Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Où mange-t-on le mieux en Algérie ? Azazga, capitale gastronomique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    @pierre

    Sans chauvinisme,je ne PENSE pas mais je sais que c'est grace a l'Ecole Superieur en hotellerie et restauration d'Alger a Ain Benian qui offre une formation de qualite internationale. C'est a dire L'ETAT.
    joli le copier coller du site merci google qallek je sais
    non non c'est pas grace a l'école supérieur de Aïn Benian qui est de création récente, mais bel et bien de l'institut de Tizi ouzou plus ancien et plus réputé en tout cas c'est de cet institu que sortent presque tout les serveur de la région. si t'as un jour l'occasion d'aller dans un resto gastronomique (en kabylie ou ailleurs) , ou les restaurant des bateaux de la CNAN (tarek ibn ziad, ..) demande aux serveurs chevronnés qui ont de ancienneté et tu verras ou est ce qu'ils ont fait leur classe
    Dernière modification par Djigo, 20 février 2015, 02h53.
    "Win yeččan tayazit' n Iflissen, iheggi-d tin-is"

    Commentaire


    • #17
      ça vaut le détours ,ne serais-ce que pour visiter la Kabylie !

      Mais c'est abusif de dire que la cuisine algérienne est inexistante !!

      Avec des plats incontournables qui enchantent n'importe quel palais ,genre :

      Chakhchoukha (feuilles ou galette),chorba frik(un délice),rechta ,t'rida ,

      m'theouème ,ch'lita ,h'miss ,chbeh essafra ,t'litli ,M"hadjeb ....

      Des plats qui ne demandent qu'à être connus ,et chaque région à sa propre

      Variante .
      L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

      Commentaire


      • #18
        Effectivement ce n'est pas la cuisine algérienne qui est inexistante, mais la promotion de la cuisine algérienne.

        Regardez comment les marocains mettent en avant la leur, pour n'importe quel plat ils l'estampillent "marocain" et du coup c'est directement associé au Maroc.

        Il faudrait mettre en avant de la même manière nos plats et nous réapproprier nos spécialités!

        Commentaire


        • #19
          Salâm Wendy

          Exact! J'ai même eu droit à :"el m'semen c'est marocain" ou pire "le couscous c'est marocain"
          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

          Commentaire


          • #20
            Salam mkh

            C'est tout à fait ça, nous on en rit parce qu'on sait ce qu'il en est, mais le monde pense que tous ces plats sont spécifiques du Maroc et qu'il n'y a pas de cuisine Algérienne.... C'est bien pour eux mais c'est dommage pour nous, il y a beaucoup à faire dans ce sens.

            Commentaire


            • #21
              Tant que la pensée unique et l'autoritarisme demeure rien ne progresserait avec la gouvernance archaïque que nous subissons actuellement...La liberté et utile à la création et à l'amour de bien faire. Je dirais au passage que l'amour de bien faire et plus fort que la liberté et c'est cet amour qui ouvre grand l'horizon de la liberté individuelle et collective.

              Et cet amour de bien faire, de créer et faire plaisir, a été laminé chez nous pour des considérations que tout le monde connais...


              (sinon, la cuisine algérienne existe bel et bien avec ses odeurs et couleurs sans pareilles)
              Dernière modification par rosierbelda, 20 février 2015, 11h54.
              " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

              Commentaire


              • #22
                En même temps, c'est le patron du Délice qui affirme que la cuisine algérienne n'existe pas. Il ne propose pas de menu algérien, ne travaille pas cette cuisine, n'invente pas, ne recherche pas... ça relativise beaucoup.

                Commentaire


                • #23
                  je comprenderai jamais cette manie de cassé du voisin pour etre mieux vu .. cette specifité qu'on les kabyles avec la cuisine ne date pas d'hier meme dans les mariages la plupart des cuisiniers son des hommes ..le temps et l'experience on fait en sorte qu'ils est fourni une mains d'oeuvre plus ou moins qualifier et qui a ete meme exporté un peu partout dans le pays d'est en ouest du nord au sud .. meme chez le fameux taj mahal les serveurs son kabyles ..
                  ce qui a fait que se genre d'endroit soit peu nombreux et du a la regle de l'offre et de la demande c'est pas tout le monde qui peut se payer des plats a 1500 .. 2000 Da voir plus .. une regle qui s'applique a tout les pays sans exeption ..

                  Commentaire


                  • #24
                    en algérie on mange trés bien et chaque ville tu trouves au moins un bon restaurant

                    sinon c'est partout chwa lham kebda dinde

                    Commentaire


                    • #25
                      je confirme, à chacun de mes déplacement vers v'gayeth, je m'arrête à azazga pour déjeuner, le service est impeccable et les gens très accueillant, souriants et de bonne humeur

                      c'est propre, et les plats savoureux et généreusement servi

                      à v'gayeth aussi j'ai eu droit à un service parfait, certains restos à alger fournissent un service satisfaisant, mais d'autres pourtant bien réputé sont victime de leur succès, une longue file d'attente et un personnel dépassé, avec souvent des clients dont la seule chose civilisée est l’apparence.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        C'est tout à fait ça, nous on en rit parce qu'on sait ce qu'il en est, mais le monde pense que tous ces plats sont spécifiques du Maroc et qu'il n'y a pas de cuisine Algérienne.... C'est bien pour eux mais c'est dommage pour nous, il y a beaucoup à faire dans ce sens.
                        Surtout que nous avons l'avantage d'avoir la quasi totalit des plats marocains, plus des plats spécifiques régionaux et en plus les plats apportés par le monde othoman, nous pouvons nous targuer d'avoir une cuisine bonne et variée, comme le sont nos paysages... Mais cette cuisine algérienne n'est pas un produit marketing, l'essentiel se passe dans la sphère privée. Je n'ai encore jamais vu tekourvavine dans un restaurant
                        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                        Commentaire


                        • #27
                          Si l'on considère le meilleur rapport qualité prix, la petite ville de Raffour est imbattable!...
                          "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                          Commentaire


                          • #28
                            raffour avec tous mes respects mais c'est les gargotiers les plus chers et les plus non hygieniques

                            Commentaire


                            • #29
                              Djigo,
                              joli le copier coller du site merci google qallek je sais
                              non non c'est pas grace a l'école supérieur de Aïn Benian qui est de création récente, mais bel et bien de l'institut de Tizi ouzou plus ancien et plus réputé en tout cas c'est de cet institu que sortent presque tout les serveur de la région. si t'as un jour l'occasion d'aller dans un resto gastronomique (en kabylie ou ailleurs) , ou les restaurant des bateaux de la CNAN (tarek ibn ziad, ..) demande aux serveurs chevronnés qui ont de ancienneté et tu verras ou est ce qu'ils ont fait leur classe
                              Ou est le mal de copier/coller?Tout le monde le fait meme Nassim.Et puis oui merci Tonton Google qui m'a fait apprendre des tonnes de choses.
                              Peut etre que l'institut de Tizi Ouzou est plus ancien mais il appartient a l'ALGERIE chose que tu n'arrives pas a saisir.

                              Commentaire


                              • #30
                                Puisque vous en dites tant de bien, j'espère essayer ce resto un jour..
                                Ça me changera des brochettes pourries d'Adekar

                                Commentaire

                                Chargement...
                                X