Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algerie VIOLENCES FAITES AUX FEMMES

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

Bonjour Calou
    je suis d'accord avec toi ..
    c'est un cadeau piégé ..
    la femme restera toujours un instrument ni plus ni moins
    ici c'est pour les urnes ..

Commentaire

il n y a que l islam qui rendes dignes les femmes!et les protegent!

Commentaire

Calou Bonsoir

LoL le systeme qui drague les femmes pour s'adjuger quelques années de plus au pouvoir .. bien sur les femmes y croient et applaudissent ..
        Hé oui en Algerie il y a des lois et personnes n'en profitent
        Car j'appelle ça l'effet défaitiste allah ghaleb,c'est el mektoub
        c'st comme la corruption tous le monde s'en plein mais personne ne déposé plainte ...

Commentaire

le problème est ailleurs.

ces mesures et protections aussi fermes soient-elles n'auront aucun poids, aucune portée tant qu'on trouvera normal qu'une femme se fasse défigurer par son conjoint, son frère ou son fils.

il est globalement accepté, en algérie que c'est tout à fait normal pour une femme de se faire frapper, d'abord par les hommes bien sur, mais aussi par les femmes elles même... je me souviens de cette femme que j'ai rencontré dans la mairie et qui m'avait semblé très fragile, elle semblait vouloir discuter et je me suis montré retissant au départ, puis par politesse j'acceptais de me faire entrainer dans la conversation... au final, elle me sort une photo d'elle, un oeil au beurre noir, les levers fissurées de rouge, le nez ensanglanté et m'avoue après ma réaction que ce sont ses deux frères qui lui ont infligé pareil supplice.

les photos ont été prise dans le but de porter plainte, mais sa mère l'en empêchait ne voulant pas voir ses deux fils avoir des problèmes avec la justice, la peur d'ébruiter l'affaire aussi sans doute, la t'bahdila légendaire qui tétanise tout les algériens.

bref, quand je raconte l'histoire de cette malheureuse à des "amis" (plus des connaissances qu'autre chose), tous absolument tous ont eu la même réaction: elle a du faire quelque chose pour qu'on la frappe de la sorte.

c'est dire à quel point c'est révoltant, qu'on prèfère parfois mettre de coté un fait pour s'appuyer sur une supposition, les coups étaient réels et la supposée mal conduite qui les aurait entrainée n'est que pur spéculation, mais voilà, on s'arrête devant une supposition parce qu'elle nous arrange, nous conforte dans notre opinion complément irrationnelle qui ne repose que sur du vent ... on suppose qu'elle le mérite. ses frères deviennent tout d'un coup des personnes sensées, innocentes, elle une coupable...

les lois n'y changeront rien, l'hypocrisie est régnante, on la respire, on la voit, elle est palpable et ambiante ...

il faut savoir aussi, que notre société est très violente ... l'algérie s'est ghétoïsée, les rapports entre nous sont imprégnés de forces, de soumission, tout le monde préfère paraitre méchant et dangereux pour ne pas subir la hogra... et c'est tout le monde qui la pratique pour ne pas en souffrir, un cercle vicieux puisque c'est inévitable quand c'est aussi répandu.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Risk mon Ami Salem

ces mesures et protections aussi fermes soient-elles n'auront aucun poids, aucune portée tant qu'on trouvera normal qu'une femme se fasse défigurer par son conjoint, son frère ou son fils.
            je suis d'accord avec toi car il n'y a rien de plus lâche de frapper une femme
            Et certains se font Macho

Commentaire

Chargement...
            X