Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Pourquoi le RAP et R&B n'ont pas trouvé leurs place en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X

• Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

malheureusement ce sont les plus gros revendeurs en France avec kaaris, la fouine, les plus gros dégueulasses des ondes fm sont écoutés sur toutes les radios françaises mais les plus atteint sont les états unis...
    c'est même une honte, mais c'est ce que les jeunes sans grande culture aime écouter ....

c'est encore plus déplorable que ce soit des femmes qui défendent ce style de musique
    Tu parles des femmes comme "moi" ? oeilfermé Ou de celles qui défendent les Boob's&Co
    Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
    9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
    ou âachra fi âaynikom

Commentaire

c'est même une honte, mais c'est ce que les jeunes sans grande culture aime écouter ....
      détrompes toi ce sont des jeunes issus de tout bord université, diplômés, jeunes du milieu de la classe moyenne même des petits de la classe huppé françaises, gradur, kaaris, rohf, booba ce sont les maitres incontestés du rap en ce moment... et pourtant c'est une daube puissance 1000

Tu parles des femmes comme "moi" ? oeilfermé Ou de celles qui défendent les Boob's&Co
      je ne te connais pas, ne te sens pas visée, je parle en général, en fait même le rap le plus soft qui parle d'amour, de la communauté, de la cité comme l'autre bihim marseillais comorien dont j'ai oublié le nom etc rend les gens niais de part la futilité des sujets, un rap chialeuse, qui se lamente, qui se veut donneur de leçons alors que lui ne fait pas mieux bref comme l'autre aussi kery james et sa bande de délinquant à 40 balais ils sont encore là à faire les gamins à se donner rdv pour des règlement de comptes et ou à faire la promotion que fumer de la weed çe rend plus "swag" ze'ma
      en fait le rap a eu sa periode de gloire dans les années 90 avec iam, solaar, mais les plus contestataires sont rarement passé à la radio comme koma, la rumeur et d'autres qui n'existent plus actuellement
      Dernière modification par Arbia, 26 mars 2015, 14h09.

Commentaire

détrompes toi ce sont des jeunes issus de tout bord université, diplômés, jeunes du milieu de la classe moyenne même des petits de la classe huppé françaises, gradur, kaaris, rohf, booba ce sont les maitres incontestés du rap en ce moment... et pourtant c'est une daube puissance 1000
        Il y en a qui écoute "juste comme ça" sans être FAN faut arrêter de tout dramatiser

je ne te connais pas, ne te sens pas visée, je parle en général, en fait même le rap le plus soft qui parle d'amour, de la communauté, de la cité comme l'autre bihim marseillais comorien dont j'ai oublié le nom etc rend les gens niais de part la futilité des sujets, un rap chialeuse, qui se lamente, qui se veut donneur de leçons alors que lui ne fait pas mieux bref comme l'autre aussi
        Insupportable et je trouve que sa musique n'a rien de fédérateur comme il le laisse sous entendre sur les plateaux tv.
        Il a juste percer avec la PSY4 et a profiter d'une petite médiatisation pour briller en SOLO...

kery james et sa bande de délinquant à 40 balais ils sont encore là à faire les gamins à se donner rdv pour des règlement de comptes et ou à faire la promotion que fumer de la weed çe rend plus "swag" ze'ma
        Kery James j'ai rarement pu écouter parce que je n'aime pas du tout sa manière de "rapper" on dirait qu'il est en pleine crise d'épilepsie à avaler son oxygène pour se donner du style... Même les paroles je ne les trouves pas si transcendantes que ça...

en fait le rap a eu sa periode de gloire dans les années 90 avec iam, solaar, mais les plus contestataires sont rarement passé à la radio comme koma, la rumeur et d'autres qui n'existent plus actuellement
        Période de gloire et essor dans les 90
        I am a bien poursuivi mais ne connaît pas le même succès auprès des médias
        MC solaar j'aimais un peu moins vers la fin de sa carrière et je trouve qu'il s'est arrêté au bon moment d'ailleurs.
        La rumeur est encore bien écouté !

Et puis il y en a d'autres qui ne sont pas connus et ne le seront jamais parce que le RAP qu'ils font est trop "puissant" pour les nouvelles petites cervelles des temps modernes.
        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
        ou âachra fi âaynikom

Commentaire

Bonjour

La reponse est simple et comme tous les Algeriens préfèrent l'importé
          vetement
          voiture
          meuble
          bouffe
          ect ect donc fi la musique c'est la même chose

Beaucoup de jeunes essayent de s’épanouir mais comme le monde de la musique et du Spectacle en Algerie (il suffit de voir de quoi vivent les grands chanteurs ou acteurs c'est El harba win )sont des vrai requins ex de (Disco Maghreb a l’Époque) ils n'ont même pas de Sacem ....

Commentaire

tout à fait d'accord d'ailleurs il y a un livre controversé, qui parle justement de cela : l'effroyable imposture du rap de mathias cardet
            en fait ce livre met en exergue le plan diabolique des majors pour mener à bien la déchéance de la jeunesse que ce soit aux usa ou en france.
            d'ailleurs le rap en france a été introduit par la bourgeoisie juive, pour pervertir les jeunes et plus particulièrement les jeunes issus de l'immigration en mettant sur scène des gens hommes/femmes de la même communauté black blanc beur grandi dans la cité afin que ces jeunes puissent se reconnaitre à travers eux.
            le rap est l'un des style musical les plus influents en france et au etats unis, ces rappeur font tout pour réduire la femme en objet sexuel et ont mis en place cette mentalité de matérialiste qui ne jure que par l'argent avec toute la vulgarité que cela peut comporter...
            ce style musical influence de façon très négative la jeunesse et détruit le statut de la femme dans la société qui dit femme dit le rôle de la mère qu'on relègue à celui de prostitué
            à boycotter impérativement
            saha arbia, j'ai pensé a autre chose... je sais pas , c'est en relation avec notre héritage , notre culture ... ca me rappel l'histoire du corbeau voulant imiter la marche du pigeon...
            وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

Commentaire

Les Rappeurs algériens étaient très actifs contre le 4eme mandat de Bouteflika

Zan9awi Zone

Une autre chanson plus dure d'Africa Jungle :

Dernière modification par shadok, 29 mars 2015, 15h59.
              Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

Commentaire

je remonte le topic le rap Algérien et a l'identique du Français
                Ormis quelques phrases en arabe le probleme est tant que l'on veut ressembler aux autres et a faire comme eux on avanceras pas ....
                il suffit de voir les groupes Mbs ,hamma, intik et d'autres ...le memes style ils n'ont pas réussis a ce démarquer et a mettre un Rap 100% Algerien et c'est valable pour le RnB

Quand au Rap Français c'est un autres sujet car la une vrai mafia ne pas oublier qu'ils ont leurs propres maisons d’Éditions et font la pluie et le beau temps
                La Fouine, Booba et Ministere AMER

Commentaire

Chargement...
                X