Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Annonce
Réduire
Aucune annonce.
Hidjab: Abercrombie devant la justice après avoir refusé une femme voilée
le problème est dans vos têtes les ami(e)s, elle n'a pas émis la moindre objection quant à la politique de la boite où elle veut travailler, elle a été écarté à cause de son voile (enfin, d'après l'article) ce n'est pas elle qui crée des problèmes c'est son employeur, que vous trouviez son choix logique, réfléchi ou pas n'est pas la question et votre accord ne lui est pas indispensable vu que ca ne vous regarde pas.
c'est vous qui vous melez de ses affaires à elles et non l'inverse, la justice américaine a tranché et si elle l'a fait en sa faveur c'est qu'elle a jugé injuste la décision de son employeur et je suis sûr que pendant le traitement de cette affaire par la justice, la logique du choix de cette demoiselle n'a pas été évoqué, personne n'a dû lui dire "hé, ta place est dans la maison" parce qu'à ce moment là, le machos misogyne ne serait plus son époux ou les hommes de sa familles mais la justice et la société qui n'a pas voulu d'elle.
@Momo: tu as sous entendu qu'elle allait commencer à se plaindre des jeans, qu'est ce que tu sous-entendais par là si ce n'est ce que j'ai interprété?
en plus, tu déplore que la femme voilée en Algérie soit cantonnée et limitée à des fonctions basiques comme la coiffure (ce qui est totalement faux mais passons), et au même moment, tu veux que cette femme fasse de même et aille travailler ailleurs que là où elle le souhaite, comment peux-t-on interpréter cela?
ps: elle souri parce qu'elle a obtenu gain de cause, tu voudrais la voir se morfondre c'est bien ca?
je dirais alors, que si ton hypothèse de la hogra à l'égard de la femme voilée est vraie en ce qui concerne l'algérien, alors les algériens qui considèrent la femme comme inférieure raisonnent de la même manière que la tienne.
pour conclure, ce n'est pas le fait que vous ne soyez pas d'accord avec son choix de travailler dans cette entreprise qui m'intrigue, non ca je le comprends et je le partage, mais ce le fait que vous trouviez la décision de la société juste parce que vous ne comprenez pas le choix de cette jeune femme.
et à partir de ce point ci, vous êtes entrain de lui dire "enlève ton voile si tu veux travailler ici" parce que si elle fait vous serez d'accord avec elle pour ce qui de son choix sur l'entreprise qu'elle veut intégrer.
La Réalité est la Perception, la Perception est Subjective
la justice d'un pays capitaliste comme USA doit donner raison a la societé, et ne pas la qualifier de discrimination et les autres victimisation des bon a rien
une société comme celle l'avait refuser une femme malgrés ces compétence mais elle etait trop moche la societé la refuser, la femme depose plainte et la ustice a donner raison a la societé
dans un systeme capitaliste (une personne est justifier rentable ou pas)
et cette fille et tres moche, meme si elle peut metre 10 kilo de maquillage de tout les couleurs elles reste moches,
elissar:
ahh mais la petite coquine qui veut se rincer les yeuxxxx en travaillant !
ya beaucoups d'hypocrites comme cette diablesse, les fille voilé zaama pieuse le plaisir de montrer qu'elles sont victimes, mahgoura,,,, ce n'est pas qu'elles sont des feignantes et ce n'est pas qu'elle ne savent rien faire de bien,mais que elles souffre de la discriminations, bla bla bla
المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي
Autre chose............vous avez deja vu une nana voilée a la tete d'un commerce en Algerie?
T'abuse quoi ... oeilfermé .. la plupart les pharmacies de mon quartier sont tenues par des filles voilées et beaucoup possèdent ces mêmes pharmacies ... la proprio d'une agence de voyage près de chez moi est voilée et d'autres exemples j'en ai plein .. le voile n'a jamais été un souci pour trouver du travail ici .. personnellement je trouve que le voile laisse paraitre du sérieux professionnellement parlant bien sur =p
Pour les salons de coiffure généralement elles sont tenues par des non voilée !! si si je te l'assure ...
et cette fille et tres moche, meme si elle peut metre 10 kilo de maquillage de tout les couleurs elles reste moches,
....................
ya beaucoups d'hypocrites comme cette diablesse, les fille voilé zaama pieuse le plaisir de montrer qu'elles sont victimes, mahgoura,,,, ce n'est pas qu'elles sont des feignantes et ce n'est pas qu'elle ne savent rien faire de bien,mais que elles souffre de la discriminations, bla bla bla
Really .. ???...
Dernière modification par Calou, 17 mars 2015, 11h46.
@Momo: tu as sous entendu qu'elle allait commencer à se plaindre des jeans, qu'est ce que tu sous-entendais par là si ce n'est ce que j'ai interprété?
Ben j'ai du mal a voir cette nana renseigner un jeune homme sur la taille de son jean..........je la vois mal regarder les fesses du mec pour lui assurer que son achat est mérité!un peu de pudeur voyons
en plus, tu déplore que la femme voilée en Algérie soit cantonnée et limitée à des fonctions basiques comme la coiffure (ce qui est totalement faux mais passons), et au même moment, tu veux que cette femme fasse de même et aille travailler ailleurs que là où elle le souhaite, comment peux-t-on interpréter cela?
la plupart les pharmacies de mon quartier sont tenues par des filles voilées et beaucoup possèdent ces mêmes pharmacies ... la proprio d'une agence de voyage près de chez moi est voilée et d'autres exemples j'en ai plein
punaise tu vois beaucoup de choses dans ce que j'peux raconter ..........tu vas loinnnnnnnnnnnn....moi j'ai encore dit ca?....la femme en algerie n'est pas limitée a la coiffure,que vas tu m'faire dire,n'importe quoi.les jeunes filles font énormement d'études et "chapeau" mesdemoiselles pour ce niveau d'études,et c'est pour cela qu'on les retrouve dans les pharmacies,les agences de ttes sortes.........et elles le meritent.Il se trouve qu'on parle de "commerce" dans ce sujet.......alors je te le redemande connais tu un hanout tenu par une demoiselle?pourquoi?c'est pas assez bien?
je dirais alors, que si ton hypothèse de la hogra à l'égard de la femme voilée est vraie en ce qui concerne l'algérien, alors les algériens qui considèrent la femme comme inférieure raisonnent de la même manière que la tienne.
excuses mais j'ai rien compris.
Pour les salons de coiffure généralement elles sont tenues par des non voilée !! si si je te l'assure ...
ca semble logique!
Dernière modification par momo.05, 17 mars 2015, 12h04.
vraiment navrant, consternant même ... ce qu'elle fait ou pense ne regarde qu'elle, l'autre à partir de son sourire a déduit qu'elle est l'incarnation du diable, et le nazillon surenchéri: hypocrite, soit elle porte un jean et jette son voile à la poubelle, soit elle pointe et chomage, et l'illustre MOMO sous entend que la prochaine étape pour elle c'est de contester le port du jean par les collègues et les clients.
et revoilà le champion de la victimisation, défenseur du voile à tout épreuve
La marque de vêtements Abercrombie devant la justice après avoir refusé d'embaucher une jeune femme portant un foulard islamique
La Cour suprême des Etats-Unis est apparue favorable mercredi aux droits d'une jeune musulmane, que la marque "branchée" de prêt-à-porter Abercrombie, connue pour ses mannequins "sexy", a refusé d'embaucher car elle portait un foulard islamique.
La question paraît simple: l'enseigne très prisée des adolescents Abercrombie & Fitch (A&F) s'est-elle rendue coupable de discrimination religieuse en refusant un poste de vendeuse à Samantha Elauf, qui portait un foulard noir lors de l'entretien de recrutement?
Les magasins d'A&F sont réputés pour leurs mannequins aux torses sculpturaux et aux jeans taille basse, appâtant le client à l'entrée, et pour leurs vendeuses aux tailles de guêpe et aux décolletés généreux, revêtues de jupes courtes et de liquettes ajourées.
"Les modèles", c'est ainsi qu'A&F qualifie ses vendeurs, sont tenus de présenter le "style Abercrombie" aux clients et afficher "le style du lycéen classique de la côte est" des Etats-Unis. Les "chapeaux" et la couleur noir sont proscrits, mais "le foulard" n'est pas explicitement interdit.
Déroger au règlement expose à des sanctions disciplinaires, allant jusqu'au licenciement. Car l'enseigne est convaincue que toute exception vestimentaire aurait un impact négatif sur son image, sa marque et ses ventes.
Mais lors d'une audience d'une heure, plusieurs juges ont relevé le caractère "confus" de l'affaire en examinant la plainte de l'Agence gouvernementale pour l'égalité devant l'emploi (EEOC), qui défend la jeune musulmane.
Car aux Etats-Unis, la loi interdit la discrimination religieuse à l'embauche, sauf si l'employeur démontre qu'il ne peut pas "aménager raisonnablement" son activité pour la conformer à une pratique religieuse.
Or, d'un côté, Abercrombie souligne que la candidate n'a pas mentionné sa confession ni demandé explicitement d'aménagement de sa politique vestimentaire en fonction de sa religion.
De l'autre, la jeune femme affirme qu'Abercrombie ne pouvait pas ignorer qu'elle était musulmane et aurait dû lui demander si elle était prête à s'accommoder. hellocoton
cette phrase me laisse pensif aux intentions de cette fille PRÊTE À S'ACCOMODER VEUT DIRE POUR MOI PRÊTE A ENLEVER SON FOULARD
Papri, avoues que le temps en travaillant labas ne se fait pas sentir
plus serieusement, le boss de cette chaine pense que seulement les '' plus cool et les jeunes bien faits physiquement '' qui devraient mettre sa marque de vetement, ça en dit long.. , alors la pour les employées, il les selectionne surement physiquement, et la preuve en est là, dans chacune des pauses pour cette marque, elle met en faveur le physique sportif, jeune, en santé de la personne.
Cette enseigne a déjà été condamnée plusieurs fois pour discrimination.
Cette jeune femme n'a pas eu à apporter beaucoup de preuves et j'ai envie de dire c'est tant mieux pour elle.
J'espère même qu'elle n'a jamais eu l'intention de vraiment y travailler (je trouve aussi que ce serait tordu et vicieux pour quelqu'un de religieux de travailler dans un tel environnement), mais juste de se faire de l'argent sur leur dos... c'est de bonne guerre.
Beaucoup de gens boycottent cette marque à cause de sa politique ouvertement discriminatoire et même si on me payait, jamais je ne porterais quoi que ce soit venant de chez eux.
C'est pas cette marque qui discrimine les "gros" et les "moches" ??
@ Momo, je suis aussi de ton avis ! Après peut être que cette femme a réellement besoin de travailler pour nourrir sa famille, mais je ne sais pas comment elle pourrait travailler dans un tel endroit.
Commentaire