Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cri de détresse d’un père algérien : « On a agressé ma fille et personne n’a réagi »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

j'ai l'impression que beaucoup de mes confrères FAistes vivent ailleurs.

laissez moi vous expliquer une chose, quand un homme se fait agresser, personne ne bouge, c'est le mécanisme de la peur, même si dans les faits, un groupe d'individus qu'ils soient hommes ou femmes a toute les chance de mater le plus dangereux des criminels, personnes ne bougera le petit doigt pour sauver quelqu'un d'une agression, et quand quelqu'un le fait, on appel ca un héros, il passe à la télé et son exploit fait le tour du pays puis le tour du monde... c'est dire que c'est tellement rare que des gens agissent courageusement et risquent leur vie pour autrui.

que la victime soit une femme n'y change rien, un enfant peut être mais un adulte non.

une étude a démontré qu'un individu a beaucoup plus de chance d'intervenir pour aider un autre quand il est seul que quand il est accompagné, on est deux à nous promener, on assiste à une agression, l'autre qui m'accompagne veut intervenir, je l'en dissuade. le fait que l'agression se fasse dans la rue au beau milieux de la foule amoindri fortement la possibilité que quelqu'un intervienne, en revanche, si elle se passe dans une rue deserte, un passant pourra très bien intervenir

les gens ont un ensemble de raisonnements qui les dissuade d'intervenir: pourquoi personne n'intervient? c'est inquiétant si personne ne bouge le petit doigt c'est que c'est assez risqué, ou alors, il l'a bien mérité l'autre, il n'avait qu'a lui donner son portable, si c'est une femme qui se fait agresser c'est tout de suite: echhah, elle n'a que ce qu'elle mérite.

vous vous étonnez que les gens ne portent pas secours à une fille sans défense? vraiment? qu'est ce qui vous étonne, tout est à l'abandon, tout par en sucette le desert algerien a été vendu aux multinationales et le risque d'une pollution globale de ce qui est le plus important pour un pays à 90% desertique comme l'algérie (je parle d'eau) n'a fait bouger personne, boutef élu pour un eniemme mandat et personne ne bouge sauf quelque rares cas, ca prouve au moins que personne ne se souci plus de personne, " moi même, mes proches, les autres peuvent crever" tel est le slogan de ce 21ème siècle plein de bonté et d'amour.
    La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Saha shamsdine

When jeri want jerican,ton pain fait maison tu l'auras.
      Je ne suis pas loin d'Alger,45 mns par la nouvelle voix express.
      Cherchell,tu connais certainement.
      When Jeri want Jerican...

Commentaire

@ Risk,

Hélas c'est le constat que l'on peut en tirer.
        Ce qui se passe en Algerie n'est peut être rien comparé aux banlieues parisiennes.
        En Algerie nous n'avons simplement pas l'habitude de ces agressions.

Commentaire

@Jerican: ho que si l'ami, on est habitué à ces agression, là où je vis en tout cas, elles sont quasi-quotidiennes, seulement, ca s'est banalisé et on considère désormais que c'est chose normal qu'une fille subisse continuellement des agressions verbales dans le meilleurs des cas.

je le vois quand des amis rentrent de l'étranger, ils sont comme qui dirait "A B A S O U R D I S" par le quotidien algérien.

les gens se lâchent, ils ont en plu rien à foutre, et ca se voit dans leur façon de parler (ton élevé, gestuelle nerveuses, grossièretés), de conduire (accident de la route où l'écrasante majorité des cas sont dus à l'excès de vitesse, remarque dans les intersection, tu peux mettre le clignotant pendant deux heures personne ne s'arrêtera pour te laisser passer même s'il est loin il accélère pour passer avant toi) ), d'aimer (violence conjugal, domination totale de la femme sous prétexte religieux qui ne sont valable que pour les femmes), de faire la fête (el baroud, les cortège et les DIFILI, musique a fond dans le quartier jusqu'à 6h du matin), dévergondage (ces femmes qui pensent que leur derrière est proportionnel en taille à leur beauté)

enfin ... nous pendant ce temps, on regarde ailleurs, on analyse et on explique que c'est scandaleux de pas aider quelqu'un, oui! c'est méchant il faut pas faire ca c'est pas gentil.
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Envoyé par Discus
            constat triste mais qui a ces raisons
            Oui mais quelles sont ces raisons? On sait que la société est de plus en plus individualiste, que les gens ne se connaissent plus mais qu'en est-il de notre religion qui devrait être un pare-feu à ces dérives?

Commentaire

Je pense que l'analyse que l'on doit en tirer est la volonté de vouloir appliquer la chariia dans ce pays,par le peuple et l'état nous tient en otage."Si vous voulez vous débarrasser de l'armée, vous aurez les barbus"
              L'islam de ma mére et ma grand mére,n'a rien à avoir avec l'islam,le vrai.
              L'islam algerien a été depuis toujours,un folklore local qui nous permettait de vivre comme bon nous semblait....la récréation est à présent finie.

Les exactions contre les femmes,sont un rappel à l'ordre.
              Il suffit de suivre la chaine Ennahar et tirer les conclusions.
              Cheikh Chamsedine est la vedette incontestée qui sait employer le langage que ces jeunes voudraient entendre.

Mon ami Chamsedine,du forum,va encore me tomber sur la poire

Commentaire

Envoyé par Discus
                manque une partie de l'histoire si histoire y'a bien sur ..
                Si la victime était ta soeur, tu douteras de sa version et tu l'accuseras de mensonge?! Probablement pas.

D'où la question: Pourquoi cette tendance à dénigrer les "autres" femmes?!

Rien ne permet pour l'instant de douter de la version rapportée. Et plus important encore, absolument rien ne justifie une agression aussi lâche.

Commentaire

On n'a qu'à voir le résultat du sondage sur l'interdiction de certaines tenues, le choquant 40 % de bigots; du reste, c'est pour cette raison que j'ai posté l'article. Quand le député, les Chemsou de la connerie, la foule de bigots, appellent à l'interdiction, on agresse les filles qui ne se plient pas aux ordres.

ca me rappelle 90, quand on jetait de l'acide au visage des non voilés...

Pov Algérie, encore et toujours vers le bas !
                  ce qui se conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément

Commentaire

wendy ..

j'aime pas trop aborder se detail a part quand il s'agit de repondre a certains islamophobes ou autre specimen ..
                    sinon pour te repondre la religion c'est quelque chose qui se prend en entier ..
                    difficile de demander au autre de faire ce que moi meme je ne fais pas ou d'attendre d'eux ce que moi meme je ne donnerai pas quand ca sera a mon tour de donner ..ca ca s'applique a tout que ca soi d'ordre physique ou moral ..la par ex pour cette fille ca ne m'etonnerai pas s'il s'avere que s'etait juste un pickpockete qui a essayé de tourner la situation en sa faveur une fois pris la main dans le sac .. meme si au fond je penche plutot pour le petit copain qui c'est piqué une crise de jalousie et qu'il fallait bien trouver un motif pour l'agression que ce soi pour elle ou lui ...ceux qui connaissent se genre de train savent qu'ils son souvent plein a ne pas y avoir de place et jusque la jamais eu de telle precedent .. un autre detail le laisser aller du corps securitaire et juridique qui lui aussi a ces raisons ..comme dit auparavant c'est un tout et non un phenomene qui sort de nul part et c'est un peu long et complexe de tout expliquer ..
                    Dernière modification par absent, 16 mars 2015, 16h36.

Commentaire

nassim :

sinon pour te repondre ma soeur ainsi que beaucoup d'autre comme des nieces prennaient et prennent regulierement se genre de train et n'on jamais eu a faire ou voir ca ..sinon pour ma reaction ca sera sans doute pas ce qu'a fait se papa tu dois connaitre mon avis sur les chatiments je te laisse imaginer le reste ..

Commentaire

Faut arreter un moment, c'est pas une aggression c'est des ados qui font n'importe quoi le mec doit probablement le faire en croyant amuser ses potes .. je ne légitime pas l'acte au contraire mais faut pas non plus y voir une montagne ...
                        Yeuuu c'est trop mignon
                        vient qu'on fasse pareil à ta soeur et on verra si tu te dis la même chose.... Inutile de me sortir "moi ma soeur elle s'habille pas comme une p***" ...
                        N'importe quoi... Tant qu'il y aura des gens qui font "n'importe quoi" comme tu dis, on ira n'importe où... Mais sûrement pas dans le bon sens.
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Envoyé par Discus
                          ...n'on jamais eu a faire ou voir ca
                          Parceque ta soeur n'a pas été victime, t'estimes qu'une autre femme qui affirme avoir été victime d'une agression ne peut être qu'une menteuse?!

Commentaire

On a que ce qu'on mérite d'avoir ...

Commentaire

@Charif,

"On a que ce qu'on mérite d'avoir ..."

Tu fais allusion aux palestiniens de Gaza?

Commentaire

Envoyé par AmarKabyle
                                Oui une fille battue et un téléphone cassé (en 1000 morceaux)...

Personne ne bouge, on est en Algérie...

Il y a quelques temps, en France une fille s'est faite violée dans le métro...

Personne n'a bougé...
                                je crois avoir lu ça sur FA, mais il me semble que c'est un phénomène que connait toutes les sociétés, en fait on appelle cela en psychologie sociale "l'effet du témoin" ou le syndrome du spectateur

source wikipedia :

L’effet du témoin (appelé aussi « effet spectateur »), en anglais « bystander effect », est un phénomène psycho-social des situations d'urgence dans lesquelles notre comportement d’aide est inhibé par la simple présence d'autres personnes présentes sur le lieu. La probabilité de secourir une personne en détresse est alors plus élevée lorsque l’intervenant se trouve seul que lorsqu’il se trouve en présence d’une ou de plusieurs personnes. En d’autres mots, plus le nombre de personnes qui assistent à une situation exigeant un secours est important, plus les chances que l’un d’entre eux décide d’apporter son aide sont faibles. La probabilité d’aide est ainsi inversement proportionnelle au nombre de témoins présents.
                                concernant le sujet, cette étudiante est sûrement tombée sur un fou, elle était au mauvais moment au mauvais endroit c'est triste mais c'est comme ça, ça aurait pu être pire...

Commentaire

Chargement...
                                X