Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Cri de détresse d’un père algérien : « On a agressé ma fille et personne n’a réagi »

Réduire
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

le motif de cette agression n'est pas le voile
    c'est plutot un jeune qui drague une fille et qui l'agresse parce qu'elle est "algerienne"

Commentaire

Discus,

On est d'accord que le phénomène est complexe, qu'il y a pleins de choses qui entrent en compte, y compris comme dit Arbia la psychologie sociale.
      Mais on devrait s'attendre dans une société musulmane à ce que nos valeurs l'emportent sur le reste parce que ce que ces valeurs prônent va dans le sens de l’apaisement, de la rahma, de l'entraide.
      Alors qu'est ce qui fait que ça ne marche pas? Pour une personne ou deux ou trois qui vont de travers, on devrait en avoir 10, 15 pour contre balancer. Pourquoi cela ne s'en ressent pas dans ces cas là?

Commentaire

Comme par hasard,que ce soit ici ou ailleurs,ça tombe toujours sur les filles qui ne portent pas le voile...bizarre ou hasard?
        When Jeri want Jerican...

Commentaire

merci arbia, d'avoir clarifié
          La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective

Commentaire

Cri de détresse d’un père algérien : « On a agressé ma fille et personne n’a réagi »

Pénible et pour la fille et pour le père mais je pense que l'on vit dans une société d'individualiste Chacun pour sois combien de fois au pays j'ai entendu tel ou tel c'est fait agressé en plein jour sans qu'aucune personnes n'interviennent
            je sais en France aussi mais là on parle de l’Algérie et là ça passe pas comment peut on être témoin d'une agression et après aller faire sa prière aussi c'est taré qui frappe des Filles parce qu'elle ne lui a pas répondu je lui dis et si c’était ta sœur...

Commentaire

Jerican

Comme par hasard,que ce soit ici ou ailleurs,ça tombe toujours sur les filles qui ne portent pas le voile...bizarre ou hasard?
              C'est faux voilées ou pas c'est pareil, il m'est arrivé d'intervenir quand des jeunes filles voilées se faisaient importunées et j'ai entendu des réponses type "tu ne sais pas qui est en dessous ça se trouve c'est un homme ou une p***" Une crapule trouvera toujours un prétexte, même la religion, pour agresser une femme. C'est bel et bien à cause de la passivité des témoins que ça va parfois très loin. Il suffirait qu'un seul bouge pour que les autres suivent.
              Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

Commentaire

Envoyé par WorldCitizen
                Citation:
                Envoyé par BeeHive
                33% pensent qu'il faut une loi pour contrôler l’habit des femmes
                Je pourrais bien faire partie de ceux qui le dénoncent et qui orientent vers une éducation meilleure. Contrôler dans le sens interpeller dans la rue n'a pas de sens et pas à faire.
                Bonjour WorldCitizen, Bonjour à tous,

Un imam peut s'attaquer et condamner très violemment les habits des femmes durant sa prêche de vendredi, l'imam lui même, peut être dans son quotidien tolérant, pacifique qui ne ferait pas de mal à une mouche, mais sa prêche peut être et elle est écoutée, par des petits énergumènes qui ne cherchaient que les arguments religieux pour assouvir leurs frustration contre les femmes non voilés.

Juste pour dire que nos écrits, nos commentaires sur les réseaux sociaux, tout comme nos votes, ont leur impacts, ils peuvent constituer pour certains frustrés qui les lisent la petite goûte supplémentaire qui les fait passer à l'action physique.

Commentaire

Envoyé par Calou
                  Citation:
                  Sur ce forum, 33% pensent qu'il faut une loi pour contrôler l’habit des femmes, passer à l'action sur le terrain pour renforcer cette loi n'est qu'un petit pas supplémentaire à franchir. Ceci explique cela
                  la plupart de ceux qui pronent la démocratie et le libre penser viennent cracher sur ceux qui ne partagent pas leurs avis ... le modéle occidental certains n'en veulent pas ok!?? tu va essayer de leurs imposer par la force ??? comme en iraq ou en afghanistan ?? ... c'est hypocrite de mettre un poll sur ce forum pour connaitre l'avis de gens et venir cracher sur ces memes gens parce qu'ils ont pas fait le même choix que toi ...
                  Du déjà lu et entendu, tout ceux qui ne sont pas de votre avis sont des occidentalisés hypocrites qui crachent sur l'islam, ... tu as oublié d'ajouter kafar, harki, sioniste ....

Commentaire

Pour ceux et celles qui cherchent d'autres explications, comme si se faire attaquer pour non-port de voile était 'impossible' en Algérie. Je leur dis comme le répète souvent mon amie, le réveille sera dur, comme en 90. A cette époque je ne croyais pas qu'on pouvait être capable d'égorger des bébés et les balancer sur les toits.

Commentaire

Pour ceux et celles qui cherchent d'autres explications, comme si se faire attaquer pour non-port de voile était 'impossible' en Algérie.
                      c'est quoi être "attaqué" ? être harcelé ? ce n'est pas impossible mais fort probable dans certaines régions ou quartiers ... mais carrément une agression physique dans un train mtértég réghaia - Alger , ce n'est pas la signature des fameux barbus zélés (fantasmés par certains ) .. mais bien l'acte d'un 3aryan ou d'un vagabond ... avec la bonne excuse du loup et de l'agneau de la Fontaine.

donc ceux s'agrippent a la seule explication du non port du voile ceux la n'arrivent a comprendre que voile ou pas voile , les algériennes subissent la violence physique et verbale chaque jour que Dieu fait dans notre pays.
                      وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Oui, mais dans un tel contexte de violence banalisée, il n'est justement pas anodin d'agiter le chiffon rouge du voile, de remettre au cœur des discussions les tenues des femmes et de sous-entendre que certaines méritent de servir de défouloir.
                        De part l'expérience de proches, la police n'est même pas capable de traiter les agressions courantes. Un proche à Alger a passé près d'une journée au commissariat rien que pour déposer plainte tellement il y avait foule. Les policiers font de leur mieux, mais sont débordés.... et on parle de légiférer sur les tenues des femmes, comme si la police n'avait que ça à faire.

Commentaire

Je crois bien que le train est équipé de caméras, non?
                          Je deviens paranoïaque pour certains mais en réalité j'ai appris des choses dont je ne soupçonnais guère l'existence.

Commentaire

Chargement...
                          X