Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Enigme.

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • #16
    salam
    le bon sens et la solution....

    Commentaire


    • #17
      Sérieux? Le bon sens dit que c'est un garçon?
      Non, je regrette. Ma solution est juste aussi.
      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

      Commentaire


      • #18
        salam
        bon je t'explique.si c'est une fille qui parle,elle ne peut pas dire :j'ai 2 freres de plus que de sœurs et sa sœurs 3 fois plus de freres que de sœurs.....
        tu comprends....

        Commentaire


        • #19
          Ah la grammaire.....importants les s

          Commentaire


          • #20
            salam

            tout est important....

            Commentaire


            • #21
              Non. Dans une énigme, on ne précise ni le pluriel ni le singulier.

              D'ailleurs, même quand on demande le nombre, on dit: combien de frères et de soeurs as-tu? Et la réponse peut être: Un frère et deux soeurs.
              Ou va-t-on répondre: ah non, mauvaise question, pose-moi ta question sans s. !!! Heureusement que non.

              Il faut juste admettre que ma réponse et tout à fait correcte. C'est tout.
              Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

              Commentaire


              • #22
                SALAM

                essaye de comprendre.
                si la premiere fille dit j'ai deucx freres de plus que de sœurs, la deuxieme ne peut pas dire j'ai 3 FRERES de plus que de sœurs.ce sont des sœurs donc elles ont le meme nombre de frere.
                si avec la solution, les explications et le pluriel de (sœurs) tu n'arrives pas a comprendre,je ne peux rien faire pour toi.
                tu connais l'expression : ma3za wa law tarate. tu es dans ce cas.

                Commentaire


                • #23
                  la deuxieme ne peut pas dire j'ai 3 FRERES de plus que de sœurs.
                  Tu as écrit: trois fois plus. Là, c'est carrément une multiplication, et c'est ta solution qui devient fausse.
                  Preuve:
                  J''ai deux fréres de plus que de soeurs .
                  Ma soeur , Ophélie , a quant à elle , trois fois plus de fréres que de soeurs

                  Combien notre fratrie comporte t'elle de fréres et de soeurs ?
                  tu connais l'expression : ma3za wa law tarate. tu es dans ce cas.
                  Cette phrase n'a pas lieu d'être. Sinon, c'est toi qui forces la chèvre à avoir des ailes.

                  Je ne fais que justifier ma réponse et jusqu'à présent, tu ne peux affirmer qu'elle est fausse.
                  Maintenant, si tu es agacé parce qu'on trouve une solution alternative à ton énigme, la prochaine fois, essaie de proposer une autre avec une seule solution possible, ou encore, essaie d'envisager toutes les solutions possibles.
                  Dernière modification par Walidk, 17 mars 2015, 20h17.
                  Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                  Commentaire


                  • #24
                    salam

                    si tu n'arrive pas a comprendre que c'est un garçon qui parle c'est ton probleme.

                    Commentaire


                    • #25
                      Je t'ai bien expliqué comment cette énigme doit être résolue. D'ailleurs, quand tu fais ton énigme oralement (comme c'est souvent le cas quand on joue en famille ou entre amis), qui verra le "s" ?!!! Là, je te tiens.
                      Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                      Commentaire


                      • #26
                        salam

                        mais l'enigme n'est pas faite oralement et je t'ai donne la solution.
                        les gens intelligents on compris et changer de "registre "..

                        bonne journée.

                        Commentaire


                        • #27
                          Pour être intelligent, il faut être logique.
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X