle fait bien son role d'épouse ç tous ce que j'attend d'elle
tu tombe je tombe car mane e mane
après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur
Une tradition qui a existé notamment dans notre société. La fille dés sa naissance on la promet pour un cousin...et une fois grande elle est soumise.
oui mon ami je connais cette traditon ma mere et mon pere sont cousin mais pas promis a la naissance mais ca existe dans beaucoup de societe effectivement tu as raison et je trouve ca horrible heureusement je n est pas des parents avec cette mentalite mais il peut avoir des histoire d amour entre cousin cousine la j ai rine a dire
Quand elle le sait au moins, elle se le met en tête et avec le temps elle fini par accepter le fait...mais si elle ne le sait pas? Elle ne le découvre qu'une fois a l'age du mariage?
Pensez-vous que cette tradition existe encore de nos jours?
oui ca existe plus rarement
Eh oui, elle existe encore, une fille une fois ses études terminés, elle commence a travailler, un jour...on le lui annonce.... "Qu’elle est promise pour son cousin".
parfois meme dans les milieu ou ca existe la file ne fait meme pas d etude malheureusement je suis contre tout les amriage force
Chaque pétales de cette rose correspond à tout l'amour qui nous unit depuis le premier jour . Donc il ne pourra à jamais se fâner.
Traks, ça me choque ce que tu écris!
Par égoïsme, tu as brisé l'amour d'un couple sur le point de se marier.
Ça a tout l'air d'un mariage forcé pour elle...
Et ce n'est pas normal que tu te fiches de ce qu'elle ressent du moment, comme tu dis, qu'elle fasse bien son rôle d'épouse.
Je suis époustouflée!!!
Kikka
Commentaire