Non, nulle part.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Avez vous déjà été victime d'un délit de faciès ?
Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
-
Oui j'en ai subi à raison d'un par an . Ils se font un plaisir de t'humilier en se justifiant de faire leur boulot . Je leur ai tenu tête et ils ont cherché à m'intimider à 3 .Dernière modification par Bourguignon89, 27 février 2015, 01h20.
Commentaire
-
Une fois à la sortie de la fac, j'étais en voiture avec deux potes français, j'étais assis à l'arrière.
un CRS nous arrête pour un contrôle, il demande au chauffeur ces papiers, puis me demande si j'ai sur moi ma carte de séjour !!
Je lui réponds que je n'ai pas de carte de séjour, il me demande si je suis en situation irrégulière en france !!
je lui dis que je n'ai certes pas de carte de séjour mais une carte d'identité FRANCAISE.
j'ai bien vu dans son regard qu'il a compris que j'ai compris
Rien de grave, mais ça reste un délit de facièsDernière modification par MarsOran, 27 février 2015, 17h30.
Commentaire
-
Bonjour
Merci a ceux qui ont répondus..
j'ai lu des genres "non pas moi on me prend pour un gawri "
une chose arbi tu resteras arbi meme blond tu es Algerien il y toujours le geste qui trahi et le nom aussi ...
En contrôlé d'identité abusif ainsi dire jamais pour moi mais pour ce qui est boulot
jeune j'ai été appelé en intérim la fille au bureau expliquait a cet employeur
Qui j’étais et mes compétences sur ceux pas un doute je dois commencer dés le lendemain mais au moment donner mon nom je vois la fille qui deviens rouge puis pale le type lui dit on ne veut pas d'arabe
Apres transaction je fut pris et même embauché au bout de plusieurs année
la boite dépose le bilan ...
Et étant le premier embauché je suis parti avec une coquette sommes
En partant je me suis retourné vers le type et je lui est dit
"Tu vois l'arabe que tu n'a pas voulu embauché il part le premier et avec un bon pactole "
j'avais négocié mon départ après avoir foutu la M*** dans le plan social
Commentaire
-
Avant je travaillais dans une librairie. Une cliente qui m'aimait bien, a pris de mes nouvelles à mon retour de vacances en Algérie. Elle était étonnée de découvrir que j'étais algérienne. Elle m'a demandé d'ou je venais précisement. Je lui répondu que j'étais kabyle. Elle me répond que tout s'expliquait et que je n'avais pas à m'en faire que ça se voyait pas et que j'étais toute mignonne. Je suis restée bouche bée.
Commentaire
-
Avez vous déjà été victime d'un délit de faciès ?
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Commentaire
-
Je l'ai été plusieurs fois.Une fois,en sortant de chez moi avec un ami,une voiture de police s'arrête,trois policiers descendent.Ils nous ont demandé de se mettre à côté.Je demande qu'est-ce qu'il y avait.Un des trois flics me demande si on était français.Je lui ai répondu qu'il n'avait pas le droit de me demander ça et en quoi ça les intéressait qu'on soit français,algériens ou sénégalais.A la fin il m'a demandé les pièces d'identité.Quand on les lui a donné il a souris en me disant:vous voyez,vous êtes français et qu'il ne fallait pas être susceptible.Je lui ai répondu qu'il n'avait aucun droit de me demander ma nationalité ou mes origines et que s'ils nous avaient interpellé c'était simplement parce-qu'on avait pas des têtes de gaulois.
Commentaire
-
Il faut dire aussi que d'un autre côté il y à des Algériens marocains et autres qui refusent de s'intégrer,refuse de écouter de la musique Française,ne donne pas des prénoms Français à leurs enfant depuis plusieurs generations...
Commentaire
-
... par des vieilles dames surtout
pour je ne sais '' quelles '' raisons, plusieurs ruses/ukrainiens me parlent et continuent de me parler leur langue meme si je dis que je ne comprends rien de ce qu'ils me racontent(et je ne suis pas blonde
)
une Irlandaise aux usa s'est fâchée contre moi parceque je lui ai dit que je ne comprenait pas le ' irish '' , j ai compris qu elle me demandait le chemin mais je n ai pas pu l'aider vu qu elle ne parlait pas anglais.
Commentaire
-
Bonsoir
bonale
Il faut dire aussi que d'un autre côté il y à des Algériens marocains et autres qui refusent de s'intégrer,
refuse de écouter de la musique Française,ne donne pas des prénoms Français à leurs enfant depuis plusieurs generations.
Alors pour toi il faut se teindre en Blond s'appeler François et manger du Hallouf ????
ROLLON
je suis immunisé contre ça mais je ne trouve pas normal qu'on discrimine ainsi les minorités
adame
hé oui malheureusement c'est affaire courante surtout avec Vigipirate maintenant
Commentaire
-
Bonsoir
Océane
par contre, il y a des têtes à Alger qui ne me reviennent pas...
Levant
Elle était étonnée de découvrir que j'étais algérienne. Elle m'a demandé d'ou je venais précisément. Je lui répondu que j'étais kabyle
Et dire qu'il a fallu avoir la décennie noire pour que beaucoup de Français apprennent que l’Algérie n'est pas un immense désert avec que des chameaux
Elissar Доброе Утро
pour je ne sais '' quelles '' raisons, plusieurs ruses/ukrainiens me parlent et continuent de me parler leur langue meme si je dis que je ne comprends rien de ce qu'ils me racontent
C'est parce que tu a gardé ta toque de cosaque..Dernière modification par Néo, 28 février 2015, 17h16.
Commentaire
Commentaire