Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
VIDEO : des supporteurs du Chelsea empêchent un noir de monter dans un métro à Paris
S'attaquer? Non. On n'est pas obligés de se rabaisser à leur niveau, mais montrer son soutien à la victime, lui parler ou tenter un dialogue. Ne pas rester planté debout à savourer avec les yeux!!
On ne peut pas discuter avec des sauvages car tu risques de te faire démolir, même la police si elle n'est pas en sur-nombre n'ose pas les attaquer, il faut les interdire une fois pour toutes!
Toutes les fleurs de l'avenir sont dans les semences d'aujourd'hui.
"Il s'appelle Soulayman. Il a 33 ans, et il est franco-Mauritanien. Il ne parle pas anglais, et il ne comprenait pas ce qu'ils disaient. Il ne savait pas qu'il était filmé. C'est ses amis qu'ils lui ont montré la vidéo.
S'il compte déposer plainte ? Il ne sait pas. Il le fera peut-être. Parce qu'il n'a pas le temps, disait-il : "je travaille""
C'était ce matin sur RTL qui reportait ses propos sur le Parisien.
Quelques minutes plus tard RTL arrive apparemment à interviewer Soulayman : "On me traite de sale noir ! C'est pas normal ! Je vais déposer plainte !".
Comme dirait l'autre : "les subalternes peuvent-ils parler ?"
Dernière modification par elfamilia, 19 février 2015, 07h58.
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."
Socrate.
L’homme qui a subi les insultes racistes des supporteurs de Chelsea témoigne
Au lendemain de l'ouverture d'une enquête pour « violences volontaires en raison de la race », suite à un incident filmé dans le métro parisien, Le Parisien a retrouvé l'homme qui a subi les injures racistes des fans du club anglais de Chelsea. Souleymane S., un Franco-Mauritanien de 33 ans, rentrait chez lui dans le Val d'Oise en métro lorsqu'il est tombé sur une rame de métro remplie :
« J'ai voulu entrer dans le wagon mais un groupe de supporteurs anglais me bloquait et me repoussait. J'ai essayé de forcer le passage, j'ai une nouvelle fois tenté de rentrer. Dans la bousculade, j'ai perdu mon téléphone. Ils me disaient des trucs en anglais mais je ne comprenais pas vraiment le sens de leurs propos. Je ne parle pas un mot d'anglais.
J'ai compris qu'il s'agissait de supporteurs de Chelsea et j'ai fait le lien avec le match du PSG qui avait lieu le même soir. J'ai bien compris aussi qu'ils s'en prenaient à moi à cause de la couleur de ma peau. Vous savez, je vis avec le racisme, je n'étais pas vraiment surpris de ce qui m'arrivait même si c'était une première dans le métro. »
« Je suis resté longtemps face à eux. Une personne est venue ensuite me dire que j'avais été courageux de résister à des gens comme ça. A mon avis, la scène a duré environ six ou sept minutes. Au bout d'un moment, des agents de la RATP sont intervenus. Mais seulement pour s'assurer qu'il n'y avait pas de bagarre. Leur objectif, c'était que le trafic reprenne sur la ligne. Aucun usager n'a pris ma défense mais, de toute façon, que pouvait-on faire ? (...) Je suis rentré chez moi sans parler de cette histoire à personne, ni à ma femme ni à mes enfants. Et puis, que dire à mes enfants ? Que papa s'est fait bousculer dans le métro parce qu'il est noir ? Cela ne sert à rien".
Souleymane S. a appris en fin de journée que l'agression avait abouti à l'ouverture d'une enquête, avec la collaboration de la police de Londres qui est à la recherche des citoyens britanniques impliqués. Le Sun de jeudi assure avoir retrouvé un des Britanniques présents, un jeune homme de 21 ans travaillant dans le secteur bancaire à Londres. Souleymane S. assure vouloir aussi porter plainte auprès de la police et se tourner vers des associations anti-racistes afin que « ce qui s'est passé ne reste pas impuni ».
C'est honteux, mais ça ne m'étonnes pas venant d'un Club Anglais à l'extérieur, tous les interdits de stades anglais peuvent aller à l'extérieur ! et en plus chez le club de foot qui a le plus de supporteurs racistes (QSG)
Ça serait jamais passé comme ça à Marseille, y'a un peu plus de 4 ans je suis aller voir le match OM - Chelsea et j'ai assisté à presque la même scène des anglais qui se foutaient d'un éboueur parce qu'il était "Noir" ils ont vite compris que les supporter de l'OM sont des anti-fachos de première ... et qui craignent dégun ...
Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...
Commentaire