Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Qu’est ce que le Bonheur ?

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Difficile de répondre, car il nous manque toujours quelque chose ou on pense qu'il nous manque des choses, parce qu'on croit que le bonheur consiste à posséder des choses, l'amour de ses proches, la santé...
    or le bonheur c'est peut être tout simplement de vivre le moment présent. J'écris simplement mais vivre le moment présent n'est pas chose simple.
    Vivre ses rêves

Commentaire

noor Bonsoir

Difficile de répondre, car il nous manque toujours quelque chose ou on pense qu'il nous manque des choses, parce qu'on croit que le bonheur consiste à posséder des choses, l'amour de ses proches, la santé...
      or le bonheur c'est peut être tout simplement de vivre le moment présent. J'écris simplement mais vivre le moment présent n'est pas chose simple.
      Pourquoi faire compliqué quand c'est simple Vivre sa vie est deja bien apres on rajoute l'amour et le bien etre Bon je n'ai pas la recette miracle mais je me contente de peut
      Vivre sa vie est deja bien après on rajoute l'amour et le bien être...
      Bon je n'ai pas la recette miracle mais je me contente de peut pour être heureux

Commentaire

bonsoir Neo

Par exemple je peux dire : pour moi le bonheur c'est avoir un epoux aimant et attentionné, des enfants sages et en bonne santé, un pavillon, un super job, une taille 36....
        Ok imaginons j'ai tout cela je suis sûre que ce ne sera pas suffisant, car le bonheur nest pas une question de je possède mais vivre le moment présent sans penser au passé ou à l'avenir mais juste vivre ici et maintenant
        Vivre ses rêves

Commentaire

Quand a l'argent je ne pense pas qu'il fait le bonheur
          Tu lis Topaze tu changeras d'avis.
          Sinon,parfois lorsque je fais une tres bonne affaire je n'arrete pas de fredonner toute la semaine.
          My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

guediri Salam

Tu lis Topaze tu changeras d'avis.
            Sinon,parfois lorsque je fais une tres bonne affaire je n'arrete pas de fredonner toute la semaine.
            Oui j’ai lu topaze est l’Avare aussi ….
            Quand aux affaires j’en fais aussi mais pour aboutir il y as de quoi avoir des cheveux blancs

Commentaire

il y a la joie, il y a la paix, il y a l'euphorie et il y a le bonheur

le bonheur, comme le temps, est une notion qu'on ne peut définir que par ses symptomes, les trace qui prouve son passage ... tout comme le vent est invisible, inpalpable, on s'appercoit de sa présence quand il fait soulever les feuilles mortes, plier les arbres, danser les rideaux ou encore carresser les visages ...

le bonheur a ses particularités, la plus évidente ... on s'apperçoit de sa présence que quand il n'est plus là ... peut être aimons nous les regrets comme disait la princesse modératrice.... le bonheur aussi, est très fragile, il suffit d'un rien pour qu'il vol en éclat, seul notre aptitude à faire des sacrifices, à nous dominer peut le protéger

le bonheur, se partage, il réside dans les moments simples qui échappent la plus part du temps à notre volonté, il n'aime pas les artifices...
              La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Le bonheur est relatif un malade le vois dans la santé
                un pauvre dans la richesse
                une maman dans la vie de ses enfants
                pour moi a l'instant c'est de dormir lol
                mais pur bonheur c'est la satisfaction se contenter de ce qu'on a Dire Hamdoullah pour tt
                Le coeur est le seul instrument brisé qui fonctionne.

Commentaire

cest un bonheur mystere

Commentaire

Bonsoir

Risk Sahbi
                    il y a la joie, il y a la paix, il y a l'euphorie et il y a le bonheur
                    le bonheur, se partage, il réside dans les moments simples qui échappent la plus part du temps à notre volonté, il n'aime pas les artifices...
                    Comme tu le dit le bonheur se partage et se transmet même un infime instant

mysteria
                    mais pur bonheur c'est la satisfaction se contenter de ce qu'on a Dire Hamdoullah pour tt
                    AZULKABYLE
                    cest un bonheur mystere
                    Pourquoi une mystère?

Commentaire

Salam

Pour certains ( peut-être beaucoup) c’est de voir l’autre moitié du verre se remplir et pour d’autres leur bonheur réside dans la moitié déjà remplie.

Commentaire

Saha Neo,

Oui j’ai lu topaze est l’Avare aussi ….
                        Quand aux affaires j’en fais aussi mais pour aboutir il y as de quoi avoir des cheveux blancs
                        Dans ce cas tu dois en deduire quelque chose si tu as lu ce classic.
                        Tout ces proverbes a 2 sous "l'argent ne fait pas le Bonheur....Rien ne sert de courrir...ect..ect..." ne sont que du pipo pour aveugler le peuple.
                        Et puis le monde a change,aujourd'hui l'argent fait tourner la terre et on doit courrir et courrir pour obtenir ce qu'on desire.Time is money comme ils disent les anglais.
                        Bon maintenant c'est normal qu'on peut associer une bonne sante au bonheur,voir ses proches et ses amis en bon terme,avoir la paix ect...ect...
                        Je ne suis pas dupe,on en voit des couples qui gagnent au lotto puis divorcent soudainement,j'ai connu aussi des gens qui ont gagnes gros mais qui ont perdu leur bon sense, leur generosite et meme leur sense de l'humour.

Sinon si l'argent ne te rends pas heureux au moins donne le a quelqu'un comme moi pas exemple.

Et lorsque je te parle d'affaire,je suis qu'un p'tit gars qui vend du bourrek dans la rue lorsque je vend 5 bricks je suis degoute mais parfois j'en vend une centaine et je suis heureux et lorsque je suis heureux c'est ca mon bonheur.

Excuse mon keyboard QWERTY.
                        My will is strong,it's my won't that is weak.

Commentaire

Salem guediri

Je ne suis pas dupe,on en voit des couples qui gagnent au lotto puis divorcent soudainement,j'ai connu aussi des gens qui ont gagnes gros mais qui ont perdu leur bon sense, leur generosite et meme leur sense de l'humour.
                          je suis d'accord avec toi l'argent ne fait pas le bonheur et fait tourner la tête et rend les gens fous Il faut etre raisonnable dans la vie se cotenter de ce que Allah nous a donner et dire El hAmdoullah et pas pourquoi lui et pas moi
                          j'ai moi parfois la chance de faire des transactions qui aboutissent et c'est pas pour cela que je deviens fous je reste lucide...
                          Je vis normalement et je dit encore une fois chaque mati Merci la vie !!!

Commentaire

Bijor Néo

Envoyé par Néo
                            ... Un pré de colchiques...

« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Océane

Un pré de colchiques...
                              Oui et les filles Ingalls dans Petite Maison dans la prairie

Bonne journée ....

Commentaire

Hahaha...

Envoyé par Néo
                                Oui et les filles Ingalls dans Petite Maison dans la prairie

Bonne journée ....
                                ... Et Caroline, à l'ombre d'un arbre, reprisant les chaussettes de son époux Charles le Magnifique !

Merci, bonne journée également... que du bonheur !
                                « La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »

Commentaire

Chargement...
                                X