Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un camion transportant de la bière se renverse près d'Alger

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Tout à fait, stile92. Les Japonais sont très probablement le peuple le plus discipliné du monde. Et ce n'est pas un hasard s'ils sont discplinés. Ils s'investissent beaucoup dans l'éducation des enfants aux règles de base de la discipline, du civisme et de l'intégrité. A travers différents programmes nationaux, l'Etat japonais encourage aussi activement les Japonais, petits et grands, à être "intègres" et "disciplinés".

En Algérie par exemple, de nombreux parents éduquent mal leurs enfants et se contentent souvent de ne leur enseigner que la peur d'Allah, sans leur enseigner les règles de base du civisme et de l'intégrité. Du coup, ces enfants mal éduqués deviennent des ados et des adultes égoistes qui ne respectent ni Allah ni leur compatriotes ni les lois en vigueur.

Commentaire

@Nassim : Oui. Mais concernant l'Algérie, il ne faut pas généraliser. Il y a aussi des parents qui font du bon boulot.

Ce constat de manque d'éducation, on pourrait aussi le faire en France. Notamment dans certaines familles d'origine maghrébine ou africaine... On laisse traîner les enfants dehors dès leur plus jeune âge, laxisme, etc... On connaît la suite...
      Dernière modification par stile92, 10 février 2015, 00h47.
      /!\ Retrouvez toutes les informations pratiques liées au Passeport Biométrique sur la première page du topic "Consulat,Passeport Biométrique, galères... ".

Commentaire

@ stile92

Je ne généralisais certainement pas! Je disais de "nombreux parents" (qui ne représentent certainement pas la majorité des parents), c'est à dire un nombre assez important pour être considéré comme inquiétant et nécessiter des réformes profondes dans le système éducatif et la politique familiale.

Par exemple, les nombreuses années de terrorisme barbare qu'a connu l'Algérie ne sont pas le fruit du hasard. Elles sont en bonne partie le résultat de dizaines d'années de fiasco de l'Etat et de nombreuses familles algériennes dans la politique familiale et le système éducatif (Rôle de l'Etat), et l'éducation des enfants (Rôle des parents).

Commentaire

Commentaire

Ils en parlent meme sur canal plus. J'ai pas reussi a poster la video pour vous. Y avait un commentaire d'un certain chroniqueur qui m'a assez derange

Commentaire

j'espère qu'elle était bonne au moins cette bière
              The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

j'espère qu'elle était bonne au moins cette bière
                tu es un vrai algerien, ya un proverbe qui dit "alli ma yektel yssamman"c'est a dire que le plus important dans la nourriture qu'elle ne soitpas mauvaise pour la vie humaine( périmé, poison,,,,,)
                المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

oudjda

je prend ça pour un compliment
                  The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

Commentaire

Rollon
                    je prend ça pour un compliment

merci Rollon,
                    le fait de prendre ca pour un compliment , moi aussi je prend ca pour un compliment de ta part
                    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

Commentaire

Chargement...
                    X