Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Vous est-il arrivé ce genre de flash?

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

• Vous est-il arrivé ce genre de flash?

Il m 'arrive souvent (comme un flash) d'etre dans une situation qui me donne l'impression d'avoir déjà vécu une situation ou vu un lieu. Comme Par exemple, un jour, en regardant un documentaire sur le Canada, j'ai comme l'imression furtive d'avoir déjà vu une batisse rouge blanche et meme la reconnaitre comme si j'ai vécu dans ses environs. Pourtant je n'ai jamais quitté l'Algerie.
    Vous est-il arrivé ce genre de flash?
    Dernière modification par sud_Men, 24 novembre 2006, 02h38.

Le "déjà vu" est un phénomène assez courant. D'après les scientifiques, il serait lié à un erreur dans le traitement de l'information par le cerveau d'ou une sorte de bug dans la mémoire. Un peu comme si le cerveau arrêtait de fonctionner pendant une très courte durée de temps. Le temps qu'il redémarre, le cerveau aura l'impression d'avoir déjà vu la scène...

D'après la BBC, les scientifiques ont réussi à récréer la sensation du "déjà vu" dans le laboratoire : http://news.bbc.co.uk/2/hi/health/5194382.stm

Commentaire

je ne suis pas sûre mais le déjà vu : veut tout simplement dire que vous avez fait un rêve prémonitoire. En tout cas j'ai entenu parlé de ça souvent , mais je m'en rappelle vaguement, une chose est sûre , des rêves prémonitoires, j'en fais souvent

Commentaire

ON M'a raconté une fois que quand on né, les anges nous prennent et nous montre notre vie, d'ou la sensation du deja vu
        ?

Commentaire

Oh ballZ comme j'aurai voulu croire à ton histoire, c'est tellement mignon ce que tu dis, mais je ne pense pas que ce soit vraiment ça, car un ange ne peut montrer à un bébé des choses cruelles. S'il est vraiment ange.

Commentaire

Ce qu'on t'a raconté est peu plausible, ballZ. Si c'était vrai, alors Dieu aurait été coupable de discrimination vis-à-vis de ses créatures, ce qui est incompatible avec le principe absolu de "Dieu est juste".

Commentaire

je n'ai pas compris nassim!peux tu developper stp?
              ou est la discimination si c'est vrai? c'est fait pour ttout le monde et c'est la vie qu'on a fait nous, par nos propres choix!
              ?

Commentaire

c'est la vie qu'on a fait nous, par nos propres choix!
                Je ne saisie pas non plus ce que tu veux dire?

Commentaire

la vie qu'on nous montre(si c vrai) c'est celle qu'on fait et non une vie ecrite d'avance!!!
                  ?

Commentaire

la vie qu'on nous montre(si c vrai) c'est celle qu'on fait et non une vie ecrite d'avance!!!
                    Bon d'abord si tu es croyant tu viens de blasphémer, si tu n'es pas croyant ,
                    la vie qu'on nous montre(si c vrai) c'est celle qu'on fait
                    je respecte ton point de vue. Chacun est libre d'interpréter ce qu'il voit,ce qu'il entend, comme il le ressent.
                    Dernière modification par Ines, 24 novembre 2006, 02h23.

Commentaire

je blaspheme :22: attends! attends! je vais effacer tout et je vais reflechir car il est é2h22

je veux parler du libre arbitre
                      Dernière modification par ballZ, 24 novembre 2006, 02h31.
                      ?

Commentaire

Chargement...
                      X