Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Les reins du monton et les traditions kabyles

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Debcha oui bien sur que se sont des fait réels , mais leur croyance est une vrai khorafa , elle n'a aucune base scientifique
    Dernière modification par Iben_roched, 21 février 2015, 21h58.

    Commentaire


    • #17
      debcha :

      qu'est ce qui marche ? a part bien sur le fait que les aines rajoutent a leur part celle des plus jeunes ..

      sinon pour nous tout ca disparait avec les nouvelles generation c'est a peine si on transmet ces histoires ..

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par debcha
        Bonsoir bsibsa
        Tu m'as tué de rire conte a ta dernière histoire je crois qu'on est originaire du même bled!
        Ce que tu as oublié et j'ai oublié de préciser c'est l'enfant doit le manger sur le pied de l'oncle personnellement ça m'a tellement traumatisé que j'ai refusé de le faire, je n'ai donc jamais mangé cette partie du corps
        Des fois il y en a de ces traditions, moi j'appelle ça une malédiction, car ça marche chez certains et pas d'autres
        On est peut-être du même coin en effet.
        J'ai aussi oublié de dire que la fille doit s'essuyer avec une chemise non lavée... stidiy-nes
        Moi j'ai pas fait ces rituels. J'avais déjà mangé des rognons et j'ai pas de troisième bras qui pousse !
        Ma mère m'avait virée de la cour quand ça s'est fait, mais je suis revenue regarder en douce
        Et pour la dernière, j'étais allée prendre un café chez une amie. Sa fille se gratte la poitrine, alors elle lui dit : roh awid asebbat nbabam, la fille obéit, sa mère lui donne deux coups dessus et termine son café.
        Nekki akka

        Commentaire


        • #19
          Discus, des rognons qui apparaissent sur les visages des petits enfants des personnes qui n'ont pas suivi le rituel, simple coïncidence? Malédiction? Croyance? Maladie génétique? En tout cas je cherche une explication tangibleoeilfermé
          Bsibsa meskinte, elle a tué sa féminité et sa vie de femme
          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

          Commentaire


          • #20
            La même chose chez nous à Sétif ,avant la puberté t'as droit à rien !
            Ils disent que donne de l'acné
            L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

            Commentaire


            • #21
              De ce que j'ai compris c'était à l'origine pour laisser cette partie rare et plus tendre aux vieux qui avaient plus de mal à mâcher... Mais après c'est peut être autre chose...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #22
                Debcha , moi je l'ai fait étant donné que n'ai pas de vrai oncle et que le seul que j'appelle khali c'est le frère de ma grand mère c'etait a lui que revenait cette tache
                Ah ya dini !!!!

                Akker atswalidh , nadhi adawidh , aqim oulech .

                Commentaire


                • #23
                  En kabylie il est déconseillé à une personne de manger les reins du mouton si au préalable elle les a pas mangé sur les pieds d'un oncle et il faut que ça soit ceux de la fête de l'a3id
                  Cette tradition existe t elle par chez vous? Croyez vous à cela
                  Ps : si la personne la mange sans passer ce rituel, cela apparaîtra chez ces enfants ou petits enfants sous forme d'handicape
                  Du côté de chez ils le font (enfin je ne sais pas si ils le font tjs) mais je me souviens ma mère m'avait raconté cette pratique et pour cause mes deux frères l'ont fait. Ma grand-mère Allah yerahmha leur avait donné à manger (en 7 morceaux) le jour de l'aid en présence de mon oncle Allah yerahmou, ce qui m'a en plus choqué c'est la phrase magique à prononcer: refthits eyaythi (aqjoune) sersit ey yeythi:22:

                  Commentaire


                  • #24
                    Sbah el khir alikoum
                    Sofken, eh oui c'est ça qui m'a traumatisé étant petite et j'ai dit il hors de question que je mange ça de cette manièreoeilfermé on doit être du même bled
                    Rasta tu as du courage ma pauvre
                    Mkh qu'est ce qu'ils inventeront pas pour nous berner
                    L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                    Commentaire


                    • #25
                      de stupides superstitions comme il en existe partout dans le monde, certaines femmes demandent à un homme qui a réussi sa vie de cracher dans la bouche de leur nourrisson pour que celui ci connaisse la même réussite.

                      lors de la cérémonie du henné, certainnes utilisent des oeufs qu'elles mélangent au henné avec l'eau de fleur (l'ma z(har), les oeufs symbolisant la fertilité, dans le but d'influencer le destin pour avoir de nombreux petits (des garçons surtout).

                      on dit que les gauchers vivent moins longtemps que les droitiers soit disant parceque se servir trop souvent de sa main gauche épuise le coeur...

                      Ma mère quand elle nous préparait le baghrir (el mille trous) jetait la première galette soit disant parce que la manger ferait de nous des orphelins…

                      y'en a à la pelle ce genre d'idioties sans logique.
                      La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

                      Commentaire


                      • #26
                        Bonjour à tous

                        Non , jamais entendu.
                        Je n'y crois pas tant que preuve scientifique et logique il n'y a pas.
                        Je déteste les superstitions.

                        Commentaire


                        • #27
                          Risk l'histoire de mille trou existe chez nous aussi
                          L'expérience est un professeur cruel qui vous fait passer l'examen avant de vous avoir expliqué la leçon

                          Commentaire


                          • #28
                            j'ai déja entendu parler de cette tradition
                            j'ai un oncle qui pue des pieds , meme si on me donne 1 million je le ferai pas
                            "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

                            Commentaire


                            • #29
                              Et le pire, quand une jeune fille a les seins qui poussent, on frappe dessus avec la chaussure du père, frère, oncle ou cousin paternel pour retarder la puberté. La douleur que ça doit être :22:
                              vu que les algériens c est pointure 44 et plus .... je plains les pauvres fiette
                              si les kabyles de france vont ça en France directo prison

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X