Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi je suis engagé au lycée Averroès

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Pourquoi je suis engagé au lycée Averroès

    Je suis arrivé un beau matin du mois de décembre 2007 à la mosquée de Lille Sud avec derrière moi une expérience de 18 ans d’enseignement. Je n’ignorais pas ce qui se disait du lycée et de ses dirigeants depuis des années mais je m’y suis présenté sans préjugés et avec enthousiasme pour une vacation de quelques mois de préparation au Baccalauréat, l’établissement devant pallier l’arrêt maladie d’une collègue.
    Je n’ai eu qu’à me féliciter de ma décision tant l’accueil de la direction, des collègues et des élèves fut chaleureux. Le lycée obtenant la rentrée suivante le passage sous contrat avec l’Etat, j’ai choisi de demander une mutation pour exercer ma mission d’enseignement dans l’établissement.
    Pourquoi quitter une grande institution catholique de l’agglomération lilloise après 16 années de bons et loyaux services ?
    Non par dégoût d’entendre ce que les élèves disaient au sujet des « arabes » et des « musulmans », parce que ce phénomène existe mais n’intéresse pas les médias, auquel cas je serais parti plus tôt. J’ai toujours considéré que ma mission de pédagogue était de m’opposer à ce genre de comportement ; je n’ai jamais considéré que mes élèves fussent islamophobes ou extrémistes mais simplement ignorants et quelque peu influencés par l’éternelle présentation dévalorisante du monde arabo-musulman dans les sphères politico-médiatiques. Je m’attachais donc à leur opposer des arguments et à débattre avec la sérénité nécessaire.
    J’ai pris le chemin d’Averroès par amour pour cette formidable aventure humaine et pédagogique, par défi personnel en milieu de carrière et par envie d’apporter ma modeste expérience à un établissement qui répondait à une injustice dans le monde éducatif alors que les autres confessions avaient déjà des établissements sous contrat d’association.
    Depuis lors, je n’ai jamais regretté mon choix dans la mesure où j’y ai trouvé une famille et un espace d’épanouissement personnel et professionnel. La direction m’a ensuite confié des responsabilités jusqu’au poste de directeur adjoint que j’occupe depuis la rentrée 2014.
    J’ai aimé ce lycée, je l’aime et je l’aimerai toujours. Pour quelles raisons ?

    Je ne fais que rappeler dans les médias que c’est un établissement comme les autres, pas un monde utopique avec ses barrières chères à Thomas More, mais avec des collègues, des élèves et des parents comme on en trouve partout ailleurs en France. Ni plus ni moins. Nous devons toujours nous justifier sur ce qu’on y enseigne ! Comme si nous étions sortis de je ne sais quelle planète nommée « Musulmanie » et que nos cours étaient dictés par je ne sais quelle puissance maléfique. Et l’on nous reproche les théories du complot et le double discours ! Mais de qui se moque-t-on ? Qui suggère ces aberrations sous fourestiennes infamantes et diffamatoires ? Ce sont des discours qui ne sont plus de saison tant les résultats et la reconnaissance nationale et internationale de l’établissement plaident en notre faveur. Un visage devant les caméras et un autre en réalité, un Janus barbu assoiffé de sang des contes que l’on n’oserait dire pour enfants ? Ce serait hilarant si ce n’était pathétique, insensé et misérable. Des centaines d’heures d’enregistrements montrent combien les médias sont libres dans notre institution, que les journalistes interrogent librement nos jeunes depuis des années sans qu’ils n’y trouvent la moindre trace sulfureuse ! Et nous brieferions les élèves et les enseignants qui n’ont aucune liberté et aucune personnalité comme un chacun sait ?


    A suivre

  • #2
    Comment ? Nous accuser d’un pareil ridicule ? Enorme la ficelle ! Montrez l’espace et l’imbécile regarde le doigt !
    Je suis déçu, accablé, abasourdi par ce que j’ai lu.
    Je ne reconnais en rien l’établissement, les collègues et les élèves que je fréquente chaque jour ou presque depuis huit ans. Je ne suis pourtant ni tout à fait stupide ni à ce point naïf pour n’avoir pas vu ou compris ce que mon collègue a perçu en trois mois de présence effective.
    Nous avons pourtant tout fait pour l’accueillir comme il se doit : un emploi du temps très confortable, des dédoublements, une mission de professeur principal, un enseignement sur Averroès, des débats, jusqu’à son article que j’ai affiché moi-même au nom de la Direction, contrairement à ce qu’il raconte dans les médias complaisants. La liberté d’expression à Averroès est un principe sacré et nous demeureront intangibles sur l’absolu libre arbitre des enseignants à qui nous demandons toutefois d’exclure de leur discours des positions politiques, religieuses et plus généralement idéologiques.

    Ce que j’aime, ce pourquoi je me bats, c’est que nous formons des citoyens futures élites de la République. Musulmans pour certains certes, ce qui n’est pas un défaut mais une chance de mon point de vue pour la France. Des individus responsables, cultivés, respectueux des valeurs de notre patrie. Des élèves qui ont parfois le sentiment, des intellectuels et des politiques le dénoncent à juste titre, de ne pas être reconnus comme français ou pas tout à fait à cause de leurs origines et de leur foi.
    Et alors ? Antisémitisme dites-vous ?
    Outre que nous n’avons aucune leçon à recevoir sur notre respect de toutes les confessions, mais accuser des sémites d’antisémitisme relève de la malveillance au mieux et de l’absurde au pire. Une attaque qui trouve dans la seconde un écho dans les médias abreuvés au sensationnel. C’est vendeur, ça fait mal sur l’instant, cela discrédite le travail incommensurable et sans relâche de professeurs musulmans et non musulmans, athées, catholiques, agnostiques ou libres penseurs qui exercent depuis des années dans l’établissement, mais c’est sans fondement, mensonger et scandaleux. Et que dire des élèves et de leurs familles embarqués dans ce délire nauséabond. Je serais le premier à porter plainte si l’on m’accusait ou mes enfants d’antisémitisme tant c’est à l’opposé de mes valeurs et de ma haute mission d’enseignant en Littérature. Cela n’empêche rien diront certains mais cela m’est en toute bonne foi inconcevable.
    Et quand bien même un élève aurait tenu un propos antisémite ! Ne doutez pas qu’il aurait été sévèrement sanctionné. Mais si l’on veut s’en prendre à Averroès et discréditer tous les personnels pour un idiot, voire fermer l’institution comme le réclament déjà certains ignorants patentés habitués à une présence et une réactivité continue dans la presse, alors il faudrait examiner le cas de nombre d’établissements évoqués récemment dans les médias et remettre en cause de très nombreux contrats !
    Absurde ! Il faut instruire, invariablement, fermement, assidûment. C’est ce que nous faisons.
    J’aime Averroès comme on aime un ami, un frère, un enfant. J’ai la plus haute estime pour sa direction et ses enseignants qui remettent chaque année l’ouvrage sur le métier. L’un des établissements où l’on soutient, où l’on écoute le plus les enseignants, où l’on ne laisse rien passer, où l’équipe éducative est la plus investie que je connaisse.
    Je déplore que tout le travail entrepris soit à ce point balayé par une tempête médiatique comme seul ce pouvoir en a le secret. Un raz-de-marée qui emporte avec lui des jours et souvent des nuits de réflexion, de débats et de volonté d’éduquer, d’élever et d’instruire pour le meilleur et l’avenir de nos jeunes. Un tremblement de terre qui ravage des forces vives innocentes et salies, ensevelies sous les gravats de la bêtise.
    En amoureux de la Tragédie, je regrette que la passion l’emporte sur la raison. Je sais pourtant avec La Fontaine que la raison du plus fort, en l’occurrence dans ce cas du plus fort en gueule dans les médias, est toujours la meilleure, mais je sais aussi avec Voltaire que celui qui n’a pour ambition que de détruire finira par régner sur un cimetière.
    Je ne doute point de ce que l’après sera encore meilleur. Une fois l’effervescence passée, chacun aura à cœur de prouver par son travail et ses résultats l’excellence de l’établissement, la réponse idoine à tous ses détracteurs.
    A Averroès, mon amour ! Je te défendrai contre tous les assaillants en quête de notre Graal, chevaliers envieux de notre panache immaculé, contre les ignorants qui se nourrissent du fiel médiatique éphémère, contre les imposteurs vaniteux valorisés par la verve du vent et la bave des lâches.
    Vive Averroès, vive la République et Vive la France
    Eric DUFOUR, Directeur adjoint
    Cet article a été publié dans Havre de savoir le 7 février 2015

    Commentaire


    • #3
      et c'est un français chrétien qui remet les pendules à l'heure

      Commentaire


      • #4
        Merci pour ce post ...

        Arbia walahi el 3adhim c'est ce que j'allais poster... en plus cru.

        T'as été plus rapide.
        Bravo!..

        Commentaire


        • #5
          Saha Monsieur Egomis

          j'ai été plus rapide parce que j'avais déjà lu l'article sur le site du canard enchainé, mais je ne sais plus qui a dit ça sur le forum : les pires ennemis des musulmans sont parmi nos semblables... en voilà la preuve.

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par Arbia
            et c'est un français chrétien qui remet les pendules à l'heure
            Tu ne vois pas l'ironie dans ton post?! Le prof en question est non-Musulman mais n'hésite pas à défendre passionnément un lycée musulman (et les Musulmans en général) contre les attaques ignobles des islamophobes en mettant l'accent sur la tolérance et les attitudes exemplaires du personnel et des élèves de ce lycée, mais toi en tant que Musulmane, tu n'hésites pas à enfoncer les Musulmans en adoptant une doctrine religieuse fondamentaliste avec notamment ton intolérance vis-à-vis des mariages mixtes et ta défense des châtiments corporels (amputation de la main en cas de vol, lapidation en cas d'adultère...etc)!

            La meilleure défense contre l'islamophobie passe par la promotion d'un Islam tolérant, ouvert sur le monde et respectueux des autres.

            Commentaire


            • #7
              A mon avis, un musulman au fait des préceptes de sa religion doit faire la part des choses entre la tolérance qui devrait avoir ses limites et les commandements dogmatiques qui font de nous un musulman ou non...

              A titre d'exemple, Si Dieu souverain commande ceci ou celà, y compris l'amputation ou la lapidation dans certaines conditions, un musulman de par sa qualité de musulman doit seulement dire " rabana same3na wa ata3na"...

              Ce n'est qu'aprés celà que les exégètes, les vrais érudits chercheront dans les textes le moyen d'éviter d'appliquer la sentence ou pas...

              L'humain n'est pas plus miséricordieux que Dieu des humains... "ina Allah kataba 3ala nefsiha erra7ma"

              Maintenant si on doit oeuvrer à satisfaire les islamophobes avant la satisfaction de la volonté d'Allah... celà ne pourrait faire de nous des musulmans...

              D'ailleurs, sur ce plan, les islamophobes ne seront jamais satisfaits des musulmans quoi qu'ils fassent, sauf s'ils venaient à renoncer à leur foi.

              " len terdha 3alika el yahoud wala ennassara 7atha tetebi'3 milatahom".

              Commentaire


              • #8
                Nassim

                La meilleure défense contre l'islamophobie passe par la promotion d'un Islam tolérant, ouvert sur le monde et respectueux des autres.
                La seule chose qui faire taire les islamophobes c'est s'appropier leur principes

                puis tolerance ne veux pas dire deformer la religion

                Il ya des constantes , les modifier change complétement l'islam

                Si on change ces constantes pour que l'islam soit tolerant comme tu dis , et si au bout d'uun siecle nouvelle societé , nouveaux principes ce qui une vertu maintenant devient reactionnaire dans un siecle doit on remodifier l'islam

                Puis répond stp à cette question:

                Est ce que ce sont les gens qui doivent changer et doivent se conformer au principes et règles de leur Createur , ou le Createur qui doit changer pour se conformer aux principes des gens ?
                Dernière modification par mertaw, 20 février 2015, 20h31.

                Commentaire


                • #9
                  Envoyé par Egomis
                  Maintenant si on doit oeuvrer à satisfaire les islamophobes avant la satisfaction de la volonté d'Allah
                  Il ne s'agit certainement pas de satisfaire les islamophobes, mais de projeter une image positive et tolérante de l'Islam et des Musulmans. Une bonne image qui permettra notamment à des gens non Musulmans comme ce prof français d'être un ami des Musulmans, et permettra aussi et surtout aux Musulmans de construire des sociétés tolérantes et stables.

                  Tu devines bien que si le lycée Averroès enseignait par exemple la légitimité des châtiments corporels, le prof en question n'aurait certainement pas écrit cette chronique élogieuse sur le lycée.

                  Envoyé par mertaw
                  Il ya des constantes , les modifier change complétement l'islam
                  Sur quelles bases affirmes-tu que les châtiments corporels sont des "constantes" de l'Islam?

                  Au contraire, les châtiments corporels sont clairement une forme de justice destinée aux humains qui ont vécu il y a des milliers d'années. Au pire, ces châtiments corporels seraient une forme de justice divine destinée à des humains qui étaient habitués à la barbarie et est incompatible avec notre époque. Au mieux, c'est une forme de justice inventée par des hommes qui étaient habituées à la barbarie.

                  Sinon, pour ta question, les droits de l'homme doivent être au dessus de la religion. La pratique religieuse ne doit pas violer les droits fondamentaux des citoyens. Autrement dit, la pratique religieuse doit tenir compte de l'évolution culturelle et sociale de l'humanité (droits de l'homme, liberté d'expression...etc). Autant les libertés religieuses des croyants doivent être protégées par l'Etat (droit de prier dans une mosquée, de porter le voile islamique...etc), autant la religion ne doit pas violer les droits fondamentaux des citoyens. La religion doit être avant tout personnelle et non imposée de force et aveuglement sur la société.

                  Par exemple, les terroristes de Daech impose actuellement une version extrémiste et barbare de la religion dans les villes syriennes et irakiennes qu'ils contrôlent (obligation pour les femmes de porter le voile intégral, amputation de la main du voleur, exécutions publiques et barbares...etc). L'Arabie Saoudite et l'Iran sont aussi des dictatures religieuses avec une justice religieuse brutale, ce qui fournit aux islamophobes professionnels des munitions pour diaboliser l'Islam et les Musulmans.

                  Pour lutter contre l'islamophobie de masse, il faut couper l'herbe sous les pieds des islamophobes professionnels, et cela passe par la promotion d'un Islam tolérant, respectueux des droits de l'homme et ouvert sur le monde.

                  Commentaire


                  • #10
                    @Nassim
                    Sur quelles bases affirmes-tu que les châtiments corporels sont des "constantes" de l'Islam?
                    C'est cité dans le coran et/ou pratiqués par le prophete saws
                    Tu va me dire que c'etait pour son époque : quel ton argument ? a tu un verset ou un hadith qui dit que ces chatiments sont pour l'epoque du prophète saws , c'est ce genre d'argument qui est valable
                    Sinon, pour ta question, les droits de l'homme doivent être au dessus de la religion.
                    Autrement dis c'est Allah azza wa jalla qui doit se conformer au regles de l’homme, donc ce n'est plus un Dieu
                    Puis les droits de la société passent avant le droit de l'individu, c'est ce que met en exergue l'islam.
                    Autant les libertés religieuses des croyants doivent être protégées par l'Etat (droit de prier dans une mosquée, de porter le voile islamique...etc),
                    La religion ne se limite pas au gestes rituels , ça englobe tout :
                    Politique juridique economique ...etc
                    Dieu ne vas laisser sans guide dans des domaines aussi important que la politique, l'economie la societé , justice.

                    Par exemple, les terroristes de Daech impose actuellement une version extrémiste et barbare de la religion dans les villes syriennes et irakiennes qu'ils contrôlent (obligation pour les femmes de porter le voile intégral, amputation de la main du voleur, exécutions publiques et barbares...etc). L'Arabie Saoudite et l'Iran sont aussi des dictatures religieuses avec une justice religieuse brutale, ce qui fournit aux islamophobes professionnels des munitions pour diaboliser l'Islam et les Musulmans.
                    Pour l'Iran , je la laisse au spécialiste de chiisme


                    Ce n'est pas parce qu'une loi est mal appliquée qu'elle est mauvaise .
                    Tu sais bien que Daech ni AS ne représentent l'islam , plutôt contre l'islam, et l'attitude de l'AS concernant ce que c'est passé en Egypte , hamas

                    Pour lutter contre l'islamophobie de masse, il faut couper l'herbe sous les pieds des islamophobes professionnels, et cela passe par la promotion d'un Islam tolérant, respectueux des droits de l'homme et ouvert sur le monde
                    Non, il nous faut des Etat islamique qui promeut la justice et le vrai Islam et faire barrage au faux etat islamique,

                    Ce sont nos hokam et leur savant qui sont à l'origine de cette islamophobie de façon indirecte, à travers leur injustice , leur traitrise , leur dictature , leur lutte contre le bien et leur encouragement au mal , tout ceci pousse certain impatient (et dont certain manipulé) pour adopté des thèses extrémistes

                    Commentaire


                    • #11
                      Envoyé par mertaw
                      C'est cité dans le coran et/ou pratiqués par le prophete saws
                      Ce n'est pas parceque les gens coupaient des mains et lapidaient à l'époque des prophètes, qu'il faut continuer à le faire de nos jours. Il y a des milliers d'années, les gens étaient barbares (soit la réalité de l'époque). De nos jours, on a des systèmes judiciaires modernes pour juger les gens conformément à la réalité actuelle de l'humanité. De nos jours, les gens ont évolué et condamnent un voleur à une amende ou à une peine de prison.

                      Si tu défends des châtiments barbares au nom de l'Islam, tu ne peux pas lutter contre l'islamophobie. Au contraire, t'alimentes l'islamophobie et tu rends un énorme service gratuit aux islamophobes professionnels (voir ce topic).

                      Envoyé par mertaw
                      La religion ne se limite pas au gestes rituels , ça englobe tout :
                      Pourquoi ne pas se concentrer sur les 5 piliers de l'Islam et toutes les valeurs associées (modestie, générosité, solidarité, honnêteté, tolérance...etc) pour mener une vie exemplaire en tant que Musulman, au lieu de se soucier de la vie des autres et de vouloir associer la barbarie à la religion (châtiments corporels)?

                      D'ailleurs, l'une des raisons principales du retard des pays musulmans sur les pays occidentaux est le fait que les pays musulmans peinent à évoluer dans le sens de la séparation de l'Etat et de la religion.
                      Les pays scandinaves par exemple étaient des pays barbares il y a quelques centaines d'années. De nos jours, leur évolution démocratique est telle qu'un ministre ou un chef de gouvernement scandinave se comporte comme un simple citoyen et n'a pas une tonne de privilèges. Dans la majorité des pays musulmans, un roi ou un président se prend pour un Dieu.

                      Commentaire


                      • #12
                        Nassim si je peux m'permettre.

                        L'altération des religions chrétienne et hébraïque commença comme ça...

                        De nos jours, les malintentionnés ou dont la foi tend vers zéro vous diront en quoi la sallat , le Ramadan et les autres dogmes affirmeront ou non la foi du moment qu'on y croit en Dieu...

                        Faut se rappeler que l'Islam est un pack.

                        Ou on y croit en tout ou on est un mauvais musulmans, note que je ne dis pas mécréant, kafer mais un 3açi...

                        Suppose que ceux qui nous précedèrent eurent le même raisonnement à propos de ces prétendues "reformes", aurait on eu de nos jours cet Islam encore ... immaculé!?...

                        L'Islam ne se limite pas à l'amputation du voleur et la lapidation du fourniqueur(euse) qui d'ailleurs pour être executoires, ces sanctions dépendent de conditions qui les rendent presque impossibles dans la pratique...

                        Contre l'islamophobie, une seule thérapie souvent par toi et d'autres ressassée comme une itération: ne pas se suffire d'être musulman mais apporter sa part à l'avancé du monde... nE pas rester derniers à nous questionner ceci est 7allal ou 7aram, ... question normalement résolue il y'a de celà 14 siècles.
                        Le respect n'est du qu'aux riches et aux puissants

                        Surtout, surtout ne pas se renier ou complexer par rapport au reste du monde.
                        "ina el3iza li Allah, li arrassoul wa ila el mou'eminine"
                        Dernière modification par Egomis, 21 février 2015, 14h24.

                        Commentaire


                        • #13
                          Envoyé par Egomis
                          L'Islam ne se limite pas à l'amputation du voleur et la lapidation du fourniqueur(euse)
                          Justement, pourquoi ne pas se concentrer sur les 5 piliers de l'Islam et à tenter de vivre sa religion d'une manière exemplaire à titre individuel, au lieu de vouloir imposer sa doctrine religieuse personnelle au reste de la société? En quoi cela nous regarde si un citoyen mange pendant le ramadan, boit de l'alcool, a des rapports sexuels hors mariage, n'est pas religieux...etc? Pourquoi ne pas vivre sa vie conformément à sa morale religieuse, et laisser les autres vivre tranquillement leur vie comme ils le veulent? Allah jugera chacun de nous individuellement non?

                          Pourquoi d'après toi certains jeunes "Musulmans" sont attirés par les mouvements terroristes comme AQMI, Daech...etc? Parcequ'à force d'enseigner et de prêcher que l'Etat doit être régit par la charia (qui inclut les châtiments corporels), certains jeunes musulmans détraqués versent dans la violence et la barbarie pour imposer leur doctrine religieuse barbare au reste de la société.

                          En tant qu'Algériens, on ne doit pas oublier les horreurs et les atrocités commises au nom de l'Islam en Algérie par de jeunes sociopathes et psychopathes endoctrinés par les fanatiques religieux du FIS.

                          L'enseignement religieux doit mettre l'accent sur l'excellence individuelle (être un citoyen exemplaire et un membre productif de la société...etc), la tolérance et le respect de la vie humaine.

                          Commentaire


                          • #14
                            Justement, pourquoi ne pas se concentrer sur les 5 piliers de l'Islam et à tenter de vivre sa religion d'une manière exemplaire à titre individuel
                            En fait, les choses ne sont pas aussi simple qu'elles semblent être....
                            Car ceci entrainant celà, le fait même d’énoncer la chahada, 1er pilier pilier de l'islam nous impose d'appliquer le Coran et la sainte Sunna...

                            Ce qui n'est pas le problème soit...
                            Le problème est dans l'interpretation de ces preceptes et le comment de leur application...
                            Dire que le saint Coran ou la sainte Sunna portent en eux la ... "barbarie" est un non sens pour un musulman.
                            C'est mon avis qui n'engage que moi. je l'assume et j'espère d'Allah rétribution.
                            Pourquoi d'après toi certains jeunes "Musulmans" sont attirés par les mouvements terroristes comme AQMI, Daech...etc?
                            Tu as posé la question et tu as aussitôt répondu.
                            J'ajouterais qu'en plus des preches plus ou moins responsables, la situation socio-économico-culturelle subséquente à la faillite sur le triple plan cité est responsable de cet état de faits...
                            Dans les faits, qui est responsable!?...

                            sUREMENT pas le fis et loin de moi l'idée de lui faire du prosélytisme, lui il n'avait fait qu'enfourcher la vague de mécontentement générale déjà lancée... C'est ceux qui ont usurpé le pouvoir depuis le 1er jour de l'indépendance et bien avant qui en sont responsables pour ne nous avoir pas apporté d'abord la réussite multidimensionnelle attendue..., ensuite pour avoir laisser champ libre aux charlatans et enfin pour avoir tuer tout espoir en les jeunes qui se cherchaient et qui croyaient avoir à tort ou à raison trouvé la voie de faire valoir leurs aspirations..

                            En quoi cela nous regarde si un citoyen mange pendant le ramadan, boit de l'alcool, a des rapports sexuels hors mariage,
                            En gros, je pourrais te dire que la société a le droit de se donner des moeurs qui auront force de loi...en publique.

                            Jusque là, la police n'a jamais été voir chez flen ou felten qu'il faisait ram'dane ou pas ou encore qu'il forniquait ou pas...

                            La liberté individuelle s'arrrête ... etc.

                            La société a le droit de vouloir se protéger de ce qu'elle considère des déviances qui l'offusquent...
                            Dernière modification par Egomis, 21 février 2015, 19h27.

                            Commentaire


                            • #15
                              @Nassim

                              Ce n'est pas parceque les gens coupaient des mains et lapidaient à l'époque des prophètes, qu'il faut continuer à le faire de nos jours.
                              Je t'ai dit , il faut prouver que ces chatiment Allah les a reservé juste pour l'epoque du prophete saw.
                              Tu sais bien qu'en Islam , il faut argumenter,
                              Tu peux faire ce que tu te semble bon sous pretexte que ta raison t'a dité tel ou tel avis
                              Tu insistent que c'etaient juste pour l'epoque du prophete saws , he beb prouve le, à travers des verset , des hadiths
                              Si tu défends des châtiments barbares au nom de l'Islam, tu ne peux pas lutter contre l'islamophobie. Au contraire, t'alimentes l'islamophobie et tu rends un énorme service gratuit aux islamophobes professionnels (voir ce topic).
                              Premierement en islam on change pas des loi comme on veut ou pour plaire à une personne ou groupe de personne

                              Deusiement l'islamophobie n'a rien à voir avec les houdoud qui existaient depuis longtemps
                              C'est la crise economiques qui a crée l'islamophobie qui avait un terreau pour se developper , ce tereau est le racisme
                              Dejà, les musulmans etaient des marginaux , non ou peu pratiquant et il y avaient ce mepris de l"arabe"
                              Maintenant tout les ingredient sont là pour transforrmer ce racisme en islamophobie : crise economique, parmis ces marginaux , certains sont tres instruits et memes des intellectuels , medecin avocat , politiciens , et surtout parmis eux qui sont pratiquant et fier de l'etre
                              Ceci ils n'ont pas pu l'avaler, ils pensaient qu'ils ont fini avec les religions en ecrasant le christianisme, mais ils se sont trouvé face à une religion forte avec ses principes
                              En plus la crise economique qui a rendu le discours des inetelectuel audible par les couches sociales moyenne et inferieurs

                              Ce n'est nullement pas les châtiments corporels qui sont derrière cette islamophobie


                              Pourquoi ne pas se concentrer sur les 5 piliers de l'Islam et toutes les valeurs associées (modestie, générosité, solidarité, honnêteté, tolérance...etc) pour mener une vie exemplaire en tant que Musulman, au lieu de se soucier de la vie des autres et de vouloir associer la barbarie à la religion (châtiments corporels)?
                              Parce que en islam on taille pas notre religion à nos souhait,ou au souhait des autres c'est Allah qui met Ses regles et non l'homme.
                              Il faut que tu integres ça : C'est homme qui doit suivre les principes de Dieu et non l'inverse

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X