Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'athée professionnel Richard Dawkins se dit opposé à l'interdiction de la burqa - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    Je ne suis pas pro-burqa, mais pro-tolérance. Perso, je pense que la burqa relève d'un fanatisme religieux extrême qui est d'ailleurs très éloigné des pratiques communes de l'écrasante majorité des Musulmans.
    La tolérance ne doit pas être un signe de faiblesse ,la Burqa comme tu l'as dit toi même n'est en aucun cas une prescription de l'islam, la tolérer c'est aussi permettre aux plus extrémistes de l'imposer à celles qui ne le souhaitent pas et tout ça au nom d'une pseudo "tolérance" .Ca me fait penser à ces néo nazis où ces membres du kkk aux Etats Unis qui peuvent défiler et éructer leur haine au nom de la liberté d'expréssion

    D'où l'importance de privilégier la sensibilisation et l'éducation, au détriment de l'intolérance et de la diabolisation.
    quand tu as affaire à des intégristes conditionnés il est illusoire de croire que l'éducation où la sensibilisation puissent influer un tant soit peu leurs comportements
    The happiest of people don't necessarily have the best of everything they just make the most of everything that comes along their way.

    Commentaire


    • #17
      @ROLLON
      Celles qui portent le hidjab avec voile ne sont pas systématiquement intégristes car elles le portent par conviction religieuse et l'habit en question ne représentent pour elles qu'un vêtement répondant aux critères de la religion à laquelle elles s'assimilent. Ces femmes occupent pratiquement tous les postes: ministres, pilote, chirurgiens enseignantes universitaires et même chercheur à la NASA telle cette égyptienne:

      Tahani Amer : une femme voilée à la NASA

      En France, s’en prendre aux femmes voilées est un « combat républicain ». Aux Etats-Unis, Tahani Amer, musulmane voilée, est un modèle pour la Nasa.

      Dernière modification par delci, 04 mars 2015, 12h50.
      ثروة الشعب في سكانه ’المحبين للعمل’المتقنين له و المبدعين فيه. ابن خلدون

      Commentaire


      • #18
        Envoyé par ROLLON
        La tolérance ne doit pas être un signe de faiblesse
        La tolérance est toujours une force. C'est l'intolérance qui est toujours une faiblesse. La tolérance est une attitude civilisée et moderne. L'intolérance est une attitude archaique et primitive.

        Tu critiques les extrémistes en les accusant de forcer les femmes à porter la burqa, pendant que tu défends une approche agressive et intolérante envers ces femmes. La bonne approche est de dialoguer avec ces femmes et de les sensibiliser/aider. Et non de les stigmatiser et de les diaboliser comme le font les fascistes et les néo-nazis.

        Commentaire

        Chargement...
        X