Annonce

Réduire
Aucune annonce.

la pureté est-elle encore valable?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    ..............
    Dernière modification par bauréal, 06 décembre 2006, 14h02.

    Commentaire


    • #17
      oups;moi je croyais que c'etait la purée est-elle encore valable
      ok comme dirait touti;je sors

      mais au passage je dis..que toutes ces interrogations m'agacent plus qu'autre chose;c'est tellement personnel.et propre a toute personne.que j'envois pas l'utilité de parler d'un tel sujet en se comparant aux autres ..et a toute la sociéte..
      et puis la purété est tellement relative d'une personne a une autre ;d'une sociéte a une autre..je cois pas que ma tenue qui est decente pour ma mére le soit aussi pour un taliban..
      que chacun se fixe ces propres limites..retenu de son education ou encore de sa vision des choses..et que tout le monde arréte une bonne fois pour toutes de scruter ce qui se passe chez son voisin
      !!!!
      la revanche
      Je vis de sorte que personne ne se réjouisse de ma mort ..
      .................................................. .................................
      Llah yerhmek notre rico.

      Commentaire


      • #18
        la saleté des hommes c'est pas un problème?
        Toujours ouverts, toujours veillants les yeux de mon âme.

        Dionysios Solomos

        Commentaire


        • #19
          la pureté des femmes... Où se trouve -t-elle? j'ai grande hâte de le savoir!


          et puis , l'alcool ne vient pas de l'étranger, ni la cigarette, ni la drogue, ça fait partie de toutes les cultures et surtout de la culture arabe lisez un Khayyâm ....écoutez les chants arabo-andalous....


          je rejoins Bauréal, pourquoi s'effaroucher de la liberté des autres ?....de plus qu'au moyen orient une femme ( même agée ) qui fume ne choque pas ....
          le monde ne s'arrete pas à l'algérie ou pire à une région de l 'Algérie..

          Vous voulez que l'on respecte vos choix, respecter ceux des autres ....

          Commentaire


          • #20
            ............................................
            Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h57.

            Commentaire


            • #21
              tout ça pour dire que ça me dégoute de voir que je dois me sentir mal parce que je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool
              Je sais qu’à l’étranger, pour un musulman qui ne boit pas d’alcool, il tombe dans des situations délicates surtout avec ses collègues. Il faut du début affiché sa couleur. Il n y a pas de honte à ça. Après tout le monde te respectera.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

              Commentaire


              • #22
                ............................................
                Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h57.

                Commentaire


                • #23
                  bisounours ....

                  Commentaire


                  • #24
                    Ca fais une grosse dizaine d'années que je vis en France , j'ai participé plusieurs fois à : des pots, des réceptions, des dinners/déjeuners privés ou professionnels ou l'alcool (champagne entre autres....) coulait à flots qq fois.
                    Je n'ai jamais eu de soucis à dire gentiment avec le sourire, qd on me propose un verre que je ne bois pas d'alcool.
                    Mais tu es tout de suite affiché surtout pendant cette décennie noire qu'a connue l'Algérie. A l'époque, si tu as l’habitude de déjeuner avec des collègues et que pendant le ramadan tu t’abstient, tu deviens tout de suite suspect, surtout si tu as en plus un collègue compatriote qui ne pratique pas. Mais, il est vrai que la situation a l’air de s’améliorer depuis quelques temps et c’est peut être parce qu’on s’intéresse de plus en plus à la religion musulmane.
                    (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                    Commentaire


                    • #25
                      ça me dégoute de voir que je dois me sentir mal parce que je n'ai jamais touché à une goutte d'alcool.
                      Je sais que parfois je comprend les choses à mon rythme, mais la j'ai l'impression que cette dernière phrase est pas logique dans ton raisonnement. Tu dis qu'il y a un changement des valeurs communes dans le monde arabe qui vire vers tout ce qui est principe de modernité, liberté du monde occidental...cela ok, j'ai compris, j'en déduis que t'en es choquée en quelque sorte, mais ce que j'ai pas du tout compris c'est ta dernière phrase la... Pourquoi te sentir aussi mal de te conduire aussi "bien"? Moi je suis très fière de dire "Non, merci je ne bois pas, je ne fume pas etc etc..." il n'y a aucune raison de se sentir mal à partir du moment où l'on sait que justement on ne fais rien de mal... Assumer ses principes et ses valeurs c'est s'accepter, donc ne pas avoir honte de soi...

                      Enfin bref, c'est peut être moi qui ai mal compris en même temps...

                      Commentaire


                      • #26
                        ...............................
                        Dernière modification par chevalblanc, 17 février 2007, 22h58.

                        Commentaire


                        • #27
                          Ce qui fait peur ce n'est pas l'alcool, ou le porc que l'on consomme pas, mais d'autres choses comme la barbe, la gandoura ou le foulard.

                          à nous de faire en sorte que ça ne le fasse plus ...
                          bisounours ....
                          oui?

                          Commentaire


                          • #28
                            @chevalblanc
                            Tu sais, j'ai aussi une dizaine d'années en France et je sais de quoi je parle. Je sais que les français sont des gens courtois et respectueux mais malheureusement comme partout il y a toujours une minorité qui te ne voit pas d’un bon œil surtout dans des villes pas très ouverte aux étrangers (à l’Est ou au centre du pays).
                            (رأيي صحيح يحتمل الخطأ، ورأي غيري خطأ يحتمل الصواب (الامام الشافعي

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X