Bienvenue sur Forum Algérie, la communauté du site algerie-dz.com, votre fenêtre sur l'Algérie et le monde!
Pour avoir un accès total au forum algerie-dz.com, vous devez vous inscrire pour un compte gratuit. En tant que membre du forum, vous pourrez participer aux discussions, communiquer avec les autres membres et rejoindre le Club des Membres.
Si vous rencontrez des difficultés à vous inscrire ou à vous identifier sur Forum Algérie, n'hésitez pas à contacter l'équipe du support algerie-dz.com.
il n´a pas rencontré Odin mais il rencontré Ingmar Bergman pendant le tournage du film Monica
il a été á Tempere et a Helsinki ( Helsingfors ) en Finlande et il vient nous parler de Scandinavie , alors que la Finlande est un pays nordique et non pas scandinave
Hej du,
... Med Max van Sydow vil det passe bedre...
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
Hel ? t'aurais pu metrte Hadès.
la bière tu as raison c que des chopes..
je te parle des années 99-2000
toi qui a l'air de connaitre, que reste-t-il de leurs amours le 21 juin ?
ps : je le dis à TOUS, j'y suis allé qlq fois avec une vision de paradis.. je suis revenu à chaque fois avec une idée différente.. je me rends compte que les scandinaves communiquent très bien. vraiment très bien
Hadès ? Tu as aussi été en Grèce ?
Et moi, je parle de la Scandinavie que je connais depuis des années... Je ne dis pas que les descendants des Vikings sont parfaits... mais là...
Tu as sûrement été à Christiania... qui a changé depuis...
« La voix de la mer parle à l'âme. Le contact de la mer est sensuel et enlace le corps dans une douce et secrète étreinte. »
tu as introduit le caractère "pacifistes" je t'ai répondu qu'au fait c'était le résultat de leur attitude collective durant la seconde guerre.
Pourquoi remontes-tu dans l'histoire?! Il ne manquerait plus que tu remontes à l'ère des barbares vikings pour dénigrer les pays scandinaves actuels!
On parle de notre époque, et actuellement, les chiffres parlent d'eux même: les pays scandinaves sont parmi les pays les plus sûrs du monde (faible taux d'homocides).
Tu dis que ton métier est les "sciences exactes" mais tu sembles carrément anti-réalité et anti-chiffres! Or, lorsqu'on est dans les sciences exactes, on ne jure que par les chiffres et les faits avérés!
Envoyé par tawenza
très intéressant. Pour toi le bonheur est matériel, économique et politique.
T'as répondu sans saisir le message. Dans la "recette" que j'ai cité, j'ai parlé de "développement humain", et ce dernier est défini par l'ONU comme étant favorisé par "une vie longue et saine, l'acquisition de connaissances et un niveau de vie décent". Le développement humain influe directement sur le "bonheur" de la personne.
Ce qui est appelé ici le "bonheur", c'est "la satisfaction sur sa vie": Plus on est satisfait par sa vie, plus on est heureux.
Et la satisfaction sur sa vie dépend de paramètres personnels et extérieurs. Il est à ce titre faux de suggérer que la situation économique de la personne n'influe pas sur le bonheur de la personne.
Tout en étant des pays riches, prospères et avancés, les pays scandinaves sont aussi les pays les moins corrompus, les mieux gouvernés et les moins inégalitaires du monde. Il n'est donc pas surprenant que les citoyens de ces pays soient globalement plus "satisfaits" que les citoyens d'autres pays. Les pays scandinaves ne sont biensûr par des pays parfaits, mais ils sont incontestablement parmi les meilleurs élèves de la civilisation humaine actuelle.
Ci-dessous, un petit reportage sur le modèle danois.
Les Nordiques sont disciplinés et ont des Etats qui fonctionnent bien. Les Sudistes comme les Italiens ou les Grècques sont des rigolos mais à force de tricher et de frauder, ils ont des Etats qui fonctionnent mal!
D'ailleurs, la femme danoise l'a bien souligné dans la vidéo!
On parle de notre époque, et actuellement, les chiffres parlent d'eux même: les pays scandinaves sont parmi les pays les plus sûrs du monde (faible taux d'homocides).
Tu dis que ton métier est les "sciences exactes" mais tu sembles carrément anti-réalité et anti-chiffres! Or, lorsqu'on est dans les sciences exactes, on ne jure que par les chiffres et les faits avérés!
les pays scandinaves sont bien cotés dans le classement du taux de suicides. pour être honnête plus on va vers le nord plus ce taux augmente.
donc tu vois, les chiffres ont plusieurs facettes. faut en prendre et en laisser.
Ce qui est appelé ici le "bonheur", c'est "la satisfaction sur sa vie": Plus on est satisfait par sa vie, plus on est heureux.
pour moi le bonheur c :
faire ce que je veux..
donc c la liberté..
en face il faut avoir ou s'en donner les moyen certes..
pour moi le bonheur reste immatériel.. même si, comme tu l'as dit, il est inhérent aux moyens. c un paradoxe ce machin.. pis que le tonneau de pascal..
Dernière modification par Invité, 24 mars 2015, 17h24.
c pas vraiment ça...
c plus d voyages initiatiques à la recherche de rêves d'enfance..
je suppose que bcp d'algériens avaient ce genre de rêve.
bah conclusion : méfiez vous de vos rêves..
Lounis Ait Menguellet dit : les rêves nous mentent
Dernière modification par Invité, 24 mars 2015, 17h23.
Commentaire