Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Hommages au Meq'nine .. le plus bel oiseau du monde

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Carp

je sais .. kane yet'khebet ou i'qoul wine rahi had el hanouna li 3end'ha la belle voix

C'est pas bien ce que tu faisais !.. tu me verseras une amende de 200 euros oeilfermé

Commentaire

• Hello

Ha ha Capo deroulek chra3

On en avait un à la maison à l'époque, le seul oiseau qui ne me tapait pas sur les nerfs de bon matin

Commentaire

• Hello Wendy

qri'b i'joublili la police

Il faut dire que vous avez une belle espèce dans votre région
        Hélas.. c'est cette espèce locale qui est en voie d'extinction !
        Sinon, les autres spécimens ne sont pas prisés pour leur chant..

Commentaire

• Que dieu me pardonne ,j'ai passé toute mon enfance à le chasser à coté des ruisseaux , j'étais un amoureux de cet oiseau , j'avais élevé plusieurs et même vendus , aujourd'hui leur nombre commence à diminuer à cause des braconniers

Commentaire

• Bonsoir tout le monde,

Il faut dire que vous avez une belle espèce dans votre région
            Elvis,les mecs de mon quartier m'avaient dit qu'ils vont a El Kalla ou Souk-Ahras pour les acheter en gros.Bien avant,il y avait une plaine dans notre banlieue (El Bijima) plein de tournesol dont le boubzine adore,aujourd'hui c'est devenu un grand village et c'est la raison que leur migration s'est deplacee vers Souk-Ahras et El Kalla.
            Chez nous on le surnomme El Boubzine,pourquoi lui donner un nom villain tel que El Meqnine?
            My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

• Bonsoir

Haddou .. 3afa Allah 3ama salef

Guediri .. Même à Souk Ahras .. y en pas plus :22:
              .. Haddou sayed'houm ga3

lol .. le nom lui va bien .. Cheb Bob el Zine

Commentaire

• Bonjour RosierBelda

Comme tu le sais, el meq'nine a le don de remplir le vide.. et embellir le quotidien de milliers de personnes... Sa présence dans la maison est quasi synonyme de bonne influence .. pour ne pas dire perfection !

Merci toutes ses infos ..
                Ne nous prive pas de tes textes .. Allah i'khelik
                J'essai de comprendre à travers les discutions, la lecture et aujourd'hui de part de ton topic bien intéressant à divers titre le fond de cette passion des Algériens pour le chardonneret...Pour ma part, à chaque fois quand me donne l'occasion, je me ferais un grand plaisir de donner mon avis et participer sans façon...Et encore une fois merci Capo pour ce partage.
                " C’est la rivière qui apporte dans son cours l’espoir aux chercheurs d’or…Elle n’attends jamais de ces derniers qu’ils en remettent dans le sien" (r.b)

Commentaire

• De rien RosierBelda .. Merci à toi

Tu parles de passion ..
                  De mon expérience, dans toutes les maisons où j'ai eu l’honneur d'être aceuilli, et où se trouvait un meq'nine qui chante, j'ai découvert des gens magnifiques

Commentaire

• Elvis,

Si...si...y'en a plein a Souk-Ahras mais dis a Haddou qu'il fait gaffe,ya mheyinek youdorbo bel qarma el souk-ahrasiyines.

Bien sur que le nom lui va bien,tu ne vas pas l'appeller Qabqab...Tarousse...ou bien Maqnine.:22:
                    Bob El Zine lui va tres bien.

Commentaire

• Tiens...tiens...qu'est ce que c'est cet ecran noir?
                      Ce n'est pas normal.

Commentaire

• re Guediri

i'mlala nta men Souk Ahras ?.. oeilfermé

Vérifie ton lien .. j'ai hâte de voir

Commentaire

• i'mlala nta men Souk Ahras ?.. oeilfermé

Vérifie ton lien .. j'ai hâte de voir
                          La...la...ana mel karti ta3 el madama dialek.

J'ai deja verifie le lien dont j'ai quoted,c'etait le tien.

Commentaire

• Le problème c'est qu'actuellement la grande majorité des chardonnerets vendus en Algérie sont introduits illégalement du Maroc. C'est un massacre écologique car ce sont normalement des animaux protégés.

Commentaire

• Guediri ...

Lixus.. tout à fait... le parva algerien est très rares de nos jours.. l'ensemble du commerce provient du Maroc

Bonne nuit

Commentaire

Chargement...
                              X