Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Alger à l'heure du merguez à base de viande d'âne !

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Alger à l'heure du merguez à base de viande d'âne !

    Envoyé par Newpress
    Un réseau spécialisé dans l’abattage et la commercialisation de la viande d’âne a été démantelé, hier, par le groupement de la gendarmerie nationale d’El Harrach. Composé de cinq commerçants exerçant la profession de boucher dans divers quartiers de la capitale, ce réseau a quand même réussi à écouler, pour la seule période allant du mois d’août au mois de novembre 2003, une quantité de 57 122 kg, fruit de l’abattage de 1514 baudets provenant de différentes régions du pays. La marchandise, proposée comme étant d’origine bovine, était vendue sous forme de viande hachée et de merguez dans les locaux mêmes des commerçants qui avaient pignon sur rue à Réghaïa, Bab El Oued et El Mouradia. Les deux autres bouchers écoulaient la marchandise au marché couvert Ali Mellah (place du 1er Mai) où ils possèdent des locaux.
    L'info date de fin 2003, mais je ne doute pas de l'ingéniosité des bouchers algérois (et de leur capacité à reprendre du service!) dont l'exploit est plus immonde qu'admirable : Ils ont réussi à écouler plus de 57 tonnes de viande d'âne en 4 mois!

  • #2
    C'es terrible oui...

    Mais en France il y a des fois pires : un grec vendait à ses clients de la viande de .... Rottweiler!

    C'etait un grec qui avait ouvert pres de mon college, quelques mois plus tard la police a perquisitionné ses congélateurs et à trouvé des carcasses de Rottweiler.

    Inutile de préciser que le propriétaire a été mis en examens immédiatement et que son commerce a été bouclé aussi vite.

    Commentaire


    • #3
      Effectivement il me semble que l'on avait abordé ce sujet sur le forum l'an dernier.
      C'est écoeurant, et cela montre à quel point des bouchers algériens peuvent être sans scrupule pour faire de la vente !
      Les contrôles sanitaires se sont certainement multipliés mais personne n'est à l'abri.
      Tout comme Yassine, j'ai lu dans la presse locale, le cas d'un vendeur de sandwich "grec" ou "kebab", qui étaient fait à base de chat.

      Commentaire


      • #4
        c'est horrible vraiment
        mais comma a dit yassine meme ailleurs peut etre c'est pire

        dani

        Commentaire


        • #5
          ANE....

          Viande d'âne..... oh là là....

          J'ai remarqué l'horreur chez certains d'apprendre que de la viande d'âne a été vendue: L'article ne dit pas pourquoi on arrête ces gens: Est-ce Qu'il est illégal de vendre de l'âne ou bien ces bouchers n'ont pas seulement le permis ou les conditions sanitaires n'étaient pas respectées.

          Je pose la question car dans les années 1970 la vente de viande d'âne était légale en Algérie. Et sans vouloir vous choquer:
          1. Les meilleurs morceaux étaient destinés à l'armée et aux gens qui en veulent (oui ça a le goût presque de boeuf)
          2. Les restes étaient destinés aux animaux (chiens et chats)

          Je connaissais une boucherie chevaline à Hydra où on pouvait s'en procurer (toujours dans les années 70), et croyez moi, il y avait des diplomates étrangers et des hauts fonctionnaires algériens qui étaient de bons clients!

          Alors ma question: est-ce que la viande d'âne n'est plus légale ou est-ce que ces bouchers furent accusés de fraude pour avoir fait passer de l'äne pour du boeuf?
          L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

          Commentaire


          • #6
            Non dites moi que c'est pas vrai

            De la viande d'ane vendu à Hydra et prisé par les diplomates

            Commentaire


            • #7
              Bonjour,
              Envoyé par Amelle
              De la viande d'ane vendu à Hydra et prisé par les diplomates
              Non, je ne pense pas, les diplomates ont leurs moyens de s’acquérir de la viande ( ils ont peut être même leurs propres boucheries), ce sont plutôt les pauvres gens qui courent après les prix un peu bas qui ont été les victimes.
              El Hamd Lillah dieu nous a préservés.

              Thirga,

              Commentaire


              • #8
                Bonjour à tous,

                Tout d'abord même avec un peu de retard et au mauvais endroit, tous mes voeux pour cette année qui a tristement commencé... Que la joie, le succès, la paix, le bonheur et la prospérité vous sourient à tous et surtout à tous ceux qui en ont le plus cruellement besoin partout où fleuri la rose des vents.

                Revenons au sujet : La viande d'âne qui n'est pas de coutume consommée dans nos contrées (je ne sais pas trop pourquoi d'ailleurs...) l'est à ma connaissance au moins dans certains pays d'Asie... Tout comme celle de chat, de chien, les insectes et autres "spécialités" qui n'entrent pas dans nos pratiques.
                Ceci n'amende pas évidement la malhonnêteté des personnes peu scrupuleuses qui la commercialise en la faisant passer pour une autre auprès de consommateurs littéralement "trompés sur la marchandise".
                Sans aller jusqu'en Asie, j'ai déjà vu sur des étals de marche de noël ici à Paris du saucisson d'âne vendu sous l'appellation : saucisson d'âne. Donc le commerce de cette viande ne pose pas de problème en France tant que présentée comme telle ce qui ne semble pas le cas en Algérie où il s'agit selon toute vraissemblance d'arnaque pure et simple avec gros bénéfice à la clé...

                Commentaire


                • #9
                  La viande d´ane est legale ici en Allemagne. Il se trouve que le meillleur salami vient bien de la Hongrie. On le vend d´ailleurs partout.
                  Alors, il ne faut pas s´etonner si vous poser une question á quelqu´un et il vous repond pas un balancement suspect de la tete.
                  “Tout le monde fait des bêtises. Le fin du fin, c'est de les faire au moment où personne ne regarde.”

                  Commentaire


                  • #10
                    salam alaykoum,
                    Je suis autant dégouté que vous mais ces personnes qui ont trailli la confiance des gens paieront ce qu'ils ont fait inchaAllah.
                    Cela dit j'ai entendu une histoire similaire en turquie ou là c'etait du cochon..

                    Commentaire


                    • #11
                      souheil1 a écrit
                      Tous nos interlocuteurs soulignent l’absence de texte de loi interdisant la vente de viande d’âne ou qui s’oppose à l’abattage de ces bêtes. “Mais la commercialisation de cette viande requiert un registre du commerce spécial”, précise-t-on. Au niveau de l’abattoir d’El-Harrach, l’abattage des baudets existe depuis toujours. Mais la viande, traditionnellement, est destinée à la consommation animal.
                      Ceci rejoint ce que j'ai écrit dans mon dernier article.

                      Je réaffirme qu'une boucherie sise à Hydra, vendait légalement de la viande d'äne.
                      J'ajoute que je connais personnellement l'ancien propriétaire ( revendue en 1988)... et je connais plusieurs personnes qui y ont acheté et mangé de cette viande.
                      Réfléchissez: Comment aurais-je su que la viande d'âne à un gout proche de celle du boeuf ?

                      Ceci dit, à moins qu'il y ait des considérations religieuse ou morales (pour musulmans et juifs) pourriez vous dire ce que vous manger chez votre restaurateur à Paris ?
                      Il y a dix ans, on a failli lyncher un algérien: Il vandait du porc qu'il faisait passer pour du veau!

                      Et bien mes amis, la viande de porc est difficile à distinguer de celle du veau, et quand vous la préparez en sauce... essayez d'y voir la différence si tout au long vous croyiez que vous n'avez jamais mangé de porc!
                      L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                      Commentaire


                      • #12
                        A/S de la vente de viande de baudets

                        Franchement, cela ne m'étonnerait guere...et ce pour une raison toute simple: L'Algérie a vécu tout ce qu'un diable ne peut ni accomplir ni même imaginer.C'est le résultat de tant d'années de tentatives d'abrutissement de tout un peuple. et malgré tout cela l'algérien tel que je le connais demeure encore et toujours DEBOUT. C'est vrai ,on a ,je ne sais par quel miracle,évité la vache folle pour aller vers celle de... L'ANE TRANQUILLE. Remarquez que même notre vache est folle elle aussi...par $on prix au détail sur les étals. Mes sincères salutations.
                        Bonne Année à tous. C'est pour nous battre réellement sans avoir besoin de passer par les "classiques condamnations" Jai' pas mal de choses à apporter. Aller salut ! frères et soeurs.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X