Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
Rabi yarhmhom , c'est triste et très diffcile pour leur famille
Quand aux Algeriens pourquoi quittent 'ils le pays pour venir galérer en France avec une carte de séjour étudiant qui expire a la fin de leurs études c'est vrai chacun sa chance mais misère pour misère kheir fi bladi
Alors au lieu du suicide mieux vaut retourner au pays mais là c'est une question de Nif ou de service national....
Je me souviens d'une histoire pareille , il y a presque 10 ans de la , quand j'ai été en fin de cycle , je connaissais quelqu'un, un ami avec un jeune étudiant venait de Blède , ce jeune il n'a pas pu supporté la pression , il est rentré à l'hopital psychiatrique , comme par harsad ya pas longtemps j'ai croisé une connaissance , je lui ai demandé des nouvelles de ce jeune , il m'avait dit qu'il est devenu malade mental il ne quitte plus son village en Kabylie
Beaucoup d'entre eux et non tous, lachent les études et cherchent le mariage ( homme ou femmes) les femmes si elles sont belles elles trouvent facilement un mari , mem un gawri non muslmans , et les hommes se marient dans la plus part des cas avec n'importe laquelle
Dernière modification par Iben_roched, 18 mars 2015, 21h49.
Sans famille derrière pour assurer le minimum, c'est très difficile d'entreprendre des études universitaires en France. Avec les nouvelles lois encore plus draconiennes, la pression est énorme sur les étudiants qui doivent aussi trouver des petits boulots pour survivre. C'est vraiment triste que certains en arrivent au suicide.
Beaucoup d'entre eux et non tous lachent les études et cherchent le mariage ( homme ou femmes) les femmes si elles sont belles elles trouvent facilement un mari , mem gawri non muslmans défois , et les hommes se marient dan s la plus part des cas avec n'importe laquelle
Waw toute de suite les généralités et les préjugés. C'est plutot une minorité qui est comme ça. Je suis venus en France en tant qu'étudiante et je n'ai pas cherché à me marier pour rester en France. C'est le cas de mes amis et des amis de amis et des personnes qui étaient avec moi en promo. La majorité en fait leur changement de statut tout simplement.
Je dirais le plus gros problème des étudiants sont les tracasseries administratives qui perturbent leurs études, leur travail.
Tous les étudiants ne sont pas en galère ou dans la misère. On vit bien et y en a beaucoup qui réussissent. Je connais beaucoup d'étudiants qui aident leurs familles au bled financent les mariages de leurs frères et soeurs au bled.
C'est vrai qu'on est souvent tendu à cause de la paparesse car les préfectures ont beaucoup compliqué la vie des étudiants. Sans oublier que certains algériens se mettent dans situation très compliquées par ignorance ou négligence.
Levant
J'ai bien dit pas tous , tu dois appartenir à la minorité , toi et ton entourage
Je veux pas polémiquer la dessus , surtout que le sujet parle de suicide qui peut avoir plusieurs causes
Comme a dit zwina , celui qui n'a pas l'aide de ses parents ou de sa famille , la vie est très compliquée pour lui ....... quelque soit son origine français ou étranger
Dernière modification par Iben_roched, 18 mars 2015, 21h46.
Tant que l'enquête n'est pas faite on doit rien en conclure sur ce ''suicide''
================================================== ======
Galérer pour faire ses études et réussir y a pas plus noble, au moins ces étudiants tentent qlqchose dans leur vie au contraire de certains, et comme le dit si bien Levant , beaucoup réussissent malgres plein d'obstacles...
Levant
J'ai bien dit pas tous , tu dois appartenir à la minorité , toi et ton entourage
Je veux pas polémiquer la dessus , surtout que le sujet parle de suicide qui peut avoir plusieurs causes
Tu as dit un grand nombre. Je ne crois pas appartenir à une minorité mais plutôt à la majorité.
La grande majorité des étudiants essaient de rester mais si ils y arrivent pas beaucoup vont ailleurs par exemple le Canada ou rentrent au pays.
Le sujet est grave mais il faut en parler. La vie n'est pas facile mais pas impossible, La majorité s'en sort bien comme le dit ballz
C'est vrai qu'il y en a qui craque et font une dépression. J'ai entendu parler de certains cas. Ils n'arrivaient pas à s’adapter à la vie en France.
elle n'est pas plus difficile de ce qu'a connu ceux qui les on precedé ..je dirai plutot mal preparer et plus fragile donc sujet a se genre de risque et de reaction ..je crois aussi que les graines de la depression ete semé en eux bien avant leur depart on le devient pas a son reveil et on ne se suicide pas d'un coup de tete ou de pression ..
neo :
c'est fou combien ceux qui migre ou veulent immigrer te ronge l'esprit !! c'est a croire qu'ils risquent de te piquer ton assiete !! :22:
c'est fou combien ceux qui migre ou veulent immigrer te ronge l'esprit !! c'est a croire qu'ils risquent de te piquer ton assiete !!
Oh que non tu te trompe reli moi bien et ne retiens que ce qu'il t'arrange
c'est vrai chacun sa chance
Quand a mon assiette elle est déjà bien entamé et assuré pour mes vieux jours
et si je peux la partager je le ferrais volontiers
je compatis a la douleurs des familles mais je dis vrai pourquoi venir pour vivre dans la misère hé oui amère constat mais c'est la réalité
Même des cadres ou des gens qui ont des bon posteS quitte le pays pour finir agent de sécurité et ça j'en ai même dans ma famille alors accepte une fois la réalité ...
C'est fou que la réalité dites par Neo choque parce que c'est un Zmigri
je sorssssssssssssss je ne suis pas un adepte du H/s et se topic n'est pas de circonstance ...
lu et relu et suis pas le seul a faire se constat qui est plus que repetitif ..maintenant si tu ne sais exprimer comme il se doit tes idees la c'est autre chose ..
bsahtek l'assiette ..les vieux Os ..meme si rien n'est aquis dans se bas monde .. il te reste a laisser les autre s'occuper de la leur ..
lui seul connait et sait ce qui la poussé a partir en france et de ce qui a ete dit se son les etudes en premier lieu ..donc encore une fois je vois pas ce que viens faire ici ton disc habituel ..
ils quittent pour ce qu'ils veulent vers ou ils veulent qu'ils facent agent ou jardinier a chacun ces raisons et ces circonstances ..
ton agent qui n'est pas un exemple en soi dont on pourrait en faire une regle avec 120 euro il se fait son ancien salaire en dinars du moins c'est le cas de la plupart donc lui aussi il a ces raisons .. tout le monde a de la famille en france ou ailleurs neo j'en ai meme dans ton coin ..pourtant des logiques comme les tiennes on en voit rarement pour ne pas dire pas ..
tu ne choque pas je te l'ai deja dit tu fais presque pitié avec tes enfantillages car ca colle pas avec ton age et le sage pour lequel t'essai de te faire passé ..
Dernière modification par Invité, 19 mars 2015, 13h30.
pour un islamophobe qui ne peut retenir son vomis plus de cinq seconde je doute fort que tu sache ce qu'est le silence t'es meme capable de l'ouvrir de la ou l'on s'attend le moins juste pour placé un "mot" ..
Dernière modification par Invité, 19 mars 2015, 13h30.
Commentaire