Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Possession ou maladie mentale ?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Je ne vois pas pourquoi elle ferait du cirque......Même le fiancé, c'est elle qui l'a choisi !!!
    Harrachi ,elle n'est pas hidjab ,mais elle a commencé (ce qu'elle ne faisait pas) à faire la prière juste avant cette histoire .
    Pour la panoplie des maladies au menu ,j'avoue c'est pas beau à voir ...Finalement je préfère le "locataire' ,il y aurait bien un raqui pour le déloger!
    évidemment je les laisse d'abord faire le tour des raquis et si ça ne s'arrange pas je proposerais le psychiatre, je me dis (du moins je le souhaite )que c'est peut-être un problème psychologique et dans ce cas ,quand on y croit ,il peut se résoudre au contact de raquis .
    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Molker Bonsoir,

Je ne vois pas pourquoi elle ferait du cirque......Même le fiancé, c'est elle qui l'a choisi !!!
      Notre fonctionnement psychique est très complexe, il y a parfois des choses qui peuvent se déclencher suite à certains évènements, sans que l'on en soit vraiment conscient (blocage, traumatisme remontant à l'enfance etc...).

Je ne dis pas que c'est ca, mais le psychisme a des mécanismes complexes ca reste une piste.

Pour les raqi, pour ma part je reste sceptique parce que je n'ai jamais vu de cas spectaculaire guéri avec roqia, mais elle peut toujours essayer, ca ne lui fera pas de mal après tout.
      Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

Commentaire

Le raqui semble aussi une bonne solution pour soulager les symptômes , certaines maladies, neurologique par exemple, n'ont pas de traitement, ou les traitements tardent de venir, les patients sont réduits a gérer les symptômes ... Le médecin que j'ai poste, il entend des voix, mais il a apprit a vivre avec ... Il faut lui donner des espoirs raisonnables du genre pour l'instant, on gère les symptômes et plus tard on finira par trouver la cause... aussi qu'elle devient patiente et qu'elle n'ait pas des attentes importantes dans le plus bref délai ... le travail a court terme serait peut être qu'elle retrouve une bonne qualité de vie
        Dernière modification par epoh, 08 février 2015, 22h53.

Commentaire

Molker !

De ce que je sais, la plupart de nos psychiatres te bourrent de somnifères et te rendent totalement dépendant de leur traitement. Mais ils ne traitent généralement pas le fond du problème. C'est le psychothérapeute qui peut vraiment faire quelque chose.

Mais, des rais thérapeutes-psychanalstes on n'en a pas tellement en Algérie. A Alger, il doit y en avoir surement.

Ce que je te conseille Molker, est de parer au plus urgent, et de voir si ce qu'elle a actuellement n'est pas un symptome d'une autre maladie plus grave !

Auquel cas, il faut se presser de voir un bon médecin interniste (Hopital ou clinique) pour lui faire un bilan de santé et un scanner (ou une IRM du cerveau). S'il n'y a rien à signaler de ce coté physique, un bon raqi sera une première approche.

Si les choses ne s'arrangent pas il faut trouver un bon psychriatre qui a fait ses preuves, et qui lui prescrira un traitement qui calmera et le soulagera un peu de ses crises.

Mais le vrai travail de fond ne se fera que par un suivi régulier d'un bon thérapeute- psychanalyste. En effet, le traitement chimique ne fait que cacher la maladie.

Allah echafi !
          Dernière modification par absent, 08 février 2015, 23h21.

Commentaire

les deux pistes a la fois le toubib et un vrai raqi ..l'une des deux ne peut que prendre jour ..

Commentaire

@Molker

Ce n'est pas tant une question de hijab. C'est surtout là pratique des obligations et les prières qui sont la première protection contre ses choses car la première roqia c'est celle qu'on se fait à nous même, pour peu que l'on sache et qu'on applique le minimum de notre religion.

Anyway, faites lui une roqia selon les normes et sans pour autant négliger les autres pistes médicales. Incha Allah ça va lui passer comme un méchant orage d'été.
              "L'armée ne doit être que le bras de la nation, jamais sa tête" [Pio Baroja, L'apprenti conspirateur, 1913]

Commentaire

Inchallah! Merci à tout le monde d'avoir contribué à cette discussion ,ça m'a permis au moins d'avoir le courage de lui dire qu'il y a d'autres pistes à explorer et j'espère qu'il n'y a rien de méchant !
                L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

Commentaire

Bonjour,

Cela ressemble bien à l'effet de la magie (beau/belle et riche, ça ne passe pas chez nous). Allah yechfiha.
                  Lire le Coran, Roqia et suivre un psy (obligatoirement).

Le mieux c'est de retrouver l'auteur du mal et essayer de s'arranger avec lui/elle sans le (l'auteur) l'afficher, pour ce faire, regarde qui vous soupçonnez dans votre entourage de ça et faire le 1er pas. Je parle en connaissance de cause pour avoir eu des victimes dans ma propre famille.

Sobhan Allah.

Commentaire

Chargement...
                  X