Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pensée ou citation du jour III

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• c'est tellement vrai Sabah. yaatik saha ^^

moi ça m'a fait rappelé un petit d'à peine 9/10 ans qui était mon voisin il y a longtemps, il m'a appris des choses étonnantes rien qu'au cours de nos rares bribes d'échanges le matin quand il partait à l'école avec son papa ou qu'il en rentrait le soir. il n'avait pourtant pas un langage assez développé, ni un savoir riche comme l'aurait un adulte.

il faut toujours savoir écouter, on rate souvent des choses très intéressantes par négligence.
    ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

Commentaire

• Une autre , GLP

On a souvent tendance à croire que le passé est le passé. Qu'on ne le reverra plus jamais. Comme s'il étais inscrit sur une ardoise magique et que l'on avais effacé. On croit aussi qu'avec les années, on a passé à la trappe ses erreurs de jeunesse, ses amours de pacotille, ses échecs, ses lachetés, ses mensonges, ses petits arrangements, ses forfaitures.
      On se dit qu'on a bien tout balayé. Bien fait tout glisser sous le tapis.
      On se dit que le passé porte bien son nom ; passé
      Passé de mode, passé d'actualité, dépassé.
      Enterré
      On a commencé une nouvelle page. Une nouvelle page qui porte le beau nom d'avenir. une vie qu'on revendique, dont on est fier, une vie qu'on a choisie. Alors que dans le passé, on ne choississait pas toujours. On subissait, on étais influencé, on ne savait pas quoi penser, on se cherchait, on fisait oui, on disait non, on disait le mot chiche sans savoir pourquoi. c'est pourquoi on a inventé le mot "passé": pour y glisser tout ce qui nous gênait, nous faisait rougir ou trembler.

Et puis un jour, il revient.
      Il emboutit le présent.S'installe , pollue
      Et finit même par obscurcir le futur.

Commentaire

• I like nonsense, it wakes up the brain cells. Fantasy is a necessary ingredient in living, it's a way of looking at life through the wrong end of a telescope. Which is what I do, and that enables you to laugh at life's realities.
        Dr. Seuss

Commentaire

• Bonsoir ...

"Tant que tu t'inquièteras de ce que les autres pensent,
          tu seras en leur pouvoir.
          Lorsque tu n'auras plus besoin de leur approbation ,
          tu pourras assumer ton propre pouvoir."

Neal Donald Walsch
          "La vie est un sommeil, l'amour en est le rêve,
          Et vous aurez vécu, si vous avez aimé." Alfred de Musset

Commentaire

• "Some people are simply not worth tussling with. Your time is valuable, so unless there’s something important at stake, don’t waste it by trying to change or convince a person who’s negatively entrenched."

Preston Ni

Commentaire

• ''Je suis né avec un amour naturel pour la solitude , qui n'a fait qu'augmenter à mesure que j'ai mieux connu les hommes'' . J.J. Rousseau.
              Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.

Commentaire

• Bonsoir ...

"L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu."

Léonard de Vinci

Commentaire

• Bonsoir ...

Un jour la larme dit au sourire :
                  "Je t'envie parceque toi, tu es toujours heureux."
                  Le sourire lui répond :
                  "Détrompe toi, tu sais bien souvent, je n'existe que pour mieux cacher ta douleur."

Commentaire

• "L'expérience prouve que celui qui n'a jamais confiance en personne ne sera jamais déçu."

Léonard de Vinci

Imaginons quelqu'un très malade qui va a l'hôpital et ne fais pas confiance a son médecin traitant ... il ne sera jamais déçu ?

Commentaire

• En réponse à la question "Ou va l'Algérie" ... nul part !

Une grande pensée pour Mohamed Boudiaf, aujourd'hui ça fait 23 ans qu'il nous a quitté, et a pris avec lui l'espoir de tout les algériens, Rebi yarhmak !
                      Pour faire la gueule vous faites travailler 65 muscles, pour sourire 10 suffisent. Alors souriez ...

Commentaire

• Bonsoir ...

Code:
                        Imaginons quelqu'un très malade qui va a l'hôpital et ne fais pas confiance a son médecin traitant ... il ne sera jamais déçu ?

Epoh : on ne parle pas ici de la confiance malade / médecin sinon personne ne se soignerait ... ... sinon on peut imaginer ce que l'on veut ...

Commentaire

• la parole est d’argent mais le silence "endort".
                          Curriculum vitæ : "Je suis né et depuis... j'improvise !!"

Commentaire

• Bonsoir Papillon

Oui, je comprends

Voici d'autres citations

"The noblest pleasure is the joy of understanding."
                            Leonardo da Vinci

"Experience does not err. Only your judgments err by expecting from her what is not in her power."

Leonardo da Vinci

Commentaire

• Bonsoir ...

"Il n'y a pas de génie sans un grain de folie ... "

Aristote

Merci Epoh ...

Commentaire

• Bonsoir ...

"Tout ce qui doit arriver arrivera, quels que soient vos efforts pour l'éviter.
                                Tout ce qui ne doit pas arriver n'arrivera pas,
                                quels que soient vos efforts pour l'obtenir."

Râmana Mahârshi

Commentaire

Chargement...
                                X